Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conservation de l'eau en pack

5 participants

Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Conservation de l'eau en pack

Message  Silencer Mer 7 Nov 2012 - 19:59

Bonsoir à tous,
j'ai une petite question... Peut on conserver des packs d'eau dans une cave un peu humide ( dans le genre humide: carton qui moisissent, vêtements aussi...) j'ai bien du champagne et des bouteilles de vin mais ça je pense que ça risque pas grand chose...

Merci. Very Happy
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  survivalfred Mer 7 Nov 2012 - 23:13

Salut,

Des packs d'eau ? Des bouteilles en plastique tu veux dire ?

Si ce sont des bouteilles en plastique, il n'y a à priori aucun souci ... Mais le mieux serait d'assainir ta cave, c'est dommage de perdre un local en sous sol (abri) et un bon lieu de stockage pour de l'humidité. J'ai assaini ma cave grâce à des produits d'étanchéïfication + enduits spéciaux + déshumidificateur et je suis content des résultats : humidité relative moins de 50%, athmosphère saine, parfait pour garder la bouffe, le matos technique et l'arsenal nice

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Fallout93 Mer 7 Nov 2012 - 23:30

Tien il y'a pas longtemps je me disais la même chose! j'ai un peut près le même cas sauf que peut être ma cave est moins humide..je pense que survivalfred a raison , a priori, il n'y a aucun danger.
Par contre je voudrais bien savoir combien de temps des packs d'eau peuvent être conservées .. car au bout d'un moment l'eau doit surement être pas terrible à force de stagner.
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  survivalfred Jeu 8 Nov 2012 - 0:35

Fallout93 a écrit:Tien il y'a pas longtemps je me disais la même chose! j'ai un peut près le même cas sauf que peut être ma cave est moins humide..je pense que survivalfred a raison , a priori, il n'y a aucun danger.
Par contre je voudrais bien savoir combien de temps des packs d'eau peuvent être conservées .. car au bout d'un moment l'eau doit surement être pas terrible à force de stagner.

Re'salut,

De par ma propre expérience, de l'eau de source, non traitée gardée en cave (entre 5° et 18°C) se garde facilement 4 à 5 ans sans prendre le moindre goût.
Et pour l'avoir réellement testé sur plus de 80 litres, de l'eau de distribution (robinet) + 2 gouttes d'eau de Javel à 5% par litre conservée dans des bouteilles de soda bien nettoyées (coca-cola) de deux litres dans un vide ventilé humide (fraîcheur et obscurité totale) reste tout à fait consommable après 11 ans !!

J'en ai bu plusieurs sans aucun dommage, quasi aucun goût, pas de dépôt ni d'algue ... Nickel !

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  SavageBeast Jeu 8 Nov 2012 - 1:27

Salut, dans le doute, tu investis dans un Steripen utilisant des accus AA, et tu es tranquille. Tu pourras potabiliser ton eau sans additif chimique.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Android56 Jeu 8 Nov 2012 - 11:29

Bonjours à tous .
Et si on conservais dans des bouteilles en verres fermées hermétiquement car le plastique c'est bien mais si on peut s'en passé c'est MIEU ! clap

Quelle serais la durée de vie de l'eau ?
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Silencer Jeu 8 Nov 2012 - 12:49

Merci pour les réponses.
Ce sont des bouteilles plastiques oui.
Je ne peux pas assénir (enfin je crois) parce qu'il y a des sources qui passent tout autour (même un vieux puit dans le jardin inhabité que la mairie ne veut pas e revendre...) et j'ai même une ancienne cuve à coté de ma cave qui a été rebouché à la va vite par l'ancien proprio...
Silencer
Silencer
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  survivalfred Jeu 8 Nov 2012 - 14:44

Android56 a écrit:Bonjours à tous .
Et si on conservait dans des bouteilles en verre fermées hermétiquement car le plastique c'est bien mais si on peut s'en passé c'est MIEUx ! clap
Quelle serait la durée de vie conservation de l'eau ?

AMHA, la durée de conservation optimale serait équivalente, voir allongée mais le verre c'est cher, ça casse et c'est lourd ... perso, j'aime pas trop sauf pour mon Jerky, mes confitures et ma compote.

@ +

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Fallout93 Jeu 8 Nov 2012 - 16:37

survivalfred a écrit:
Re'salut,

De par ma propre expérience, de l'eau de source, non traitée gardée en cave (entre 5° et 18°C) se garde facilement 4 à 5 ans sans prendre le moindre goût.
Et pour l'avoir réellement testé sur plus de 80 litres, de l'eau de distribution (robinet) + 2 gouttes d'eau de Javel à 5% par litre conservée dans des bouteilles de soda bien nettoyées (coca-cola) de deux litres dans un vide ventilé humide (fraîcheur et obscurité totale) reste tout à fait consommable après 11 ans !!

J'en ai bu plusieurs sans aucun dommage, quasi aucun goût, pas de dépôt ni d'algue ... Nickel !

Fred

merci pour ton information , 4 à 5 ans c'est largement nécessaire pour moi Smile pas besoin d'un Steripen donc ,puisque je vais faire une rotation de mes stock tout les 1 à 2 ans..
Fallout93
Fallout93
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 2:24

Un sujet qui tombe à pic ! Nous avons des bouteilles en verre et des bouteilles en plastique. Nous comptons les mettre dans un ancien vide sanitaire qui est très stable en température. Nous avons commencé aujourd'hui à les remplir, c'est donc parti pour la cuvée 2012 !
Ma fille a préparé des petites étiquettes pour les bouteilles en verre qu'elle va coller en les trempant dans du lait.
Nous allons également y stocker des jerricans.
Les contenants en plastique seront protégés par un grillage anti rongeurs, au cas où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation de l'eau en pack Empty Re: Conservation de l'eau en pack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum