Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Transformateur 12V continu - 220V alternatif

+4
Rôdeur
ventilo
Da
Admin
8 participants

Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Admin Sam 27 Déc 2008 - 3:17

Le problème de l'énergie électrique est récurrent en cas de crise, de nos jours presque tous les appareils
avec lesquels nous interagissons fonctionnent avec du courant électrique. Même notre éclairage pourtant
indispensable dépend de l'électricité.
Une bonne alternative est le transformateur de courant continu en courant alternatif 220 volts.
En effet presque tous les véhicules a moteur possèdent une batterie 12Volts ou 24Volts pour les camions,
ce qui vous assure la possibilité d'en trouver partout dans le monde.
Sur le marché l'on trouve des transformateurs plus ou moins performants, leur avantage est leur prix et poids
réduit, l'on trouve un transformateur 300 watts pour une cinquantaine d'Euros, moins s'il s'agit d'une marque
quelconque. Mais le résultat sera sensiblement le même, l'on peut alors rapidement avoir une source électrique
portative. Le plus souvent ces dispositifs sont fournis avec deux cablages différents, l'un se terminant par une
fiche pour allume cigares, l'autre se terminant par des pinces à fixer au pôles de la batterie (attention à
respecter la polarité, rouge=positif, noir=négatif, sur la batterie un signe + et - devrait être visible près des pôles).

Vous pourrez ainsi alimenter un ordinateur portable, charger des dispositifs sans fil, ou même brancher de l'éclairage.
Vérifiez toujours la consommation de l'appareil que vous voulez relier à votre transformateur afin que sa
puissance ne dépasse pas celle fournie par le transformateur.
Notez aussi qu'un transformateur plus puissant consomme également plus et qu'il s'avèrera surtout utile si vous
branchez plusieurs batteries en parallèle.

Transformateur 12V continu - 220V alternatif 51mrsa10
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty convertisseur =12 vers 220v

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 23:28

salut thiérry . je peux donner un petit retour d'expérience au sujet du convertissseur.
pendant les 6derniéres années,j'ai utilisé un convertisseur qui sort 150watts en 220v.
si l'on branche un appareil qui consomme peu d'énergie,on peu laisser fontionner sans faire tourner le moteur du véhicule.jusqu'à20watts,on peut laisser en fontion pour 2 ou 3 h sans risquer la panne.mon fourgon a une baterie de 75 amp et redémare comme normal.
si l'on fait tourner un appareil qui consome plus que 30 watts, il faut rouler pour maintenir la baterie en forme.
si l'on fait charger un ordi portable,pas obligé de rouler,mais pas +de2h sous peine de rentrer dans la zone à risques.
si l'on veut démarer ledit ordi,et bien,il faut au moins démarer ,méme si on roule pas .
si l'ordi demande beaucoup de puissance au démarage,une foie en route,on peut couper le moteur du véhicule.
si l'on veut faire tourner une vraie tv de maison en 220v,il faut un convertisseur qui fournisse au moins 300watts,et une baterie de au moins 150ampéres.
avec le convertisseur de 150 watts,il ne me fut pas possible de faire tourner une tv de 75watts.
dés que la tv se met a démarer,le convertisseur se met en sécuritée de lui méme et coupe tout.
j'avais à l'époque une baterie de 100 ampéres .
voila un peu de quoi cogiter avant de choisir .
depuis 2 ou 3 ans il existe des convertisseurs qui sont spécialement conçus pour l'utilisation avec un ordi portable.
cela pour un prix équivalent aux autres
bon si il y a des questions j'essayerais de répondre. by by

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Da Jeu 28 Oct 2010 - 14:41

J'en ai trouvé un (adaptateur 12v) pour mon laptop "de secours" pour 20€ sur la baie.
Comme je compte m'équiper d'un système éolien ou solaire en 12, c'est idéal.
En effet, il est plus logique de convertir du 12 en 16v (voltage de ce laptop), plutôt que de faire 12 => 220 => 16.





Dernière édition par Da le Sam 30 Oct 2010 - 11:29, édité 1 fois

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty convertisseur

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 1:15

salut. tu as raison c'est le plus rentable. si j'ai fait comme ça, c'est que à l'époque,je n'avait rien et ce sont des travellers anglais qui m'ont filés ce convertisseur. et je me suis adapté à ce que j'avais,car pas de fric pour trouver le bon outil. surtout que ton systéme consomme assez peu de courant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  ventilo Ven 29 Oct 2010 - 16:32

Bonjour,
Sympa de refaire remonter ce topic!
Je pensais justement à m' équiper d' un transfo pour rajouter comme deuxième source d' électricité (en plus de mon groupe électrogène que j' ai déjà...)
C'est intéressant de par vos retours d' expériences quand démarrer le moteur ou l' éteindre, afin d' économiser le carburant... merci
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty convertisseur =12 vers 220v

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 16:56

LE fait de devoir redémarer le véhicule est tres important car comme sa batterie ne fait que 75amp ,c'est vite fait de descendre en dessous de la réserve mini qui permet ce démarage.
si la batterie est neuve, ça va y aider .mais si la batterie a déjas 1an et qu'elle a servit souvent en dehors du véhicule pour allimenter autre chose;et bien il faut rester prudent.
si vous faites des essais vous trouverez vite la limite apres étres tombés en panne 2 ou 3 foies.
je pense que le meilleur moyen de savoir sa limite est d'essayer soit méme avec ce qu'on posséde déjas.
cela fixe une base de départ et de là,on sait ce qu'on peut ou doit modifier.
apres un calcul de vos besoins électriques,vous pouvez saroir quelle logistique ça vous impose pour tenir cette demande éffective.si ça vous force a trop de dépense,il faut commencer a regarder vos besoins ou envies d'une autre maniére. parfois il vaut mieux faire charger des accus pour l'appareil qu'on souhaite utiliser,et parfois, il vaut mieux utiliser cet appareil directement sur le circuit.
enfin c'est juste des bases à chacun de faire à sa propre sauce hein! devil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty convertisseur =12 vers 220v

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 17:16

hé oui j'oubliais =aussi parfois il faut se résigner a certains appareils car ça impose trop de dépenses.il peut étre plus rentable de chercher un objet similaire ,mais qui admet diffférentes sources d'énergies.voire méme envisager de se séparer de certains objets. il existe de + en + d'appareils qui tournent en 12v . si vous n'envisagez pas de garder des appareils obsolétes qui consomment beaucoup,profitez en pour les remplacer par du + récent (j'ai pas dis neufs hein!) et comme ça vous baissez en puissance. yo à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Rôdeur Ven 29 Oct 2010 - 19:27

Salut.

Et si il y a assez de place une bonne idée serait d'avoir 2 batteries en alternance. Comme ça en cas de panne on change et c'est repartit. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty convertisseur =12 vers 220v

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 19:40

tu as raison.il y a de nos jours de petits kits a installer sur le véhicule et qui permutent d'une batterie à l'autre.
il existe aussi un petit controleur de charge qui est réglable =12 ou 11.5 ou 11 volts. il suffit de déplacer une petite barette sur l'appareil pour définir le moment ou le controleur va couper l'alimentation automatiquement à la valeur choisie . ainsi cela évite de pomper la batterie en dessous de ce qui est prévus.
pour trouver ces 2 accessoires vous povez les trouver sur le net ou chez conrad ou chez narbonne accesoires .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Cousin Boris Jeu 17 Juil 2014 - 18:44

Vieux sujet mais pour moi d'actualité: qu'est-ce qu'il me faut pour utiliser une batterie chargée par des panneaux solaires? quel type de transfo ou inverseur? (je m'y connais pas en électricité...)
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  venerable Dim 20 Juil 2014 - 15:57

Soit plus précis Boris.
Qu’est ce que tu veux faire exactement, juste du 12V ou du 240V ? Pour une maison ou un véhicule ? 1 ou 2 (ou plus) batteries ? Puissance nécessaire ? Moyen financier ? Éclairage ou outillage ?

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Cousin Boris Ven 25 Juil 2014 - 10:32

Alors pour commencer j'ai réfléchi très simplement à mes besoins réels en électricité, c'est à dire, quel gadget électrique pourrait être remplacé par quelque chose de non électrique.
Donc, je retiens uniquement:
-l'éclairage (spots à DEL)
-chargeur de batterie de pc / portable (GSM) (et chargeur perceuse éventuellement mais même elle... je l'utilise de moins en moins, elle a moins de patate que mes poignets)
-une multiprise pour 2-3 gadgets de cuisine (que je ne trouve pas en version manuelle), genre mixeur et batteur à oeufs.
Pas besoin de plus d'électricité.
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  a2pir Ven 25 Juil 2014 - 20:59

fouet a oeuf:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BE5BAM13264768#moid:MO-7D33DM22851518

mixer manuel:

http://www.art-shopping.fr/discount/art/melangeur-essoreuse-broyeur-universel-et-manuel/1998?utm_source=go


ça existe depuis bien longtemps

a2pir
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Ian Valtin Dim 27 Juil 2014 - 14:54

Pareil pour la perceuse, j'ai deux chignoles et sa fonctionne très bien, sa ne consomme aucune énergie (vu que t'as de la force dans les poignets il n'y a pas de problème) et tu ne prévoit pas forcément d'attaquer autre chose que du bois en cas de problème de toute façon ?
Choisir une "Peugeot" à 2 vitesses si possible, trouvable en broc pour 25 E maxi; des petites chignoles coudées à 90° pour 5 E sont très pratiques et robustes....
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Cousin Boris Dim 27 Juil 2014 - 17:18

Ouaouh... très intéressant...
À bien peser car j'ai l'impression que le matos électrique sera ma dernière commande... ça devient de plus en plus pénible de se faire livrer quoi que ce soit... je me garde quand même ça sous le coude... merci!
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  venerable Lun 28 Juil 2014 - 14:04

J’ai trouvé cher Mr bricolage un petit kit (marque boréal) comportant un panneau solaire 6 w, une batterie avec régulateur de charge comportant 2 prises 12v, et deux lampes à led avec 10m de câble chacune, pour 49€.
Ce n’est pas extraordinaire, mais dans une utilisation ponctuelle, cela dépanne bien.

Je peux en plus de l’éclairage proposé, recharger la plus part des batteries de tel, pc portable, et autre accus. Faire fonctionner une glacière à effet Peletier ou faire tourner un ventilo (bien utile sous les tropiques).

J’ai opté cette fois ci pour un minimum de dépense. Ça reste du dépannage.
A savoir qu’avec mes 200w précédent, j’étais totalement autonome. Frigo, musique, pc, instruments de bord gourmands (radar, blu, vhf, gps…), dessalinisateur, éclairage, et ventilateurs ou encore convertisseur 300w… mais tout cela à un cout important, un entretien régulier et une gestion précise des alimentations (ampèremètre et voltmètre précis et visible constamment). Pour dépenser sans compter et vivre "normalement", prévoyez + de 300 w.


Sinon, pour l’outillage, plusieurs solutions : la plus économique énergétiquement parlant (en dehors des outils manuels) et d’opter pour des outils rechargeables. Le solaire dans ce cas n’aura qu’à charger les accus de ces appareils. Ou alors trouver des outils rechargeables en « 12v », retirer la batterie et brancher un câble avec prise allume cigare male.

_________________
J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes

Live long and prosper!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Cousin Boris Mer 5 Nov 2014 - 15:54

J'ai le panneau, la batterie, le convertisseur... mais je désespère de trouver les câbles! c'est un inverseur pour du 220v et du 700 watts, ce qui correspond à ma consommation (j'ai pris le temps de faire le calcul pour tout mon appareillage, c'est de l'ordre de 700 watts maxi). En fait on trouve facilement d'une part les cosses (type pinces-bornes) pour brancher sur la batterie et l'inverseur (facile) mais les câbles eux-mêmes? il n'y a jamais mention des watts/volts etc. et dans le doute, si je n'ai pas la certitude que ça supporte 700 watts, je prends pas. Et c'est tout ce qui me manque pour enfin avoir le jus chez moi... pour l'instant j'ai cherché dans des grosses enseignes de bricolage, je ne trouve rien (de sûr), je pense aller voir dans les magazins de caravanes, pièces auto, etc.
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Cousin Boris Ven 14 Nov 2014 - 17:08

C'est bon, j'ai le courant! des câbles de démarrage de voiture avec des cosses et le tour est joué... mais j'ai pas internet (j'y travaille), donc ma participation restera encore très aléatoire pour le moment.
Cousin Boris
Cousin Boris
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformateur 12V continu - 220V alternatif Empty Re: Transformateur 12V continu - 220V alternatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum