Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Salutations à tous :)

3 participants

Aller en bas

Salutations à tous :) Empty Salutations à tous :)

Message  Vincere Mer 20 Juin 2012 - 0:08

1 - Présentation libre : Un libre penseur rationnel et pragmatique qui constate qu'on nous ment à longueur de temps, et qui ne fait aucunement confiance à ce système pour garantir l'avenir de son espèce...

2 - Âge : 28ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Montpellier, France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain actuellement

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Ca fait pas mal de temps que je m'inquiète pour l'avenir de l'espèce humaine et la préservation de son savoir à long terme, et que j'essaie de trouver des solutions... Mais ces derniers temps, constatant la voie qu'on prend, de plus en plus vite, sans aucune visibilité sur les conséquences de nos actes, je me dis que l'urgence est de s'occuper des solutions de survie à court terme. Pas du genre à paniquer non plus, mais préférant envisager toutes les possibilités.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Pour commencer j'ai un esprit assez logique et pragmatique, qui trouve des solutions rapidement à tout problème qui se pose, notamment physiques (ça doit venir des légos quand j'étais môme ^^) avec ce que j'ai sous la main. J'ai passé beaucoup de temps dans la nature avant d'habiter en ville, je sais donc cultiver un potager, faire du feu avec n'importe quoi, pêcher, je connais pas mal de plantes... Ensuite, j'aime me cultiver et comprendre, analyser et écrire mes pensées sur les actes et relations humaines, à une échelle individuelle ou globale. Niveau études, j'ai une licence de droit et une autre en histoire de l'art, auxquelles s'ajoutent des connaissances sur de multiples sujets. J'ai l'esprit d'entreprise, et arrive à analyser une rentabilité économique potentielle, à gérer une activité commerciale (j'ai créé ma société). J'ai des bases, que je compte bien approfondir, en krav-maga. Le permis bateau est en cours, dans le but d'apprendre à naviguer sur voilier. J'adore cuisiner. je sais monter à cheval.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Peu d'expérience sur le terrain encore, si ce n'est quelques campings en forêt ou en bord de rivière. En projet pour cet été : une session d'une semaine dans les pyrénées avec deux amis en mode survie, et un camp reconstit pirate/flibustiers

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Acquérir le matériel nécessaire pour évacuer la ville rapidement, prévoir mon itinéraire et mon camp de repli, les solutions de survie à long terme.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A ce qui me semble le plus probable à l'échelle d'une vie : pandémie, ou arrêt d'internet. L'un comme l'autre entrainant une disparition totale de la protection et de l'organisation sociale, que ça soit au niveau de l'électricité, des télécommunications, des transports, des forces de l'ordre, soins médicaux...
Bouleversements climatiques ou écroulement économique ne sont pas à exclure, mais je pense que dans ce cas l'état se maintiendra, chez nous en tout cas.
Une guerre me semble possible, que ce soit les pays du sud devenus invivables qui arrivent en quasi totalité ici pour survivre, ou la chine devenue assez puissante pour nous manger tout crus dans quelques décennies.
Les causes humaines donc. Je n'exclue pas la possibilité d'une catastrophe naturelle de grande ampleur (éruption géante, comète, tsunamis suite à l'alignement des planètes, fonte des glaces et montée des eaux, inversion des pôles et bombardement solaire) mais elles me semblent moins probables statistiquement au niveau d'une vie, et pour certaine de toute façon difficiles à contrer...
Enfin l'accident nucléaire : oui, maybe.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Cuisine, voile, dessin, écriture, sports divers, voyages, histoire et archéologie, sociologie économie et politique (sans préférer un parti plutôt qu'un autre, je m'intéresse aux problèmes et aux solutions), sciences, et bien d'autres

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'aimerais pouvoir bénéficier des conseils avisés de certains d'entre vous qui ont sûrement de l'avance sur moi en matière de plan de survie, et apporter mes idées et analyses pour enrichir les débats

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'aimerais, comme tout bon survivaliste je pense, apprendre beaucoup de choses dans beaucoup de domaines qui pourront s'avérer utiles... Création d'énergie, gestion des ressources, matériel le plus approprié, stratégies de réaction rapide...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je pense pouvoir mettre en ligne au fil du temps des comptes rendus de mes propres expériences et apprentissages dans différents domaines de compétence que j'aimerai développer dans la perspective d'une situation de survie à long terme notamment

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
parallèlement à mon objectif de survie personnel, je m'intéresse aussi plus largement à la survie des connaissances que l'espèce à pu accumuler à long terme : au moyen de les regrouper, de les faire perdurer dans le temps, de les transmettre à plusieurs siècles de distance.
Le but étant de trouver des solutions à des problèmes aussi divers que la sélection, le stockage et le regroupement de la quantité énorme d'infos, leur technicité, le langage, le support et le lieu le plus approprié pour les transmettre...

Vincere
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous :) Empty Re: Salutations à tous :)

Message  Picanox Lun 29 Oct 2012 - 14:31

Salut Vincere, bienvenue
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous :) Empty Re: Salutations à tous :)

Message  venerable Lun 29 Oct 2012 - 18:51

Hello, ça avance le permis bateau?
rassures toi, tu n'en a pas besoin pour naviguer en voilier.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous :) Empty Re: Salutations à tous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum