Pantalon survie
+6
Sulfat'
SavageBeast
girty
ventilo
BearGrylls
Silencer
10 participants
Page 1 sur 1
Pantalon survie
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un posséde ce genre de pantalon, si oui, peut t il donner son avis?
http://www.beargryllsstore.com/buy/bear-survivor-full-stretch-trousers-regular-164402
http://www.beargryllsstore.com/buy/bear-survivor-full-stretch-trousers-regular-164402
Silencer- Niveau III
-
Re: Pantalon survie
Je l’ai pas, mais à mon surplus ils en vendent, et j’ai un ami à mon père m’a dit que c’était de la super qualité (il est spéléo et il épargne pas ses fringues...)
BearGrylls- Niveau V
-
Re
Pour te donner mon avis, tu trouves ce genre de pantalon à 12 euros à décathlon, puisqu'il ne présente pas de particularité exceptionnelle.
A mon sens, tu as 3 types de pantalons utiles :
1. Le pantalon souple et léger pour la marche, la chaleur.
2. Le pantalon d'hiver pour le froid et l'étanchéité.
3. Le pantalon de pluie pour supporter les intempéries sans doublure
Dans le premier cas, des solutions classiques fonctionnent très bien, mais tu peux pousser ta recherche auprès de magasin de montagne comme montaz ou encore le vieux campeur pour des solutions toutes saisons solides et fonctionnelle.
Tu as d'autres magasins de ce type (ce sont les miens...), qui restent une vrai mine d'or pour les personnes cherchant de l’équipement de qualité.
A mon sens, tu as 3 types de pantalons utiles :
1. Le pantalon souple et léger pour la marche, la chaleur.
2. Le pantalon d'hiver pour le froid et l'étanchéité.
3. Le pantalon de pluie pour supporter les intempéries sans doublure
Dans le premier cas, des solutions classiques fonctionnent très bien, mais tu peux pousser ta recherche auprès de magasin de montagne comme montaz ou encore le vieux campeur pour des solutions toutes saisons solides et fonctionnelle.
Tu as d'autres magasins de ce type (ce sont les miens...), qui restent une vrai mine d'or pour les personnes cherchant de l’équipement de qualité.
Vault- Modérateur
-
D'accord, merci beaucoup pour le tuyau, parce que là vu le prix on doit surtout payer le logo "Bear G."
Silencer- Niveau III
-
Moi j'ai un pantalon de travail type "forestier" acheté en magasin de jardinage et ça le fait très bien...
+1 avec Girty. Mon EDV contient des habits de rechange, dont un jean's pourri, et des baskets !
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Ca fait horriblement cher pour un futal
J'ai des treillis rachetés en gros quand ils ont supprimé le service militaire, je trouve ça plutôt pratique : léger, solide, pas cher, des grandes poches, quoi que faut faire gaffe à ce qu'on met dans les poches latérales à boutons, ça gêne vite pour la marche.
J'ai des treillis rachetés en gros quand ils ont supprimé le service militaire, je trouve ça plutôt pratique : léger, solide, pas cher, des grandes poches, quoi que faut faire gaffe à ce qu'on met dans les poches latérales à boutons, ça gêne vite pour la marche.
Sulfat'- Niveau IV
Effectivement le jeans c'est LA valeur sûre, que j' utilise aussi très souvent dans tous les cas de figures, bricolage, ballade, travail etc... d'ailleurs pour ceux que la couleur bleu dérange il y a toujours moyen de le teindre....
@ GIRTY et @ SAVAGEBEAST:
Faudra qu' on se fasse un concours de "jeans pourris" en campagne un jour!
@ GIRTY et @ SAVAGEBEAST:
Faudra qu' on se fasse un concours de "jeans pourris" en campagne un jour!
Ouais là on paye surtout la marque !
Moi aussi c’est jean pourri et basket ayant jeté mon treillis (enfaite il y avait plus de trous que de treillis) ^^.
Je recommande un treillis avec couture ripstop (ce n’est pas le cas pour les treillis français je crois), rien de mieux pour les ballades en forêt selon moi.
Et si les camo dérange je pense qu’il est possible d’en trouver en khaki histoire de rester discret sans être trop "typé" militaire.
Sinon chez arktis, 5:11 & co il font de très bon futal, moins typé mili (encore que pour 5.11 c'est un peu moins le cas) et très solide.
Edit: ouais avec les poches cargo blindés c'est moins pratique pour marcher ^^.
Moi aussi c’est jean pourri et basket ayant jeté mon treillis (enfaite il y avait plus de trous que de treillis) ^^.
Je recommande un treillis avec couture ripstop (ce n’est pas le cas pour les treillis français je crois), rien de mieux pour les ballades en forêt selon moi.
Et si les camo dérange je pense qu’il est possible d’en trouver en khaki histoire de rester discret sans être trop "typé" militaire.
Sinon chez arktis, 5:11 & co il font de très bon futal, moins typé mili (encore que pour 5.11 c'est un peu moins le cas) et très solide.
Edit: ouais avec les poches cargo blindés c'est moins pratique pour marcher ^^.
SavageBeast a écrit:+1 avec Girty. Mon EDV contient des habits de rechange, dont un jean's pourri, et des baskets !
A+. SB
Moi aussi pendant un temps, mais on m'a conseiller autre chose car le jean une fois mouiller était trop froid!
J'ai un treillis type militaire noir maintenant!
Disons que je suis depuis 3 ans, presque tout le temps avec des pantalons BDU de couleur uniformisée, brun caca-d'oie, vert olive foncé, bleu foncé. C'est vraiment très solide, en gros ils durent 3x plus que des jeans, sont très légers, avec le RIP-STOP il est difficile de les abîmer, j'en suis vraiment satisfait. Ce sont des PROPPER.
A+. SB
A+. SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
juste pour illustrer...SavageBeast a écrit:Disons que je suis depuis 3 ans, presque tout le temps avec des pantalons BDU.... Ce sont des PROPPER.
A+. SB
http://www.google.fr/search?q=propper+bdu+pants&hl=fr&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&rlz=1I7GFRD_fr&biw=1007&bih=586&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=WgQjTs2zNYydOvfcofEO&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBoQ_AUoAQ
"solognac" fait de bons pantalons multi poches et résistants pour des prix très abordable garantie trois ans. trouvable à d4.
Ian Valtin- Niveau VII
-
Bonjour,
Je me suis décidé pour des pantalons destinés à l'escalade pour plusieurs raisons :
- Solide : c'est fait pour frotter sur la roche
- Léger et souple : Bah c'est fait pour grimper
A+
Je me suis décidé pour des pantalons destinés à l'escalade pour plusieurs raisons :
- Solide : c'est fait pour frotter sur la roche
- Léger et souple : Bah c'est fait pour grimper
A+
Vault- Modérateur
-