Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Présentation de Shakha

4 participants

Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Présentation de Shakha

Message  Shakha Lun 13 Mai 2013 - 0:00

Bonjour à toutes et à tous.
Pour être franc ça fait plusieurs mois que je viens sur le forum et que je consulte pas mal de sujets du forum alors je me devais à un moment ou à un autre de m'y inscrire.
Ayant encore un peu de temps avant d'aller au dodo, j'en profite.
Mon pseudo est Shakha, j'ai 35 ans, je vis en couple et je suis papa de 2 petits garçons en bas âge. Le premier vient de fêter ses 3 ans et le second va sur ses 4 mois.
J'habite en appartement dans le val d'oise (urbain). Je travaille depuis 10 ans pour la même société et depuis quelques mois j'occupe la fonction de Gestionnaire Contrat de Travail.
Mes centres d'intérêts sont le cinéma, la littérature, le poker, le football et les voyages (cela dit avec les enfants, ça devient plus compliqué).
Je pratique des notions dites de prévention depuis des années mais à l'époque je ne mettais pas de nom sur ce que je faisais, c'était naturel et pragmatique. Aujourd'hui à travers le forum et d'autres sources, je mets un nom sur cette façon de pensée, je suis "survivaliste".
C'est un notion et une façon de pensée difficile à expliquer et à faire comprendre. Pour ma part ma femme me laisse faire mes préparatifs, elle ne pose pas trop de question mais parfois certains de ces regards sont accusateurs ou montrent une certaine incompréhension.
J'ai essayé de lui expliquer et de l'intéresser mais elle ne veut pas en entendre parler (sauf peut-être de la réserve de nourriture).
Donc je ne la force pas et je ne tente pas de lui imposer, je me prépare pour nous 2 et pour nos 2 fils.
L'intérêt pour moi de ce forum est de pouvoir échanger et discuter à propos de tout ce qui touche au "survivalisme", que ce soit le concept en lui-même, les différents scénarios catastrophes, les outils indispensables, l'autonomie énergétique et alimentaire, les sacs d'évacuation, les EDC, les méthodologies et les bonnes pratiques, etc...

1 - Présentation libre : Shakha, homme, 35 ans, en couple et papa de 2 enfants

2 - Âge (approximatif) : 35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Val d'Oise (95) France

4 - Rural ou urbain ? : Urbain dans 90% des cas et 10% de rural lors d'escapade à la campagne

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Autodidacte en la matière, j'ai toujours été ce qu'on appelle "prévoyant".

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Sur le terrain, étant un grand fan du camping et des randonnées, j'ai surtout testé des appareils liés au bivouac. Mon dernier achat remonte à l'été dernier, j'ai investi dans un tarp "aqua quest" car ma tente prenait trop de place dans mon sac de randonnée. Le tarp est un bon compromis puisqu'il permet de se protéger de la pluie et du soleil pour un poids extrêmement léger et compact.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Quitter la région parisienne et acheter une maison à la campagne.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : J'essaye d'imaginer toutes les possibilités, de la simple chute de plein pied à la maison jusqu'à la catastrophe de niveau 2 qui nécessiterait une évacuation du domicile.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Cinéma, Littérature, Football (Paris est champion !!! Paris est magique !!!), Musique, Voyage et Poker

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : autonomie énergétique et alimentaire

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Qui dit échange, dit forcément partage et l'intérêt est de partager nos bonnes pratiques, nos bons plans et surtout nos bonnes idées. Comme dit le dicton "Vivre ensemble ou mourir seul".

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Shakha

Shakha
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message  SavageBeast Lun 13 Mai 2013 - 4:57

Bonjour Shaka, bienvenu sur le forum et merci pour la présentation.

Tu as été validé.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message  Lupercal Lun 13 Mai 2013 - 12:36

Salut parigo Smile

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message  Lostwood Mar 14 Mai 2013 - 10:47

Salut ! Je te souhaite la bienvenue
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shakha Empty Re: Présentation de Shakha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum