Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Quel sac pour un BOB ?

+16
billyboy
chtipompier
tonton78
jocelyn
Helpmann
tchief
ventilo
SavageBeast
nik176
Silencer
Vault
volwest
Victor Inox
ametph
Canis Lupus
Rôdeur
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Vault Jeu 5 Avr 2012 - 16:28

Très bonne remarque.

Le problème du militaire, c'est que les surplus proposent des produits anciens, tandis que les produits alpinistes sont remis à jour tous les 6 mois.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  chtipompier Dim 6 Mai 2012 - 17:25

Pour ma part pour un bon sac vous pouvez toujours aller voir chez DIMATEX il sont solide et résistant, mais perso comme je l'ai expliquer dans mon EDC je m'oriente plus vers des sac a passant molle car il permette de rajouté des poches (ou camelback) on en trouve pas trop cher et de toute les tailles, celui de mon EDC est un taille classique il en existe des beaucoup plus petit et grand, on peut en trouver dans beaucoup de magasin d'airsoft et une multitude de poche certaine prévue pour la radio, trousse de secours, téléphone, porte chargeur (pratique pour mettre les barres de céréales),...... ce qui peut permettre de mieux ranger le sac et de garder l'essentiel facilement accessible car les passant molle des poches se mette très bien a la ceinture ou sur un gilet tactique.
voici quelque exemple, il y en a pour toute les tailles et tout les prix et certains site on peut aussi trouver les poches:
http://www.airsoft-horizon.fr/categorie-equipement-et-protection-sac-a-dos-1435.html
http://www.stockus.fr/bagages/sac-a-dos/sac-tactique.html

chtipompier
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  billyboy Lun 7 Mai 2012 - 0:17

Bonsoir a tous,
Pour ma part, j'ai trouvé un sac qui me correspond pas trop mal... Enfin quand je dis "un" sac, ça n'est pas tout a fait correct... C'est celui-ci, associé à celui-la, destiné a la trousse de secours.
Je trouve l'association des 2 pas trop mal, car, une couleur pas trop "mili", des rangements bien organisés, la capacité (le sac en lui même fait 40L et le petit doit faire 5 ou 6 L...), enfin et surtout le prix!!!
@+
billyboy
billyboy
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : vosges mais plus pour longtemps
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Fabrice Mer 9 Jan 2013 - 14:36

je vient de m'acheter celui ci http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-60-id_8172704.html et je doit dire qu'il est pas mal du tout , on peut séparer l’intérieur en 2 parties , il y a 2 grandes poches de chaque coté , un poche sur le dessus et des sangles élastiques sur le dessus et sous le rabat du haut , il y a des passants en dessous pour passer 2 sangles , je l'ai complété avec un couvre sac étanche décathlon
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Frapa Mer 9 Jan 2013 - 19:36

J'utilise aussi le Forclaz 60, ses points faibles pour moi c'est son poids et son manque d'attaches pour le faire évoluer, mais vu le prix je suis plus que satisfait de ce sac, si je devais en racheter un aujourd'hui je reprendrai le même, sauf si je me décidais à passer dans une autre gamme de tarif.

Frapa
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 21/11/2012

https://www.youtube.com/user/Frapa2a

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Silverduke Mer 7 Aoû 2013 - 15:22

Bonjour,

Pensez-vous que 30 L ça fait trop "short" pour un BOB ? C'est le modèle Jester de chez The North Face.
Silverduke
Silverduke
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/07/2013

http://coeur-de-chien-abandonne.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Vault Mer 7 Aoû 2013 - 16:18

Selon les produits, tu as plus ou moins de possibilités extérieures. Je préfère les sacs de taille moindre avec de nombreuses possibilités annexes.

J'utilise moi-même un 30L : http://www.salewa.fr/product/alpine-pro-alpine-7/pure-30-pro-bp

Plus polyvalent au quotidien pour mes raids en montagnes, et avec de nombreuses options d'attaches extérieurs qui me donne la possibilité de mieux le "remplir" que la plupart des sacs 40L / 50L. Puis ma femme à la même capacité, et certaines choses sont mutualisées : Toile de tente, Popotes, Soins, etc.

C'est un calcul à faire, sachant que tu dois prendre en compte que si tu fixes des choses en extérieurs, tu dois avoir une solution pour la pluie, mais ce n'est pas très compliqué à trouver.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Mazej Mer 7 Aoû 2013 - 20:16

J'utilise un motherlode de camelback depuis très longtemps deja (et en usage militaire entre autre) et il n'as pas bougé. Emport de 30l de base extrêmement bien agencé, avec de multiple poche et rangement en intérieur ; et du molle sur toute la surface du sac (face avant, cote G et D, plus sur le dessus aussi il me semble) qui permet d'accroitre significativement l'emport total.

Mazej
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pays basque.
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour un BOB ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour un BOB ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum