Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Radio Boafeng UV5R

3 participants

Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Radio Boafeng UV5R

Message  kenf07 Mer 5 Mai 2021 - 16:42

Bonjour à tous et à toutes,

Vu que visiblement ce sujet n'est pas encore beaucoup exploré et que je commence a m'équiper de ce genre de matériel, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pu teste la radio Boafeng UV-5r et ce qu'elle vaut réellement ?  scratch  scratch  scratch

(Là dite radio https://www.mes-talkie-walkie.fr/uv-5r-plus/)

kenf07
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Boafeng UV-5r

Message  Psykadelik Jeu 14 Avr 2022 - 9:53

Bonjour à tous,

Je suis équipé de ce matériel. Je l'ai testé à plusieurs reprise et c'est du bon matos qui fonctionne très bien.
Psykadelik
Psykadelik
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Re: Radio Boafeng UV5R

Message  SavageBeast Lun 18 Avr 2022 - 0:44

Salut, il s'agit de matériel illégal en utilisation Europe, sans détention du certificat de radio-amateur ... Pire, il fait partie des produits qui perturbent les autres autres fréquences en émissions, et je ne parle même pas des pannes qui se produisent assez rapidement avec ce genre de matériel. A bannir de nos équipements..

Pour info : https://www.bakom.admin.ch/bakom/fr/page-daccueil/appareils-et-installations/appareils-non-conformes.html
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Re: Radio Boafeng UV5R

Message  Psykadelik Lun 18 Avr 2022 - 15:53

Je ne vis pa en suisse et peut importe. On est assez restreint avec nos liberté je ne leur fait pas de cadeau. Ils fonctionnent très bien comme dis dans mon dernier post.
Psykadelik
Psykadelik
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Re: Radio Boafeng UV5R

Message  SavageBeast Mar 19 Avr 2022 - 2:31

Psykadelik a écrit:Je ne vis pa en suisse et peut importe. On est assez restreint avec nos liberté je ne leur fait pas de cadeau. Ils fonctionnent très bien comme dis dans mon dernier post.

Je vois .. Je vais donc te l'expliquer autrement. Cet appareil ainsi que certains autres ont des problèmes de conception, et perturbent les fréquences adjacentes. Les radio-amateurs peuvent utiliser légalement ce genre de produits, car ils ont une formation et passé un examen qui leur permet d'éviter de faire n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de rigolos /chasseurs / airsoftistes / survivalistes qui s'équipent avec ce genre de matos.

Hormis que les Baofeng font chier les appareils bien conçus, ils sont connus pour avoir de nombreuses pannes, et lâcher au bout de quelques semaines d'utilisation. Que tu te prennes une amende en l'utilisant, c'est ton problème, que tu fasses la promotion d'appareils illégaux sur un forum public, ça devient un problème pour le forum.

La dernière des choses que je souhaite en cas de problèmes majeurs, c'est que mon matériel tombe en panne à un moment où son fonctionnement serait vital. C'est pour cela que j'ai acheté du matériel plus cher, plus fiable, homologué, de type PMR 446. En restant sur des fréquences bien précises, il y aura de fortes possibilités de contacter /d'entendre d'autres émissions et d'obtenir / échanger des informations, ce qui s'avère bcp plus compliqué avec des apareils type Baofeng vu la plage de fréquences disponibles.

Pour finir vu le ton employé pour répondre aux informations que je donnais, pour éviter des ennuis à tous les gens qui lisent le forum, il me semble que ton Baofeng peut avoir une utilité supplémentaire, style suppositoire... 

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Re: Radio Boafeng UV5R

Message  Psykadelik Mar 19 Avr 2022 - 21:16

Le ton employé!! Si je peux me permettre entre toi et moi je sais pas qui est le plus mal placé.
Et avec de la vaseline je veux bien te le glisser connard
Psykadelik
Psykadelik
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Radio Boafeng UV5R Empty Re: Radio Boafeng UV5R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum