Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation d'un petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau Empty Présentation d'un petit nouveau

Message  venox Sam 4 Fév 2023 - 22:05

1 - Présentation libre :
Bonjour/Bonsoir à tous, petit nouveau sur le forum mais pas forcément dans le milieu de la préparation. J'ai tendance à suivre les forums, groupes FB, sites Web et Discord d'assez loin.
J'ai décidé de m'inscrire pour échanger sur les différents sujets qui concernent la préparation mais également sur les sorties Bushcraft, Outdoor et retex de matériel.

2 - Âge (approximatif) :
Entre 25 et 35 ans, écart d'âge voulu pour certaines raisons.

3 - Localisation (approximative) et pays :
En île de France

4 - Rural ou urbain ? :
Totalement urbain mais j'ai pour objectif de partir en zone rural dans les prochaines années.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Bonne question, je pense que c'est lié à ma volonté d'être résilient face à l'inattendu. Cela date d'un moment que je bassine mes proches sur notre dépendance à la vie urbaine. J'ai commencé par lire les livres de Piero San Giorgio et Pablo Servigne et j'ai fini par prendre différentes sources d'informations.
Ma famille proche a commencé à s'en apercevoir durant le Covid lorsqu'il a fallu faire des courses et que les gens ont commencé à se foutre sur la gueule pour du PQ et de l'eau.. Prévoyant, j'avais déjà tout ce qu'il fallait et on a passé ces deux années sans aucun soucis.
On a eu quelques sueurs froides ces derniers temps sur le conflit Ukraine-Russie. Notamment avec les menaces de la Russie de balancer des têtes nucléaires à gauche ou à droite. Cela m'a motivé à consolider ma préparation et prévoir des scénarios qui n'étaient pas envisageable il y a quelques années.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Il faut savoir que j'ai un boulot très spécialisé en informatique. Soit très peu manuel.
En revanche, je suis un adepte de l'autoformation. Je souhaite par exemple passer mon PSC 1 puis suivre des formations spécialisées sur les soins en milieu hostile, blessure traumatique, arrachement...
Je prend l'expériences là où il y en a quelque soit le domaine.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Peu d'expérience en Outdoor mais j'ai bien l'intention de changer cela. Durant cette année je souhaite commencer le bushcraft et faire quelques sorties en totale autonomie.
J'ai pour objectif depuis un moment de réaliser la grande traversée des alpes en solo.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'ai pour projet de m'éloigner de la vie urbaine, j'ai la chance d'avoir un boulot faisable à distance donc je souhaite en profiter pour m'éloigner de la région parisienne.
Mon ambition et mon souhait à long terme, c'est d'avoir une maison en zone rurale où l'on me foute la paix. Avoir mon potager, mes animaux et une totale résilience.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Avant le covid, je me préparais simplement pour une situation dégradée. Depuis les événements récents, j'avoue que j'ai remis plusieurs hypothèses sur la table notamment l'effondrement suivi d'un désordre civil total.
Préparer est un bien grand mot puisqu'on est jamais vraiment préparer à ce qu'on va affronter mais en tout cas j'essaie de définir les principales possibilités selon ma situation.
On peut citer : Désordre Civile, risque nucléaire, nouvelle pandémie ou simplement une situation personnelle qui se dégrade.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
L'informatique en général, j'ai pratiqué pendant un moment (8 ans) le Paintball, je commence à m'équiper pour l'airsoft car c'est intéressant de pouvoir mêler stratégie et sport.
J'aime également pouvoir confectionner des choses avec ma cervelle et une imprimante 3D. J'aime encore travaille le cuir. Je suis tout juste initié et je commence à créer quelques petites pièces.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je souhaite échanger sur les différents sujets qui régissent le forum. En l'occurrence cela permet de parfaire mon apprentissage.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Dans un premier temps, ca serait de parfaire les domaines que je connais comme la préparation, d'en apprendre plus sur la communication radio et sur le bushcraft.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je peux proposer des améliorations en lien avec le site ou le forum (mais pour ça il faudra passer par mp), et ensuite proposer des CR en lien avec du matériel que j'aurais testé.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Pas grand chose de plus à ajouter. J'apporterai ma pierre à l'édifice si je pense que ça correspond aux différents sujets du forum.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : VenoX

venox
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau Empty Re: Présentation d'un petit nouveau

Message  SavageBeast Dim 5 Fév 2023 - 11:04

Bonjour VenoX,

Merci pour la présentation, et bienvenue sur le forum. On te valide de suite.

A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau Empty Re: Présentation d'un petit nouveau

Message  venerable Dim 5 Fév 2023 - 11:46

Bienvenue sur le forum. Le psc1 devrait faire partie de tes prioritées. Des tas de postes sur le sujet sont disponibles. N'hésite pas.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau Empty Re: Présentation d'un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum