Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Baisse de qualité des aliments.

5 participants

Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Baisse de qualité des aliments.

Message  SavageBeast Mer 25 Avr 2012 - 0:43

Bonjour à tous.

Je vous recommande de faire attention à la viande que vous achetez, car en 15 jours, j'ai l'objet de 2 toxi-infections en relation avec de la viande, DONT LA DATE DE PEREMPTION ETAIT LOINTAINE.

La qualité et le contenu de la viande ont vraiment changé en très peu de temps. Habituellement dans les Pays de l'Est, mon estomac et système intestinal ont été mis à rude épreuve, et en 6 ans, je crois que j'ai eu une seule toxi-infection. Là, je parle de l'Europe de l'Ouest...

Faites vous couper la viande au présentoir, et si jamais, hâchez-la vous même...

La première infection a duré 2 jours. Là, j'en suis déjà à 4 et sous médocs ! PRUDENCE DONC !
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  Vault Mer 25 Avr 2012 - 2:35

Bonsoir SB,

Maintenant que tu en parles, nous avons rencontré quelques soucis avec des aliments achetés en grande surface en début de mois, sans entrer dans le cadre de l'intoxication puisque nous ne l'avons pas consommer.

Des grillages et du poisson qui semblait douteux loin de leurs dates limite.

Sans doute une coïncidence, nous avons d'ailleurs supposer que le soucis provenait du supermarché puisque tous les aliments provenait du même endroit.

Néanmoins, la nourriture dite industrielle se dégrade de plus en plus en à mon sens, et nous passons directement par une Ferme / Boucherie depuis, idem pour les fromages.

Ce ne sont pas les mêmes prix, mais...

Je te souhaite de te rétablir rapidement, pour avoir fait l'expérience, ce n'est pas très agréable... A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 9:35

Bonjour SB,

Il est possible que tu sois victime du phénomène de la "remballe" pratiqué par les supermachés ? Cette pratique n'est pas nouvelle du tout mais vu le contexte économique que nous vivons, on peut aisément imaginer que les volumes de ventes ne soient pas suffisants pour écouler la viande en temps voulu.
Soigne-toi bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  ametph Jeu 26 Avr 2012 - 21:24

pyrogene a écrit:Bonjour SB,

Il est possible que tu sois victime du phénomène de la "remballe" pratiqué par les supermarchés ? Cette pratique n'est pas nouvelle du tout mais vu le contexte économique que nous vivons, on peut aisément imaginer que les volumes de ventes ne soient pas suffisants pour écouler la viande en temps voulu.
Soigne-toi bien Wink

+1 Mon beau frère qui a travailler dans un grande enseigne, recoupait le poisson pour le revendre le lendemain et ainsi changés la date de péremption!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  SavageBeast Dim 19 Aoû 2012 - 9:02

Dans les infos intéressantes, il semblerait que l'on soit reparti pour une hausse des prix :

La petite barre de pain (250g) que je prends habituellement, est passée de 0.39€ à 0.45€ : environ 15.5% d'augmentation... sur de la nourriture de base ... Surveillez vos étiquettes lors des achats.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  ventilo Dim 19 Aoû 2012 - 14:45

J'ai acheté une nouvelle armoire PVc spécialement pour augmenter mes stocks....
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  survivalfred Lun 20 Aoû 2012 - 16:20

ventilo a écrit:J'ai acheté une nouvelle armoire PVc spécialement pour augmenter mes stocks....

Tu fais bien, tu fais bien ...

La farine a subi une augmentation de 36% en un 18 mois, la viande de boeuf a subi une augmentation de 28% dans le même temps. Les fruits même si les variations saisonières sont classiques suivant les récoltes sont de plus en plus chers ... Il devient presque plus intéressant d'acheter de la confiture dans le commerce que de faire sa propre confiture si les fruits doivent être achetés et non produits soit-même.

Les récoltes de cette année en Europes sont en demi-teinte et le prix du pétrole repartant clairement à la hausse (le Brent de Londres en est à sa 6ème semaines de hausse) les produits de base vont, à nouveau, devenir plus chers à la production et au transport.

Le riz, vu la crise en Chine notamment, va repartir à la hausse...

Les conditions climatiques entrent aussi dans la logique, par exemple : deux ans de sécheresse grave en Syrie ont provoqués l'exode de 1,5 million de personne ce qui a favorisé le substra que l'on connait amenant à de graves troubles sociaux allant jusqu'à la guerre civile (le printemps arabe monté un peu partout par les islamistes à fait le reste pour mettre le pays dans le chaos total).

On doit soit voir les stocks comme un investissement contre l'inflation, soit comme une assurance contre la rupture d'approvisionnement ... Les stocks ne doivent pas se calculer en kilos mais en centaines de kilo pour une famille ... visez les produits de base (juste un rappel):

Riz
Grains et farines sous plusieurs formes (pâtes dures, polenta, froment et épautres bruts, biscuits de trekking ...)
Sel
Sucre
Légumineuses (haricots, lentilles) secs et en boite
Viande et poissons et charcuteries (conserves et viandes séchées)
Légumes (conserves)
Lyophilisés (oeufs, lait,
"Goodies" (chocolat, chips, bonbons ...)
PQ, piles, langes, boissons, bouffe pour animaux, médocs, gaz, produits d'entretien ...

Bref, les grands classiques + les choses qui font plaisir Smile

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de qualité des aliments. Empty Re: Baisse de qualité des aliments.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum