Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Salut à vous tous

4 participants

Aller en bas

Salut à vous tous Empty Salut à vous tous

Message  ayato Mer 31 Oct 2012 - 15:40

1 - Présentation libre : Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde de la survie, je m’intéresse à cette "discipline" que depuis quelques mois, je connais votre forum depuis 7 ou 8 mois mais je n'avais pas encore franchi le pas de l'inscription... timidité quand tu nous tiens...

2 - Âge (approximatif) : la trentaine passée

3 - Localisation (approximative) et pays : sud ouest

4 - Rural ou urbain ? : urbain au quotidien

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : le début de la sensibilisation c'est faite suite à une recherche sur internet suite à un accident en faisant du sport (intérêt d'avoir un sifflet et un gilet sur soit quand on cours dans les bois et qu'on ce casse une patte...) par la suite vous m'avez sensibilisé aux autres aspects de la survie

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis informaticien, je touche un peu à tout dans ce domaine. Je fait pas grand chose de mes 10doigts malheureusement, mais je ne désespère pas de mis mettre Smile

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je participe régulièrement à des trails ou des raids sur plusieurs jours, avec bivouac le soir. J'ai également une très bonne affinité avec les randos en montagne avec les amis, dans un style bcp moins sportif que les trails mais aussi bcp plus conviviale Smile

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Survivre au quotidien qui essaye de m'étouffer.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A un accident, pouvoir réagir grâce à des connaissances et du matériel à un imprévu qui m’empêcherai de rentrer chez moi pour me mettre à l'abris des besoins (nourriture eau température violence). A long terme, à une crise économique majeur avec ce qui en découle (violence, pas d’approvisionnement des magasins,...)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : le Sport, la lecture (héroïque fantasy genre hobb ou Gemmel)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprendre ! je parcours se forum depuis quelques temps déjà, j'ai peu de chose à apporter pour l'instant, mais ça viendra peu être.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : La survie en foret. La préparation du domicile à une longue période sans approvisionnement extérieur.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je regrette de ne pouvoir apporter grand chose pour l'instant, peu être dans le domaine des courses à pied longue distance et du matériel associé.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Ayato

ayato
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous tous Empty Re: Salut à vous tous

Message  Picanox Mer 31 Oct 2012 - 18:14

Salut Ayato et bienvenue
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous tous Empty Re: Salut à vous tous

Message  ayato Lun 5 Nov 2012 - 8:57

merci Smile

ayato
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous tous Empty Re: Salut à vous tous

Message  tibo1902 Mar 6 Nov 2012 - 21:34

Salut, bienvenue à toi sur ce forum.

Si tu ne venais pas du sud ouest, j'aurais cru reconnaître un pote en te lisant.
tibo1902
tibo1902
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous tous Empty Re: Salut à vous tous

Message  venerable Mer 7 Nov 2012 - 9:49

hello le sud ouest
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous tous Empty Re: Salut à vous tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum