Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

présentation de Erik le Viking

2 participants

Aller en bas

présentation de Erik le Viking Empty présentation de Erik le Viking

Message  Erik le Viking Sam 20 Oct 2012 - 14:34

1 - Présentation libre : homme aussi libre qu'il le peut, aimant avant tout lire et chercher à comprendre ce qui l'entoure. considéré par sa famille comme étant un peu parano.

2 - Âge (approximatif) :
Je cumule un peu plus de cinquante années mais point n'ai vu les ans passés

3 - Localisation (approximative) et pays :
De France je suis natif bien que Normand je me sente d'abord mais depuis quelques années je suis exilé à la frontière du Pas-de-Calais et de la Somme

4 - Rural ou urbain ? :
semi-Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Depuis très longtemps, dès que l'on comprend que le ciment de la civilisation est quelque peu friable la réflexion se fait de réfléchir sur ce qui arriverait ne serait-ce que lors d'une passe d'électricité générale ou d'une paralysie d'un pays pour cause naturelle.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
ancien militaire de carrière - spécialités maintien de l'ordre, informatique gestion système (année 90), criminologie,
université populaire - prof d'informatique - prof d'arts plastiques
actuellement écrivain, peintre dessinateur sculpteur

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
intervention sur des foules, maîtrise des individus (dans mon jeune temps) tir armes de guerre

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
projet d'aménagement d'habitation car déjà pouvoir survivre dans son habitation serait pas mal tout le monde ne pouvant se balader aisément dans la nature. de plus avec des enfants ou petits enfants cela la chose moins aisée.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Se préparer aux conséquences d'un chaos naturelle tout autant que provoqué par une crise financière politique ou autre.


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Lecture, philo psycho socio religions histoire géo ésotérisme
passions, lecture, arts, écrire des livres

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
échange de vues sur des moyens d'optimiser sa survie en mode autarcique, avoir l'expérience des autres notamment sur des domaines techniques, mécanique électricité que je ne maîtrise pas.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

avant d'apprendre à survivre dans la nature, je pense qu'il faut optimiser son habitation pour faire face à la première vague chaotique, donc les trucs et astuces pour dissimulez et se rendre le moins visible tant par son empreinte collectif, compteur eau électricité que par son empreinte par les ondes. système autarcique pour l'eau et l'électricité etc.



13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
animer ou créer mais je ne connais pas encore tous le site , une section uniquement dédiée à la documentation avec notamment des livres anciens sur des techniques anciennes ne nécessitant pas d'électricité. j'ai rassemblé des centaines de documents sur les techniques de constructions anciennes, l'agriculture l'élevage mais tel que pratiqué au 19ème ou avant. Des éoliennes verticales déjà inventées au 18ème par exemple

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
certains pays ont édictés des notices en cas de danger grave pour la population, ou des ouvrages , le mettre a disposition de tous, comme dans les années 80 nous pouvions demander de la documentation gratuite auprès des préfectures sur les ouvrages et les notices concernant le danger nucléaire.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….Erik le Viking
Erik le Viking
Erik le Viking
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Erik le Viking Empty Re: présentation de Erik le Viking

Message  ventilo Sam 20 Oct 2012 - 21:29

bienvenue Ton expérience sur les "mouvements de foules" est un atout pour le forum. A bientôt !
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum