Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

presentation aurelpess

4 participants

Aller en bas

presentation aurelpess Empty presentation aurelpess

Message  aurelpess Jeu 26 Avr 2012 - 23:39

salut a tous, j ai 24ans, ancien commando de l air( de 19 a 22ans) je suis désormais artisan, peintre en bâtiment!
je suis tombé sur votre site totalement par hasard.
je vais surement effectuer une grosse marche sur le gr12( Paris- Amsterdam) mais je ne vais rester que dans l Oise ce qui sera pas mal déjà( plus ou moins 80km sur 48h avec bivouac dans la nature)!! c est en préparant cette rando que j ai trouvé le forum.
j habite dans le 95, limite Oise justement!
j ai parcouru une grosse parti du site mais je suis loin d en avoir fait le tours donc vous me révérez assez souvent!
l idée du BOB est très très intéressante, je m en constituerai un digne de ce nom bientôt je pense.

bien amicalement a bientôt pour échanger!!!
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  ventilo Jeu 3 Mai 2012 - 21:45

bienvenue
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  aurelpess Jeu 3 Mai 2012 - 21:50

merci ventilo!!
enfin une reponse^^
quand aurai je les droits pour repondre et commenter sur le forum?
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  aurelpess Lun 7 Mai 2012 - 23:51

1 - Présentation libre : plus haut^^

2 - Âge (approximatif) : 24ans

3 - Localisation (approximative) et pays : france, val d oise, limite oise (nord de paris).

4 - Rural ou urbain ? : les 2!! imprégné de la culture urbaine ( a t on le choix?!) mais adepte de la campagne, de la foret et de la montagne des que l occaz se présente!

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : a l armée, comme cité ci dessus, formation commando de l air ( pas le top de l armée française non plus!) en tant que militaire du rang, stage survie en foret, marche tap, survie nrbc, tir famas pistolet automatique, cohésion et fraternité!

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : 3ans d armée ça apporte de très bonnes valeurs morales; je suis allé jusqu en 1ere économie. en ce moment je termine un brevet professionnel de peintre en bâtiment, je bosse avec mon grand père nous sommes artisan( travail beau et bien fini!) c est une bien belle reconversion a mon gout. je suis bricoleur donc touche a tout je m intéresse a énormément de choses nature, biologie, astrophysique, littérature( Stephen King et Bernard Werber sont mes maîtres!), mythologies grecque, égyptienne et nordique entre autre... j ai aussi une tres bonne culture générale (sans me venter) et la faculté bizarre de retenir beaucoup de choses surtout quand je les lis.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc.
: bon a l armée on nous apprend sommairement a survivre: ration de combat, feu, abris ou tente ou dodo sur le sol dans un trou.. stages commando divers a Dijon nettement en hiver, neige et très grand froid("survie"). pas mal de rando dans les Pyrénées (lac d O pour ceux qui connaissent) donc bivouac sauvage en tente réchaud a gaz et bons raviolis chaud^^
en ce moment en val d Oise et dans l Oise je parcours les GR qui traversent ces 2 départements (gr1, gr655, gr11 et 12) plus les chemins divers et cours d eau.
pour GIRTY j ai bivouaquer au bol d or aussi! (si je ne me trompe pas ta photo c est la bas!)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : soif d informations diverses et de connaissances, en parcourant une bonne partie de ce forum maintenant je suis certain que je pourrai apprendre beaucoup de choses en discutant avec vous et en vous lisant et en discutant avec vous!! j espère même qu un jour l on pourrai se faire un exercice de survie pour voir qui est vraiment prêt et qui est un zombie!!^^

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je me prépare a tout et a rien, personne ne peut prévoir quoi que se soit mais dans la supposition je préfère être prêt au pire!

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : marche, randonnée, trek, kravmaga, football, tir( pratique occasionnelle de la 22 lunette+ silencieux) ou quand je vais aux stand pistolet automatique, ball-trap..)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je suis tombé par hasard sur le forum et j ai aimé la mentalité qui en découle, on sent un vrai esprit de partage et de connaissances, les cadres du sites et ceux qui y participent le plus savent de quoi ils parlent tout simplement car ils pratiquent. étant pratiquant je cherche simplement des personnes qui m apporteront quelque chose et a qui j apporterai quelque chose je l espère.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : médecine urgentiste( je suis secouriste du travail mais il y a tellement a apprendre( j ai déjà repéré le post sur la trachéotomie) botanique, dur-dur de trouver de vrai info ( mais dans le petit guide posté par jaquesalex il y en a déjà pas mal!) et survie en général( je suis loinnnn de tout savoir!!)

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? j espere partager avec vous toutes mes expériences de survie trek, essai de matériel et creation diverses s il y a!! pourquoi pas aider au forum meme s il est deja super a mon gout.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * rien de plus a ajouter!

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Aurelpess
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  SavageBeast Mar 8 Mai 2012 - 7:41

Bonjour Aurelpess,

Merci pour les détails. Nous te validons au plus vite, bonne journée.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  aurelpess Mar 8 Mai 2012 - 14:48

Merci SavageBeast! Bonne journée et a bientôt!
aurelpess
aurelpess
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  Kryptos Mar 15 Mai 2012 - 18:38

Bienvenue sur le forum Wink et bonne lecture.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation aurelpess Empty Re: presentation aurelpess

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum