Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

2 participants

Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:03

Helpmann nous a fais découvrir ces vidéos :

https://www.dailymotion.com/video/xjyg9s_apocalypse-doc-partie-1_people
https://www.dailymotion.com/video/xjywxy_apocalypse-doc-partie-2_news

je vous propose que vous les regardiez et qu'ensuite nous en fassions une étude de cas, ceci afin d'améliorer/adapter notre préparation pour un éventuel Bug in / Bug Out.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Re: Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  BearGrylls Dim 24 Juil 2011 - 21:10

Je n'ai pas encore vu ces vidéos, je les regarderai sans doute demain, mais je peux apporter ma maigre contribution pour le bug in...

Mon bug in a été en grande partie créé pour ça:

Il y a beaucoup d'eau dans mon garage, mais qui est conservée dans des caisses à munitions, beaucoup de solution hydroalcoolique(tout comme dans mon Edc), des masques anti bactériologiques (2 aussi dans mon Edc), des vêtements de rechange, ce qui est très important! Et aussi des

Sinon, je vous dirai tout ce qu'il contient en intégralité quand je ferai la review de mon bug in Wink
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Re: Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:29

Pour ce post j'aimerai que l'on parle des vidéos et de l'enseignement que l'on peut en tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Re: Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  BearGrylls Dim 24 Juil 2011 - 21:32

Ah, ok, autant pour moi Wink
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Re: Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  Nightwolf Dim 1 Juil 2012 - 22:42

Je viens de regarder ce documentaire, je ne l'ai pas trouvé particulièrement intéressant dans la mesure ils ne font finalement qu'une liste des conséquences d'une pandémie. Et cette liste finalement est assez facile à imaginer sans l'aide des experts ou des journalistes.

Néanmoins il sert à la prise de conscience et dans ce sens je ne peux qu'y être favorable.

Il n'y a pas grand enseignement à en tirer, si ce n'est de prévoir un bon EDC qui pourra vous sortir d'un maximum de situations.
Le meilleur moyen de se préparer est de suivre des formations de secourisme, au moins le PCS1. Ensuite c'est de tout simplement être très performant dans son métier (car en cas de problème c'est utile d'avoir des personnes qualifiées). Connaitre le B-A-BA de la survie, comme la purification de l'eau, faire un feu, etc ... La bonne préparation c'est aussi de bien développé son réseau social. Trop souvent oublié chez les survivalistes. Connaitre un médecin pourrait vous aider grandement. Connaitre des personnes dans un champ professionnel le plus varié possible est très utile (ex de la vidéo, un fermier c'est utile non ?). L'union fait la force, très franchement je ne resterais pas isolé avec ma famille. Je chercherais à établir un groupe solide et compétant.
Nightwolf
Nightwolf
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude de vidéos sur une pandémie mondiale Empty Re: Etude de vidéos sur une pandémie mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum