Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Générateur 220v dynamo

3 participants

Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Générateur 220v dynamo

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:38

Bonjour. Je suis à la recheeche d'un plan, ou d'un site qui vend des générateur 220v par dynamo. Il y a bien un produit à 150€ (Cougar, je peux pas poster de lien pour le moment), que je compte acquérir, mais j'en cherche d'autres, si vous avez un tuyau je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  ametph Mer 3 Aoû 2011 - 12:55

Je ne sais pas, mais tu peux surement en fabriquer un aprés, il faut un solution de stockage de l'énergie et tu devras surement reconvertir en 12V ou 24V.

Je te conseillerais plutôt une dynamo en 24V ou 12V, avec un convertisseur, mais tu subis alors des perte en chaleur du à la transformation 24Vcontinu>>220Valternatif.
Mais avec cette solution, l'entretien esft facile car ce sont des composant commun dans le monde de l'automobile et dans les groupes electrogènes.

ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 13:09

Oui je vais me trouver un alternateur et un velo d'appartement dans un vide grenier, j'ai la batterie et le convertisseur, et je vais me bricoler ça cet hiver. Mais je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de produits du genre dans le commerce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  ametph Mer 3 Aoû 2011 - 13:16

Regardes bien le courant dont tu as besoin et ce que tu veux alimenté, si tu ne veux pas laisser ta santé, pour alimenté le frigo! lol! La dynamo de vélo sera souvent un peu juste, je me porterais plus sur un alternateur camion (24V) ou voiture (12V)
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 13:25

Very Happy Oui en effet je vais utiliser un alternateur de voiture 12v, mon convertisseur assure 300w, en théorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  Dungan Mer 3 Aoû 2011 - 16:00

Bonjour,
socar a écrit:Oui je vais me trouver un alternateur et un velo d'appartement dans un vide grenier, j'ai la batterie et le convertisseur, et je vais me bricoler ça cet hiver. Mais je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de produits du genre dans le commerce
Tenir 300W se révèle presque de l'exploit sur quelques minutes, sinon la puissance est assez faible, donc alimenter un appareil par dynamo en 230V n'est pas intéressant. Au passage, pour utiliser un alternateur de moteur thermique, tu dois soit multiplier le rapport, car cela produit à partir de plusieurs milier de TPM, soit multiplier les pôles du stator. Tu perds au passage une partie de l'énrgie produite dans les engrenages, ou dans une puissance moindre avec les pôles plus nombreux.
Limites humaines "normales"
à 75Kg 370 watts durant une heure (85 à 90% de puissance max vers 440 watts 5.8 watts/kg) est à peu près, à 25 ans la limite humaine possible SANS DOPAG
Chez les femmes, divisez ces valeurs par -30%, limite vers 4.5 maxi vers 290 watts 65Kg et endurance 245 watts. enlever 1.5% par année à partir de 25 ans.
Tu brules combien de calories pour avoir ton frigo qui tourne une heure ? Autant utiliser les méthodes rustiques de réfrigération !

Peux-tu être plus précis sur tes besoins ? Personellement, tous les appareils que j'envisage en survie sont à faible voltage.
Le 230V est un peu artificiel car la plupart des appareils genre radio, dvd, cd, portable ont un convertisseur 230V AC 12V DC. C'est juste le monde moderne qui l'a imposé par comodité.
Le plus malin étant alors de se passer du circuit convertisseur pour alimenter directement en 12V.

Si c'est pour un appareil lourd, genre frigo, le plus intéressant est de se tourner vers les frigos de camping car en 12/24V.
On évite ainsi les étapes de transformation, les pertes, et les risques de panne sur chaque appareil de la chaine : production/stockage/conversion/reconversion/utilisation. Very Happy
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 17:17

Il s'agit d'alimenter de petits appareils style radio, recharger gsm, petit éclairage, ordi portable. Evidement pas d'alimenter tout le quartier ni un frigo (ou éventuellement, en effet, un frigo style glacière électrique). Je veux pouvoir toutefois disposer du 220v, ne sachant pas de quel appareil je disposerai en cas de crise (radio, cb?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  BearGrylls Mer 3 Aoû 2011 - 19:18

Un sujet que j'avais fait... Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais précision, la dynamo étant introuvable maintenant, prends en une de vélo, ou prends un alternateur Wink
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générateur 220v dynamo Empty Re: Générateur 220v dynamo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum