Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

+5
sacha0306
ventilo
SavageBeast
Sulfat'
Rôdeur
9 participants

Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:05

Je ne sais pas vous mais si , par exemple vous voulez vous créer un bob ça coûte cher , un groupe électrogène ça coûte cher etc... Quel budget seriez-vous prêts a mettre dans ce genre de choses ?

Quels sont les moyens de gagner de l'argent quand on ne travaille pas et qu'on est mineur ? Je lance le débat , si les admins trouvent ce sujet peu/pas intéressant , le supprimer.



mel1997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Rôdeur Jeu 3 Fév 2011 - 19:19

Travailler... Ou se prostituer (total c'est un peu la même chose lol! lol! lol! ).

Mais à moins d'avoir des nécessités très spécifiques, un BOB c'est pas forcément cher. Une bonne partie du matos, ça peut se faire avec ce qu'il y a à la maison, et un peu d'imagination.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:37

Rôdeur a écrit:
Mais à moins d'avoir des nécessités très spécifiques, un BOB c'est pas forcément cher. Une bonne partie du matos, ça peut se faire avec ce qu'il y a à la maison, et un peu d'imagination.

Tout à fait d'accord avec Rôdeur.

Pour constituer ton BOB commence par déterminer quels sont tes besoins, puis utilises du matériel que tu as déjà (couteau, lampe, duvet, sac à dos...). Si tu n'as pas de Tarp tu peux utiliser une bache de 2x3 m (avec des oeillets c'est mieux). Pas de poncho ? un grand sac poubelle peut le remplacer au besoin... (penses à faire des trous pour passer la tête et les bras lol! ) etc....

A partir de 16 ans tu peux trouver des jobs d'été, si tu es débrouillard tu trouveras, si tu bosses bien ils te reprendront probablement.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Rôdeur Ven 4 Fév 2011 - 1:31

Une bonne idée ce fil pour donner des conseils de matos pas cher et/ou de recup'. Un exemple: Le kit feu:

Pas la peine d'acheter un firesteel (qui en plus necessite un certain entrainement) ou un briquet tempête (cher) ou du Maya stick ou que sais je... Voilà un petit kit feu pas cher et fonctionnel:

Une petite boite en métal type "Strepsils" (rendue étanche au chaterton) ou un petit ziplock, un briquet jetable, une boite d'allumette, une bougie chauffe plat et deux essuie tout.

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Dsc02442cd

Hop. Dans le BOB!
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 7:51

Avant d'acheter un groupe électrogène (relativement cher) essaie de calculer selon TES critères un ratio fréquence/impact.

C'est à dire qu'il faut que tu détermines quels éléments te seraient nécessaires le plus fréquement, quels éléments auront un impact important en cas de besoin, ce ne sont pas toujours les mêmes....

Par exemple :
- une lampe torche : nécessité fréquente, impact sur tes besoins fondamentaux si tu n'en as pas : faible
- un groupe électrogène : nécessité : peu fréquente, impact sur tes besoins si tu n'en as pas : forte

avec ce mode de calcul tu pourras déterminer quoi acheter et dans quel ordre de priorité.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Sulfat' Ven 4 Fév 2011 - 11:19

Pour ceux qui ont la possibilité de récupérer des métaux, les cours sont particulièrement élevés en ce moment (plus de 5€/kg de cuivre Cool ) :
http://poubelles.be/forum/index.php
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  SavageBeast Ven 4 Fév 2011 - 15:09

Bonjour, la méthode que j'ai utilisée pour constituer mon BOB a été d'identifier les risques qui sont possibles selon la région où je me trouve.

Ensuite, je fais une liste de tout ce dont j'ai besoin, puis j'établis une liste des priorités et je construis mon BOB peu à peu afin de correspondre à mes besoins. J'améliore aussi par une utilisation de test sur le terrain. Sachant qu'il y aura toujours un événement imprévû, se préparer à faire face à ce qui présente le plus de risques de se produire est une excellente base.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  ventilo Ven 4 Fév 2011 - 18:56

Bonsoir,
Je pense qu' on devrait d' ailleurs faire un sujet spécifique ou redonner un titre différent à ce fil car mel 1997 a eut une bonne idée de lancer celui-ci! good

Faire un état des lieux de tout ce qu'on pourrait remplacer par du système D ou encore créer un kit ou un bob spécial budget mini.

dans le genre :
*un couteau fixe remplacé par:>>>>>>>un couteau de cuisine de bonne facture
*un sursac de couchage " par >>>>>>>un grand sac poubelle
*un poncho " par>>>>>>>idem un grand sac poubelle
*un couteau pliant de qualité " par>>>>>>>un simple opinel
*un tarp " par>>>>>>>une bache de bricolage


ETC...ETC...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Rôdeur Ven 4 Fév 2011 - 19:36

Salut.

Un autre avis relatifs aux couteau: Un bon couteau de cuisine peut couter assez cher (et ont une émouture plutôt fragile en géneral). Pour avoir un bon couteau fixe pas cher, regardez plutôt la gamme Mora Wink .

Et pour le poncho, il y en a de très bien chez Carrefour aux articles de pêche, pour 5 ou 6 euros... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  ventilo Sam 5 Fév 2011 - 6:32

Oui concernant le couteau de cuisine je ne pensais pas dans l' optique d'en acheter un mais plus dans celui d' en récupérer un dans une brocante ou parmi les vieux ustensile de grand-mère,ou s'en retailler un dans un vieux couperet de boucher par exemple (qui sont en général costaud),
j'aurai du le préciser omg (j'écris un peu trop vite des fois...)

A l'origine les couteaux de traite des trappeurs et coureurs des bois étaient des couteaux de cuisine me semble t-il ?!
Girty vous en dira plus à ce sujet d'ailleurs...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Rôdeur Sam 5 Fév 2011 - 17:05

Salut Ventilo.

Oui, je ne pense pas qu'a l'époque on fabriquait des couteau "outdoors" et les couteaux étaient surement plus polyvalent. La récup' est toujours une bonne idée, et si on est un peu habile de ses dix doigts on peut faire des merveilles. Le Mora n'est que la "meilleure solution la plus simple pour pas cher" Smile . A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  sacha0306 Mar 8 Fév 2011 - 16:23

jeep Pour mon matos j'atend noel et mon anniv' Neutral cry zzzzz reflexion
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Askotu-iratse Mar 8 Fév 2011 - 17:03

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 16:22, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:37

Tu peux trouver des MORA Clipper moins cher (moins de 8 €) estampillé Bahco, il faut pour cela faire un tour dans les jardinneries GAMM VERT.

Ou tu peux aller sur ce site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  tonton78 Mer 9 Fév 2011 - 18:49

David Manisse , dans son blog suggèrre ce qu'il appelle les oeufs de manisse .
C'est un truc de stage commando avec des oeufs Kinder pour contenir un absorbeur (coton) et un corps gras(huile) comme accelerateur.
Un oeuf kinder, ce n'est pas cher !

Les tubes d'asprine effervescente font d'excellents conteneurs etanches egalement.
(Allumette + grattoir par exemple)

Au lieu d'un rechaud Esbitt dont nous avons parlé, tu peux t'en faire un avec n'importe quelle boite metal en fer blanc.
En fait la seule chose dont tu as reelement besoin est de garder les barres de combustible au sec.

Les petites bougies pour rechauffer le thé (rondes et plates dans un recipient metal ) font un rechaud mignature vraiment pas cher

Au lieu d'un cartable, demande a tes parent un sac a dos type mili pour l'année scolaire suivante
Chaque année tu en recycle un comme conteneur de Bob...
La corde nylon, c'est genre 10 m pour 1€
Le necessaire a couture c'est 3 aiguilles maximum, piqué dans un carton autour duquel tu enroule du fil noir le plus resistant que tu ais.

Avant de balancer à la poubelle tes vielles chaussures , chaque année, retire la semelle interieure en cuir : tu as la base pour la poche de ta fronde....

Sur les chantiers, dans les poubelles, tu as des tonnes de tiges plates en acier : un couteau, c'est ça au depart.
Apres scie metal a papa (pour les bonnes dimension et la bonne forme et huile de coude pour l'affutage...
La poignée pourra etre limitée a de la corde (double usage) ou etre faite avec des pieces de bois recupérées selon tes gouts.
Ce ne sera pas le meilleur couteau du monde, mais ce sera le tiens et tu en sera fier.

Le plus important de tout : les chaussures.
Au lieu de la paire de nike (tamère ?) demande de bonnes vielles chaussures de marche tout usage a durée illimitée...si ton pied a arreté de grandir.
Moi je triche j'ai mon paquetage mili, mais sincerement la plupard des choses sont de meme nature que ce que je viens de decrire.

Quand tu aura des sous achete toi un vrai duvet mili tout temps, venant d'un surplus.
Un tapis de sol prends de la place mais ne coute pas cher non plus et c'est presque aussi indispensable qu'un tarpan/poncho/bache comme isolant.





tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:46

Ponchos (lot de 2) à saisir sur ebay 5€ les 2 c'est cadeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Yoann Sam 12 Fév 2011 - 18:11

Pour ma part j'ai pas mal de matos de récupération, sinon comme Sacha, j'attends noël et anniversaire (ou à l'occasion si j'ai assez d'argent de poche).
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  girty Sam 12 Fév 2011 - 19:25

tonton78 a écrit:David Manisse , dans son blog suggèrre ce qu'il appelle les oeufs de Manisse .
C'est un truc de stage commando avec des oeufs Kinder pour contenir un absorbeur (coton) et un corps gras(huile)
Shocked
rendons à Cesar ce qui est à Cesar...
c'est bien plus vieux que le blog de David et même les "commandos"...
c'etait des boites en bois (ou ecorce) contenant une piece de tissu graissée au depart et fermées par de la cire (donc relativement etanches),
c'était utilisé par les chasseurs trappeurs...au 19eme en complement du briquet silex et du coton carbonisé....
et peut être même avant....

ensuite, sont arrivée les boites de pellicules photos argentiques.....
et puis......................................vint l'oeuf de ManiSe! guns
(j'adore David qui est un pote je le precise...)

@ventilo,
pour les couteaux de traite,
je veux bien mais je suis loin d'être sûr que ça interesse grand lol! monde...
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  ventilo Sam 12 Fév 2011 - 21:37

@girty: c'est juste pour dire qu'on peut s' en sortir avec un couteau de cuisine si de bonne qualité...Qu'à l' origine un couteau est un outil etc...etc...qu'importe la forme du coutal,le désign etc...et le prix.
Ce qu'il faut c' est qu'il soit fonctionnel. Wink
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Rôdeur Dim 13 Fév 2011 - 0:52

Tafdac. Ça fait combien d'années qu'existe l'Opinel? lol! lol! lol!

Pour l'oeuf de Manise, d'ac, ça le fait. Pour avoir quelquechose de TRÈS polyvalent dans un kit de recup' et/ou pas cher, enroulez 1m de duct tape sur quelque chose (style stylo ou briquet) ça sert presque à tout, et une boulette de ce materiel est un "démarreur" de feu presque aussi bon que du coton graissé Cool .

Voir aussi: http://www.survivalisme-attitude.com/t341-les-milles-usages-du-duct-tape

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  girty Dim 13 Fév 2011 - 9:45

ventilo a écrit:@girty: c'est juste pour dire qu'on peut s' en sortir avec un couteau de cuisine ...Qu'à l' origine un couteau est un outil ...qu'importe la forme du coutal,le désign etc...et le prix.
Ce qu'il faut c' est qu'il soit fonctionnel. Wink
oui bien sûr!
effectivement les premiers colons sont partis à la conquete du nouveau monde avec des couteaux de boucher...
plus pres de nous,
nos poilus de 14/18 (et particulierement les "nettoyeurs de tranchées" )etaient pour beaucoup équipés de couperet et de gros couteaux de boucher egalement...

Rôdeur a écrit:
Pour l'oeuf de Manise, d'ac, ça le fait. A+
oui,
ça le fait,
je voulais juste presicer que ce n'est pas la revolution de la decennie......
c'est un vieux principe.
Very Happy
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 19:59

Vu aujourd'hui à carrefour, dans la section outillage manuel, un couteau à ouverture d'une main, lame semi dentée, manche en métal bleu. Prix : 8 €
Je vais probablement l'acheter juste pour voir ce qu'il vaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur Empty Re: Votre budget et idées pour gagner plus en tant que mineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum