Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

gilet tactique

+8
Yoann
stefeck
SavageBeast
kalrike
Canis Lupus
ventilo
Admin
hinomura
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Sam 14 Aoû 2010 - 19:04

Oui, c'est pas mal... Si on aime.

Mais je suis plus partisan d'une bonne musette (et/ou d'une banane pour l'E.D.C.). Je crois qu'entres les poches d'un pantalon moderne (coupe "aventurier") et un sac "banane" il y a assez de place pour garder PLEIN de petit matos. Et ça attire moins l'attention. Et il y a des cas ou ne pas attirer l'attention est très important...

Mais bon, les gouts et les couleurs... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 21:39

xxx


Dernière édition par Domi3D le Mar 7 Sep 2010 - 0:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 22:56

Salut, je pense aussi que beaucoup de monde regarde beaucoup la télé, et stigmatise le tout. Je pense quand cas de cataclysme, la moindre personne peut être dangereuse. Qui à vu La route, dernier film sur le sujet (enfin je crois), et bien pas beaucoup d'armée, beaucoup de tueur, qui pousse au cannibalisme, et qui s'en foute d'un gilet ou pas !
Certes, ils vont loin, mais pas si sûr en fait au regard de l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Dim 15 Aoû 2010 - 1:26

Salut.

Je crois que dans une situation comme celle du film, beaucoup de "tueurs" pourraient bien êtres d'anciens soldats ou militaires - qui désertent avec armes et baggages - (voir les mafias des pays de l'Est). Pour en revenir au gilet, il est évident que dans une situation comme celle du film, peu importe s'il attire l'attention ou pas. Mais on parles quand même d'une situation TRÈS extrème...

Dans une situation plus "normale", porter ou non un tel gilet peut faire la difference qu'un "sniper" décide de faire un carton, ou pas.

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  SavageBeast Dim 15 Aoû 2010 - 2:12

Hello, je connais bien la problématique dite "pays de l'Est", car j'y vis depuis 2004.

La situation actuelle est surtout une paupérisation massive des gens, qui n'arrivent plus à vivre avec leur salaire, ou qui ont perdu leur travail, fin de chômage, etc. La violence est en constante augmentation et les vols / agressions aussi. Ce qui est curieux, c'est que les gouvernements semblent prendre les recommandations du FMI, et les appliquent d'une manière inadéquate. Il n'y a aucun soutien pour les entreprises.

Bref, l'augmentation des arnaques de toutes sortes est devenue une réalité. Ensuite, les gens n'ont pas le reflêxe de faire des stocks de nourriture, si ce n'est dans les villages. Ici, le port de gilets tactiques, pantalons camouflés, vestes aussi est normal. Pas vraiment de réaction.

Il existe aussi des vêtements "camouflés", mais adaptés à la chasse, et on s'éloigne du style militaire, par contre, on se rapproche bien plus de l'intégration avec la nature, si l'on doit s'y ballader.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 3:00

Rôdeur a écrit:un "sniper" décide de faire un carton, ou pas.

A+

low profile grey man?
clap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 4:31

SavageBeast a écrit:
Ici, le port de gilets tactiques, pantalons camouflés, vestes aussi est normal. Pas vraiment de réaction.
Il existe aussi des vêtements "camouflés", mais adaptés à la chasse, et on s'éloigne du style militaire, par contre, on se rapproche bien plus de l'intégration avec la nature, si l'on doit s'y ballader.
En Colombie le fait de porter une simple veste camo et c'est l'arrestation direct, réservé seulement aux militaires, le kaki est toléré quoique couleur de la police.
Une question que je me pose, le gilet, outre le fait du non low profile, peut-il remplacer judicieusement un sac (multi-pouch) quand on privilégie la mobilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  franck1963 Dim 17 Avr 2011 - 1:15

Pour ma part, j'ai un gilet en nylon "filet" de pilote de chasse au fond de mon sac à dos de ville(petit sac decathlon de couleur neutre), il est équipé d'une couverture de survie, de pansements, mouchoirs papiers, mini lampe, couteau suisse, petit couteau droit, briquet, allumettes tempête, aspirine, micropur et barres de céréales.En plus dans mon sac, il ya une gourde plastique d'un litre d'eau et un sweat ample.En cas de gros souçi, le temps de rejoindre mon domicile, il me suffit de quelques secondes pour mettre mon gilet et d'enfiler par dessus mon sweat pour éviter que l'on repère mon gilet.En cas de vol ou arrachage de mon sac, je garde mes capacités sur moi.Dans le cas ou on me volerait mon sac avec le gilet dedans, je garde toujours autour du cou comme Rodeur, un RSK mk5, une mag lite solitaire et un briquet, donc...Je porte le même gilet sous mon anorak lorsque je pars skier (avec en plus une bache-abri)

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Dim 17 Avr 2011 - 2:17

Salut Frank.

En fait j'ai rien contre le gilet pour transporter du matos dans des circonstances normales et dans un pays "libre", c'est très bien, même si perso je préfere le sac banane et les poches.

... Ça serait sympa de nous faire une photo de ton matos dans la rubrique EDC. Moi j'aime bien voir le matos des autres, ça me donne toujours des idées Smile

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  tonton78 Dim 17 Avr 2011 - 12:12

freeman116 a écrit:En Colombie le fait de porter une simple veste camo et c'est l'arrestation direct, réservé seulement aux militaires, le kaki est toléré quoique couleur de la police.
Une question que je me pose, le gilet, outre le fait du non low profile, peut-il remplacer judicieusement un sac (multi-pouch) quand on privilégie la mobilité ?

Kaki ou vert armée ?
Parce que le kaki, c'est jaune sable en fait.
Dans les années 60-70 la mode s'est emparée des tenues militaires et a confondu le kaki et le "caca d'oie" (vert armée)
Depuis pas mal de gens confondent les deux couleurs et utilisent le nom de l'une pour lautre.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  BurtGummer Lun 18 Avr 2011 - 19:37

Rôdeur a écrit:Salut.

Je crois que dans une situation comme celle du film, beaucoup de "tueurs" pourraient bien êtres d'anciens soldats ou militaires - qui désertent avec armes et baggages - (voir les mafias des pays de l'Est). Pour en revenir au gilet, il est évident que dans une situation comme celle du film, peu importe s'il attire l'attention ou pas. Mais on parles quand même d'une situation TRÈS extrème...

Dans une situation plus "normale", porter ou non un tel gilet peut faire la difference qu'un "sniper" décide de faire un carton, ou pas.

A+

réponse stupide mais peut etre pas tant que ca:

porte une chemise par dessus... moi je vois le gilet comme un moyen d'embarquer plus de matériel et d'avoir ce qu'il faut sous la main rapidement plutôt que d'avoir à farfouiller dans un sac. sinon c'est un second sac en plus, par exemple porté sur la poitrine ou en bandoulière.
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  tonton78 Lun 18 Avr 2011 - 20:28

Si c'est pour porter une chemise par dessus, l'interet du gilet tactique chute.
Puisque au depart, l'idée , comme pour les brelages, est d'avoir tout a portée de main immediatement.
Pour ma part comme rodeur, je pense que celui qui sera observé a distance en portant un tel gilet provoquera la question (ou pas..) : mais ou a t'il planqué son arme ?
Perso, je ne suis pas trop fan de ces trucs.
Ceux avec un tissus genre filet ont tendance a s'accrocher dans les taillis et les autres peuvent donner l'impression que tu porte un gilet pare eclat.
Ils faut en plus avoir des accessoires qui rentrent bien dans le standard de chargeur du gilet.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Lun 18 Avr 2011 - 21:07

BurtGummer a écrit:
Rôdeur a écrit:Salut.

Je crois que dans une situation comme celle du film, beaucoup de "tueurs" pourraient bien êtres d'anciens soldats ou militaires - qui désertent avec armes et baggages - (voir les mafias des pays de l'Est). Pour en revenir au gilet, il est évident que dans une situation comme celle du film, peu importe s'il attire l'attention ou pas. Mais on parles quand même d'une situation TRÈS extrème...

Dans une situation plus "normale", porter ou non un tel gilet peut faire la difference qu'un "sniper" décide de faire un carton, ou pas.

A+

réponse stupide mais peut etre pas tant que ca:

porte une chemise par dessus...

Shocked ... Heu... Merci Tonton. Moi aussi je préfere fouiller dans un sac que dans les poches d'un gilet par dessous une chemise No
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  franck1963 Mar 19 Avr 2011 - 16:17

Pour répondre à Rodeur, voici mon gilet:

gilet tactique - Page 2 Dsc01210

La couleur est plus discrète que du noir ou du vert olive, c'est léger, il y a des poches partout (Y compris derrière...), mais comme vous pouvez le voir, rien qui ressemble à des poches pour chargeur de FA.Donc, ça fait plus gilet de photographe(Même si il y a deux grandes poches intérieures qui permettent de loger un PA compact genre Glock 26.Au besoin, avec une veste ou un sweet ample à campuche, ça disparait dessous.De toute façon, si l'on en est au point de se faire allumer dans la rue par des snipers, si vous croyez qu'ils ne vont pas vous tirer dessus parce que vous avez seulement un sac à dos, laissez moi rire... Rolling Eyes Dans la lunette d'un tireur, un sac à dos ça peut vouloir dire quelqu'un qui transporte des armes ou des explosifs, alors..Et puis s'ils y a des salopards pour s'amuser à tirer sur tout ce qui bouge, moi aussi je peux m'amuser à faire du counter-sniping, avec ça:
gilet tactique - Page 2 Dsc00816



franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Mar 19 Avr 2011 - 17:03

Attention: J'ai juste dis qu'entre une cible potentielle qui porte un gilet "tactique" et une autre plus "low profile" dans une "situation" qui permet aux snipers de faire un carton (et en France c'est pas très courant, si quelqu'un fantasme là dessus c'est très dommage...) ledit sniper allumera d'abord le "tactique". Ou la femme d'à côté, celle qui porte un bébé. Va savoir. Et ça ne me fait pas rire. Point.

@Franck: Tu peux "t'amuser" à faire de contre sniping, et mettre ton gilet "tactique" sous un sweat (pratique pour accéder aux poches interieures, tiens...) mais moi ce genre de situation - et de conversation - ne m'amuse absolument pas.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  franck1963 Mar 19 Avr 2011 - 17:27

Ca ne me fait pas rire non plus...Je veux juste dire que si des gens s'amusent à dégommer à tout va dans la rue, un gilet ou un sac à dos, ce sera du pareil au même pour le sniper...Je ne pense pas que ce gilet fasse gilet "tactique", vu qu'il est dans une couleur plutôt neutre et qu'il n'y a pas la moindre poche pour chargeur d'arme, à mon sens il fait plutôt gilet pour photographe (Il m'est d'ailleurs arrivé de l'utiliser en temps que tel et les gens dans la rue ne pretaient pas une attention particulière...).
Et non Rodeur, cela ne m'amuserai pas spécialement d'utiliser mon SVT40, c'est juste pour dire que si on en arrive au point ou des snipers feraient des cartons sur des civils, il peut y avoir aussi d'autres civils qui sauraient aussi se servir d'une arme et qui n'hésiteraient pas à l'utiliser contre des tireurs embusqués...Après, non ça n'est pas mon fantasme de retrouver dans une ambiance style Sarajevo, c'était juste pour dire que je ne me sentais pas dans la peau d'un mouton...En ce qui concerne le sweat par dessus le gilet, c'est pour éviter un repérage, et dans ce cas là, je vois pas ce que j'aurai à fouiller dessous en permanence, vu que ce serait juste pour évacuer la zone dangereuse.

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Rôdeur Mar 19 Avr 2011 - 17:30

... On s'est compris cheers
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  franck1963 Mar 19 Avr 2011 - 17:36

Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas loger un grand couteau dedans, mon finn bear cold steel y rentre impec, par contre le Gerber big rock que j'attends ira plutôt dans BOB, je pense... Wink

franck1963
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gilet tactique - Page 2 Empty Re: gilet tactique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum