Dog Tag version survie
5 participants
Page 1 sur 1
Dog Tag version survie
J'ai vu sur ce site une Dog Tag (plaque d'identité militaire américaine, gravée au nom et matricule du soldat). Mais celle-ci est modifiée pour être un équipement de survie, elle possède une lame de 5 cm, elle fait office de mini miroir de signalisation, elle est fournie avec une boussole et un allume feu.
Nous avons donc en un minimum de place : de quoi se signaler, de quoi faire du feu, une lame, une boussole.......... et un bijou
Nous avons donc en un minimum de place : de quoi se signaler, de quoi faire du feu, une lame, une boussole.......... et un bijou
Invité- Invité
Re: Dog Tag version survie
Un vrai petit bijoux...
Le firesteel et la boussole ce range comment et où ?
Le firesteel et la boussole ce range comment et où ?
Picanox- Niveau IV
-
Euh.... dans ta poche ?
Sinon il existe également cet autre gadget qui pourrait être utile si et seulement si son utilisation par les services de secours était avéré.
Sinon il existe également cet autre gadget qui pourrait être utile si et seulement si son utilisation par les services de secours était avéré.
Invité- Invité
Le miroir fait doublon: Si on a de quoi faire du feu, on a de quoi se signaler .
Non, je chipote . Merci pour l'info, Nemrod.
Non, je chipote . Merci pour l'info, Nemrod.
Rôdeur- Niveau VII
-
nemrod a écrit:Euh.... dans ta poche ?
Dans ce cas ton truc ne me dit rien, tant qu'à avoir ça dans la poche je vais choisir mon matériel plus sérieusement, je pensais qu'il y avais une place pour les petits accéssoires derrière le Dog Tag...
Picanox- Niveau IV
-
Je trouve que c'est un peu de la foutaise de faire payer 37€ pour ce machin. Avec cet argent j'achète séparément un firesteel pratique (avec une poignée et une dragonne), une petite boussole avec mousqueton et un couteau de cou plus maniable !!
M.rde alors! J'avais pas vu le prix .
Ça me rappelle un article d'une revue sur les couteaux de survie, dans les années 80-90: "La majorité de ces couteaux font surtout survivre ceux qui les vendent... Et très bien, même"! A+.
Ça me rappelle un article d'une revue sur les couteaux de survie, dans les années 80-90: "La majorité de ces couteaux font surtout survivre ceux qui les vendent... Et très bien, même"! A+.
Rôdeur- Niveau VII
-
Canis Lupus a écrit:Je trouve que c'est un peu de la foutaise de faire payer 37€ pour ce machin. Avec cet argent j'achète séparément un firesteel pratique (avec une poignée et une dragonne), une petite boussole avec mousqueton et un couteau de cou plus maniable !!
TafDac avec ça... oui monsieur, c'est une très bonne idée, j'approuve.
Picanox- Niveau IV
-
Personne ne parle de ce modèle :
je trouve l'idée interessante, mais je doute de son utilité réelle...
je trouve l'idée interessante, mais je doute de son utilité réelle...
Invité- Invité
Je pense que les secouristes vont surtout l’enlever car c’est autour de ton cou et que ça pourrait bloquer ta respiration... Et même si c’est pas le cas, je doute qu’ils pensent qu’il n’y ait une clé usb cachée dans une dog tag. Une dog tag normale est donc plus utile, car peut être lue sur place, car les secouristes n’ont pas d’ordi portable sur eux et encore moins avec un accès 3g
BearGrylls- Niveau V
-
Vous êtes sur que la boussole et le fire steel ne se rangent pas dans un compartiment dans le truck ? sa me parait un peu bizzard nan ?
par Canis Lupus le Lun 14 Fév - 9:12
Je trouve que c'est un peu de la foutaise de faire payer 37€ pour ce machin. Avec cet argent j'achète séparément un firesteel pratique (avec une poignée et une dragonne), une petite boussole avec mousqueton et un couteau de cou plus maniable !!
Oui mais l'avantage de ça c'est que tu a tout en un toujours sur toi et c'est plus pratique, car tu peu sortir juste pour une balade sans prendre ton fire steel et avoir des problème alors que là tu l'as tout le temps avec toi.
par Canis Lupus le Lun 14 Fév - 9:12
Oui mais l'avantage de ça c'est que tu a tout en un toujours sur toi et c'est plus pratique, car tu peu sortir juste pour une balade sans prendre ton fire steel et avoir des problème alors que là tu l'as tout le temps avec toi.
Adrien N- Niveau III
-