Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Chaussures semelles Vibram?

2 participants

Aller en bas

Chaussures semelles Vibram? Empty Chaussures semelles Vibram?

Message  Rôdeur Lun 7 Mar 2011 - 23:31

Salut.

Je viens de m'acheter une paire de chaussures de marche, basses, étanches (mais pas transpirable), et avec la semelle en Vibram. Pour le prix, 23.99 euros chez SportZone (marque Berg) ça doit pas être une merveille, mais ce type de semelle se trouve assez dans des marques plus chères, comme Chiruca... Quelqu'un a - ou a utilisé - des chaussures avec ce materiel? Comment est-ce (absorbtion, adhérence, durée de vie)?
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures semelles Vibram? Empty Re: Chaussures semelles Vibram?

Message  Admin Mar 8 Mar 2011 - 1:44

Salut Rôdeur,
alors Vibram c'est vraiment le super, enfin pour ma part une marque de confiance, ça fait plus de 7 ans que je ne porte que des chaussures avec semelle Vibram (sauf mes Antac 5.11 qui n'ont pas de semelle Vibram).
Niveau maintient de la plante du pied, amortissement, usure elles sont vraiment géniales, le seul point "négatif" que je leur donnerai est que sur surfaces glissantes elles ne sont pas le top (sol verglacé, mousse sur pierre lisse de rivière etc), bien entendu cela dépendra de la forme des crampons et de l'usure de la semelle. On ne peut pas vraiment en vouloir à la chaussure de glisser dans ces conditions surtout qu'ayant testé les 5.11 sur verglas cet hiver elles se sont montrées moins performantes que mes Vibram habituelles.

Maintenant je ne sais pas du tout ce que valent les chaussures que tu as acheté, en règle générale mon budget chaussures se situe entre 100 et 200€ avec comme caractéristiques principales: chaussures de marche/montagne en cuir avec un look passe partout, semelle Vibram, aération Gore-Tex.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures semelles Vibram? Empty Re: Chaussures semelles Vibram?

Message  Rôdeur Mar 8 Mar 2011 - 12:19

Salut Thierry, merci pour la réponse.

En fait je n'attends pas grand chose de ces chaussures, c'est juste que j'était habitué à voir ce type de semelle sur des chaussures plus chères. Mon budget normal pour une paire de chaussure de marche ne dépasse pas les 50 euros, je les préfere basses, étanches (non transpirable, si elles sont basses c'est moins grave que si elles sont hautes pour la régulation thermique). Pas besoins qu'elles soient chaudes, ici en Galice en bord de mer il ne neige jamais de toutes façon. Une paire de semelles thermique au cas ou, et roulez jeunesse...
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures semelles Vibram? Empty Re: Chaussures semelles Vibram?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum