Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Utilité du port d'une ceinture kit/survie

4 participants

Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  jocelyn Lun 5 Déc 2011 - 11:04

ventilo a écrit:Je viens de voir que les sacs lombaires seraient parfait pour mon kit ceinture...Dommage suis un peu juste coté finance en ce moment car ils me plaisent vraiment ceux ci...

J'ai testé ça : plutôt sympas, et rapport qualité/prix imbattable !
http://www.decathlon.fr/banane-300-kaki-id_6028998.html
jocelyn
jocelyn
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pays de thelle / oise
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Re: Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  ventilo Lun 5 Déc 2011 - 11:40

@jocelyn:
Oui ben figures toi que c' est mon dernier achat justement... je ne l' ai esseyé qu'une fois pour l' instant sur le terrain et je trouve malheureusement que le poids de mon kit si porté aux niveau des lombaires déséquilibre et devient génant rapidement...
Mais peut etre faudrait 'il que je répartisse autrement mon matos dans les pochettes voire meme que je miniaturise certains "équipements". J'ai supprimé le bidon pour y mettre à la place mes gants de "travail" à avoir toujours à portée...problême il faut rajouter une gourde additionnelle...
Mais je m' éloigne du sujet de départ alors voici en détail ( voir ce lien ):tout ce que j' y mets dans mon kit ceinture les pochettes ceintures ont changées depuis plusieurs fois...: http://nature-attitude.centerblog.net/29-ma-ceinture-kit-survie
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Re: Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  Vault Lun 5 Déc 2011 - 14:26

Pour avoir une bonne liberté de mouvement, rien de remplace un bon sac à dos.

Tu peux utiliser de petits formats pour la ville ou les déplacements courts, mais tu auras plus de place, sans doute plus de conforts et pour les mouvements, ce sera beaucoup plus simple.

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Re: Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  ventilo Lun 5 Déc 2011 - 14:56

Ben en fait j' utilise ce kit ceinture dans l' éventualité ou je suis obligé d' abandonner mon "gros" BOB afin d' etre néammoins suffisamment autonome ou selon le cas je peux intervertir les sacs pour de simple randos, sorties pêches, bivouac ou évacuation...je le porte en plus du sac pour avoir justement plus de place pour le sac principal( j' ai une famille...)pour les ballades il m' arrive de le transvaser simplement à l' intérieur d'un sac.
C'est un gros EDC en fait une sorte de fond sac, un "fond de bob"...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty re

Message  jaquesalex Lun 5 Déc 2011 - 21:42

J'étais suis aussi à la recherche d'éléments de ceinture (sans dépenser trop dans certains matériels sois-disant pro) le matos de chez dec....on semble répondre à mon besoin. Ca me permet d'avoir le matériel de base sur la bête(type EDC amélioré pour la nature) et un petit sac à dos pour du matos supplémentaire en fonction du déplacement prévu. Merci pour le lien. cheers
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Re: Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  ventilo Mar 31 Jan 2012 - 14:41

A ma prochaine vraie sortie, je ferai une revue de ce sac lombaire en situation.
Promis! photos et vidéos...à suivre donc...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Utilité du port d'une ceinture kit/survie Empty Re: Utilité du port d'une ceinture kit/survie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum