Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Nouvelle dans le domaine !

+2
SavageBeast
Cerise
6 participants

Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Nouvelle dans le domaine !

Message  Cerise Mer 31 Déc 2014 - 12:21

Bonjour à tous !

je me présente, je suis une étudiante en architecture à Lille, totalement intriguée par tout ce qui touche au souterrain, aux abris installés en temps de guerre, et notamment au modèle américain d'abri anti-atomique pendant les années 1960 !

J'aimerai connaître ici un maximum de références sur le sujet pour pouvoir partager cela avec mon école et travailler sur ces micro-espace dans le cadre d'un cours.
Et notamment, je rêve de pouvoir rencontrer quelqu'un qui pourrait me faire visiter son abri enterré individuel (ou collectif) !

Merci à vous tous !
à bientôt Smile

2 - Âge (approximatif) : : 22

3 - Localisation (approximative) et pays : : Lille, France

4 - Rural ou urbain ? : : Urbaine !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : : dans le cadre de recherches en architecture militaire

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :: étudiante en 5e année d'architecture, une touche à tout !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :: plusieurs stages ouvriers en bâtiment, constructions bois, béton-armé... au sein de l'école

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : : architecte

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :: d'abord, je voudrais m'y connaître dans le domaine

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :: les arts, le voyage

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :: je voudrais rencontrer des gens qui me parlent d'abris souterrains et qui pourront peut être m'aider à en trouver dans ma région

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : les abris

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? mes recherches sur les abris américains

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *je recherche aussi pas mal de publicité autour des abris, et si possible, des entreprises !

En m'inscrivant sur vos forums, j'accepte de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Cerise.…..

Cerise
Niveau I
Niveau I

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  SavageBeast Mer 31 Déc 2014 - 13:26

Bonjour Cerise, et bienvenue sur le forum ! Passionnée par les abris ? Bravo, j'en visité plusieurs... Je te donnerai des détails par mp.

Dans ta quête je te suggère d'utiliser Gogole ... et les mots-clés suivants, les uns après les autres, histoire d'avoir de quoi te faire plaisir :

Forteresse de Dailly, Promenthouse, bunker vallorbe, bunker savatan, sentier des toblerones, festung schweiz 

Déjà de quoi te faire plaisir, entre les divers liens qui apparaîtront, photos, vidéos, sites ... 

A+. SB
PS: tu as été validée et peux participer dans tout le forum.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  victor81 Mer 31 Déc 2014 - 15:47

cerise...de group*ma? mais tu en connais un rayon coté prevoyance! Wink
oki, desolé, c'etait plus fort que moi, soit la bienvenue au coin du feu et au plaisir de te lire Smile
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  Ian Valtin Mer 31 Déc 2014 - 19:27

"Cerise de groupama"  Very Happy très bonne celle-là.

Bienvenue et bonne année à tous et à toutes !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  Niko Jeu 1 Jan 2015 - 21:15

Bienvenu a toi ! Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  venerable Jeu 1 Jan 2015 - 23:15

Bienvenue  sur le forum. Au plaisir de te lire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle dans le domaine ! Empty Re: Nouvelle dans le domaine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum