Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EDC de Rôdeur

+5
girty
Da
tonton78
volwest
Rôdeur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Dim 11 Juil 2010 - 17:45

Salut, moi, mon EDC va en trois parties:

Autour du cou: Un mini couteau fixe (Ritter Rsk mk5), une mini led étanche antichoc, et un sifflet (en tout 65g). Quand je vais "dans la nature", je mets la led dans la pochette étanche et je porte l'allume feu au cou. Et, sauf en été, je porte une écharpe palestinienne.

EDC de Rôdeur Dsc02248e

Sac banane: Je préferre les sacs banane qui ne font pas trop "aventurier" ou militaire. Low profile... Téléphone portable, mini poncho (jaune), couverture de survie, paquet de kleenex, tour de cou, protecteurs auditifs en mousse, un tube plastique pour "bricoler" une paille filtre, sac en plastique, 20m de ficelle, un peu de fil de fer, Zippo, allume feu au magnésium, barres énergetiques, SAK New Soldier et mini multitool. Dans une pochette étanche: Autre briquet avec 1m de duct tape, bougie, pince à épiler, épingles à nourrice, pansement à couper, 2x 50 euros, préservatif, crayon et papier, mini boussole, 2 kleenex, un bonbon... Le tout pèse environ 800g.

EDC de Rôdeur Dsc02246u

Portefeuille: Identité, cartes de débit/crédit, monnaie...

Je porte le collier 24 heures sur 24 (invisible même sous un tee shirt), et le sac banane PRESQUE tout le temps. Et quand je dois abandonner le sac banane, j'emporte quand même la pochette étanche Cool ...

A+


Dernière édition par Rôdeur le Ven 1 Oct 2010 - 19:07, édité 8 fois (Raison : Ajout de photos., corriger orthographe.)
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Ven 8 Oct 2010 - 17:16

Salut.

Après avoir jeté un coup d'oeil sur les E.D.C. des autres et sur le (très bon) site web de Volwest, j'ai décidé de modifier mon "every day carry" de maniere substancielle. Ceci est du au fait que je mêne une vie essentiellement urbaine et que certaines choses (allume feu, SAK, etc...) ne me servent casi jamais en ville.

Je vais donc refaire mon E.D.C., et un "supplément" spécial nature que je garderais dans ma voiture, pour quand je vais dans la verte. Dès que c'est prèt, je vous le détaille ici.

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  volwest Ven 8 Oct 2010 - 17:55

Salut Rôdeur…


Merci pour le compliment l'ami…ça me touche énormément, et j'ai hâte de voir tes nouveaux modules.
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Mar 12 Oct 2010 - 23:56

Salut.

Bon, ben voila la 1º partie de mon EDC nouvelle formule:

EDC de Rôdeur Dsc02368g

Autour de mon inséparable RSK mk5, quelques objets de mon "vieux" EDC: Kleenex, mini multitool, briquet, ficelle...), et une nouveauté: Puisque de toute façon je dois me trimballer les clés, autant en tirer parti "au cas ou...". Alors je me suis bricolé un kubotan en bambou (solide, léger et "low profile"). Mais attention, entre les mains d'une personne rapide et décidée (et un peu entrainée quand même) le potentiel de défense est très grand.

Tout ça va répartit dans les poches. Le reste de l'EDC est dans ma voiture (par définition proche de moi au boulot, à la maison ou dehors) dans un sac banane. Ça me fait drôle de sortir "sans", mais je m'habituerais...

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  tonton78 Sam 16 Oct 2010 - 22:51

Rôdeur a écrit:Salut.

Après avoir jeté un coup d'oeil sur les E.D.C. des autres et sur le (très bon) site web de Volwest......


C'est lequel, le site de volwest ?
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Da Lun 18 Oct 2010 - 12:17

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Sam 26 Fév 2011 - 19:57

Salut.

Juste pour dire que j'ai changé la mini led de mon micro kit (chaine, sifflet, mini led, couteau RSK). Pas que j'en étais mécontent, au contraire... Mais en situation critique (obscurité, doigts engourdis, etc...) il est complètement impossible de changer les 4 piles boutons qui l'alimentent. Donc j'ai opté pour une mini Gerber Tempo (un peu plus grosse quand même), qui fonctionne avec une seule pile AAA, et j'ai ajouté une pile de rechange à mon EDC.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Lun 9 Mai 2011 - 15:07

Bon, voila la deuxième partie de mon EDC, dans une sac banane qui reste en géneral dans ma voiture, et que je porte quand je vais "à la campagne":

EDC de Rôdeur Dsc02595f

- Couverture de survie.
- Poncho jetable de couleur voyante.
- Bouteille pliable de 1L + Micropur.
- De quoi grignoter.
- Allumettes "tout temps" + cotton vaseliné.
- Sifflet "de survie" + boussole (pas trop fiable mais mieux que rien) + loupe.
- Mini lampe Gerber (modifiée pour pouvoir être portée "headlamp").
- Couteau SAK "New Soldier".

Et j'ai un "supplément bushcraft" pour mes sorties dans la nature, dans une petite musette D4:

- Poncho imperméable vert "army".
- Sac poubelle énorme (que je pense changer sous peu pour un "bivybag").
- 2x10m de cordelette.
- Gourde 1L aluminium + Micropur + quart pouvant aller au feu.
- Soupe en sachet Knorr et café + sucre.
- Couteau Mora Clipper modifié (ajout dragone).
- Allume feu au magnésium.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:43

bonsoir Rodeur,

Moi je le trouve pas mal ton EDC, de quoi se débrouiller dans pas mal de situation Wink

De mon coté, j'ai un peu la même chose avec en plus une boite à bonbons en fer qui contient 2 comprimés d'immodium, 2 d'advil, 2 cachets d'aspirine, 2 spasfon, pansement, 2 spasfon lyoc. Je peux t'assurer que dans le cadre de mon travail, je fus bien content de les trouver ainsi que mes collègues pendant des decennies Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Lun 9 Mai 2011 - 21:25

Merci Pyrogène.

C'est vrai que la trousse bobologique est le point faible de mon EDC. Mais bon, j'ai la chance de ne prendre une Aspirine (ou équivalent) qu'une fois tous les 3-4 ans rire . Pour le reste, j'ai de quoi faire un pansement compressif... Sinon j'ampute! La médecine c'est pas mon truc Rolling Eyes
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  girty Lun 9 Mai 2011 - 21:57

pyrogene a écrit: 2 comprimés d'immodium, Very Happy

je ne peux qu'approuver!!!!!!
c'est de la sagesse ça! Very Happy
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Mar 10 Mai 2011 - 0:24

Je ne sais pas trop: Je n'ai jamais vu une gastroenterite se soigner avec une paire de cachet, alors la dysenterie je ne vais même pas en parler. En fait je n'ai qu'une confiance très limitée dans l'efficacité des médicaments sur une période courte, sauf peut être les analgésiques... Et encore, ça dépendra beaucoup du type de douleur.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  girty Mar 10 Mai 2011 - 7:22

en preventif (si tu as un doute sur un "produit"...) c'est efficace..
ma femme est rentrée en France par avion sans "souci" grace à ça .
donc perso je suis convaincu de l'utilité. Very Happy
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:08

Jolie le nouveau "SAK" nan ? Wink

Pas mal comme EDC, peut être un peu chargé à mon gout ^^
mais l'environnement et la personnalité est un principe de base Wink

"protecteurs auditifs en mousse"
J'ai pas compris le raisonnement pour avoir ça, une utilité précise ?

"une paille filtre"
Je suis adepte de la gourde + micro pure, c'est aussi efficace?
Ca se dégrade une fois ouvert ?
Durée de vie en utilisation ?

Sinon j'approuve pour les médicaments, moi j'ai de quoi pouvoir rentrer chez moi quand je pars plus d'un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Mar 10 Mai 2011 - 8:44

Salut.

@WolfCreed: Les protecteurs de mousse peuvent (un peu) protêger les conduits auditifs par temps froid. Et ça ne prends pas de place. Effets secondaires: Ça rends sourd Wink . Pour la paille filtre, c'est un filtre improvisé (très mauvais mais mieux que rien). Evidement quand je vais dans la nature, j'emmêne une gourde d'eau potable (et même une paire de bibines!). Mon EDC n'est là que pour "si ça merde"... Par exemple pour couper une branche j'utilise normalement mon Mora ou mon SAK, pas mon RSK... Et jusqu'à présent, ça n'a JAMAIS merdé. En tout cas jamais grave...

@Girty: Un de mes neveux aussi (depuis le Maroc)! Mais dans des circonstances de "survie" qui incluent un voyage intercontinental en avion, ça ne me préoccupe pas trop: Il y aura toujours un médecin avec ce qu'il faut Wink
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 10:54

En ce qui concerne l'immodium, il est certain que l'on ne soignera pas une gastroentérite (d'ailleurs notre corps s'en occupe tout seul comme un grand Wink ).Mais ce qui est bien agréable, c'est qu'il nous soulage des spasmes, qui eux font très mal...
Et je pense qu'en situation de stress, notre mental histoire de manifester son mécontentement agit sur des organes non vital, en clair la" boyasse" lol!

Nous avons tous passé des examens, ou des situations tendues et je pense que le fait d'avoir des toilettes à coté était d'un grand réconfort...Ou le fait de pouvoir y aller.

Pour ce qui est des bouchons, j'ai comme le Rodeur en permanence des bouchons de tir. Vieille habitude après plus de trente ans de tir, j'avais tendance à les oublier en partant faire les séances, et je n'aime pas les casques trop lourd à mon gout. Ils me servent aussi, habitant dans une ville plus que bruyante à supporter les bruits persistants qui peuvent devenir agaçants, si je ne peux m'en éloigner pour diverses raisons ( les bouchons coupent tous les bruits supérieurs à 80 décibels, mais laissent les autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  girty Mar 10 Mai 2011 - 11:34

Rôdeur a écrit:
@Girty: Un de mes neveux aussi (depuis le Maroc)! Mais dans des circonstances de "survie" qui incluent un voyage intercontinental en avion, ça ne me préoccupe pas trop: Il y aura toujours un médecin avec ce qu'il faut Wink
edc c'est pas seulement "survie"...
là ma femme etait seule, de nuit à l'aeroport de Cotonou...donc, medical present ??.... zero....
remarque c'etait déjà un peu de la survie en fait!!!! lol!
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 12:21

girty a écrit:
Rôdeur a écrit:
@Girty: Un de mes neveux aussi (depuis le Maroc)! Mais dans des circonstances de "survie" qui incluent un voyage intercontinental en avion, ça ne me préoccupe pas trop: Il y aura toujours un médecin avec ce qu'il faut Wink
edc c'est pas seulement "survie"...
là ma femme etait seule, de nuit à l'aeroport de Cotonou...donc, medical present ??.... zero....
remarque c'etait déjà un peu de la survie en fait!!!! lol!

Bah vivre c'est déjà une survie noel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  higure Ven 13 Mai 2011 - 18:34

j'aime bien ton couteau, mais un "neck knife" doit être un peu dur à justifier en cas de contrôle de police...

Enfin cela passe peut être mieux sur vous que sur un "d'jeuns" comme moi... surtout quand je me promène de nuit en sentant très fort la bière rire


un tube plastique pour "bricoler" une paille filtre

Genre ça :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/mcn42100-mcnett-aquamira-frontier-xml-840_844_873-8591.html
http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Aquamira-Frontier.cfm

Vous permet de boire directement dans une source d'eau sans vous préocuper des bacteries.
Le système mesure 9 cm x 1,2 cm et ne pèse que 15g.
Permet de filtrer 75l d'eau.

Vu le prix c'est pt'être plus sûr d'en acheter une, surtout si c'est pour l'utiliser qu'en dernier recours... non ?

Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce site:
http://everyday-carry.com/

Une très bonne source d'inspiration.






higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Ven 13 Mai 2011 - 18:56

Pour le neck, tu as raison... Mais c'est l'option la plus valable et minimaliste que j'ai trouvé pour l'utilisation que - je suppose - je pourrais avoir d'un couteau en cas de "pépin".

Bien la paille filtre! Je vais y penser, merci Smile

Et merci pour l'adresse de "EDC" ça a l'air interressant.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  VitamineSeb Ven 13 Mai 2011 - 19:55

Au sujet des necks, j'ai deux petites questions...

A quoi vous sert ce couteau ?

Est-ce que c'est pas gênant dans certaines situations ? Par exemple... Courir ou sauter et se prendre un retour dans les dents...
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  higure Ven 13 Mai 2011 - 21:50

Le neck est très orienté self défense donc je pense qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur "à quoi vous sert ce couteau"... :p

Enfin l'izula par exemple me semble être un très bon couteau utilitaire malgré tout, de part ses caractéristiques (j'vais bientôt craquer pour le eskabar je pense), et sa discrétion au port est un bon plus, au point qu'il doit se faire facilement oublier je pense.

Sinon pour éviter le retour dans les dents un tressage paracorde type "holster" (je ne sais pas s'il y a un nom officiel) et c'est réglé ^^.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Rôdeur Sam 14 Mai 2011 - 0:50

@VitamineSeb: Ce couteau est un couteau de survie. Il sert donc à tout ce que sert un couteau en cas de "necessité", couper des branches, du bois (utilisation si besoin des techniques de bâtonnage), du carton, du plastique, de la corde, nettoyer du poisson, de la viande, etc... dans le cas ou ça serait le seul couteau dont je dispose, et dans la limite évidente de sa petite taille. Je le porte en neck, parceque c'est pour moi la seule manière de ne pas l'oublier dans une poche ou une sacoche, et de l'avoir avec moi 24/24 et 7/7. Et dans mon cas, il est impossible que je me fasse mal avec en courant et en sautant, parceque je le porte sous mes vêtements.

@Higure: Le neck est pour moi une des pires options de port en self défense, car tout aggresseur de face te veras le saisir. Et la surprise en self, pour moi qui ne suis pas Steven Seagal, c'est primordial. Et même si avec une petite astuce il est facile d'improviser un push dagger avec le RSK mk5, il est évident que c'est loin d'être sa fonction première... L'Izula est un super petit couteau (moi aussi j'aimerais bien craquer), bien meilleur que le RSK. L'avantage du mien, c'est qu'il est complêtement invisible, même sous un simple T-shirt, et si léger que je le porte tout le temps.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  VitamineSeb Sam 14 Mai 2011 - 8:28

OK, merci Rôdeur Wink

J'hésitais à me faire un neck pour les petits travaux, et je sais toujours pas si je vais le faire, mais si je me décide, ce sera un petit truc custom.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  BearGrylls Lun 16 Mai 2011 - 19:54

Ta première photo m'a beaucoup inspiré!

Depuis, j'ai adopté le même collier que celui que tu portais avant, mais je recherche une petite lampe avec une LED (simple à bricoler, mais le système est l'étanchéité, pas le circuit, donc j'attends. Je possède une lampe tactique, mais elle est trop voyante sous un t shirt, mon sifflet est un sifflet très compact avec un stylo dedans que j'ai retrouvé dans mes affaires, et mon couteau, c'est un petit couteau très plat pliable avec un cran, de marque Virginia qu'on m'a donné à un surplus auquel je suis fidèle. Quand à la chaîne, c'est une chaîne que j'ai eu à Quick (je possède deux chaines avec des dogs tags, mais je préfère utiliser celle de Quick, qui n'a aucune valeur sentimentale, les deux autres étant des cadeaux)

100% gratuit

Je ne la porte pas tout le temps (au collège, je ne peux bien évidemment pas avoir un couteau...) mais dès que j'ai l'occasion de la remettre, pof, autour du cou.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Rôdeur Empty Re: EDC de Rôdeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum