Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Salut à tous !

4 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message  Scathach Lun 26 Jan 2015 - 23:05

1 - Présentation libre :

2 - Âge (approximatif) : 19

3 - Localisation (approximative) et pays : France

4 - Rural ou urbain ? : Urbaine

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Le scoutisme m'a sensibilisée à l'autonomie, mais c'est la menace du nucléaire et surtout des risques encourus face à ce qu'il se passerait si les systèmes informatiques mondiaux cessaient ne serait ce que pendant une journée.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Sur un aspect pratique, j'ai été aux scouts pendant 10 ans, j'ai donc appris à faire des cabanes, me repérer sans boussole (avec plus ou moins de succès ^^), à reconnaître certains arbres et empreintes d'animaux. Sinon je suis actuellement en 2e année de licence d'Histoire-Histoire de l'art et archéologie, après avoir passé un an en prépa (c'est une certaine forme de survie ^^).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je n'ai pas d'expérience particulière dans le survivalisme mais j'ai acquis un peu d'expérience en débrouillardise avec les scouts.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Sur un plan professionnel je veux passer un master en Histoire de l'art après ma licence, pour ensuite tenter le concours de conservatrice du patrimoine.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me prépare plutôt à une vie sans informatique et donc à une société désordonnée par la perte de ses repères. Mon deuxième scénario serait un virus qui créerait une pandémie mondiale, décimant une part importante de la population mondiale, un peu comme dans la Planète des singes de Pierre Boule.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Je fais de l'escrime médiévale, c'est-à-dire la reconstitution historique de la technique pour manier l'épée. J'apprends aussi un peu de lutte et je fais un peu de dague. La guerre et les armes sont des sujets qui m'intéressent beaucoup, surtout au Moyen Âge. Je fais aussi de la reconstitution historique sur des campements. Mes passions tournent principalement autour de l'Histoire, mais je m'intéresse surtout aux manières de vivre des sociétés qui nous ont précédées, et aux techniques de survie des sociétés isolées (voire de personnes isolées seules).

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'espère pouvoir apprendre beaucoup des autres survivalistes et mieux découvrir le milieu que je connais finalement assez peu puisque je n'ai jamais été en contact avec d'autre ssurvivalistes.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je m'intéresse à une question qui peut sembler anodine mais en fait qui soulève un réel problème : que faire des déchets quand on doit survivre ? Comment et quoi recycler (si c'est possible) ? Que faut-il jeter ? Au bout d'une semaine de vie (même moins selon le nombre de personnes) dans la forêt c'est un sujet qui devient très problématique. J'aimerai aussi en apprendre plus sur les techniques de construction de cabanes et les manières d'organiser et de protéger un camp de survie.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? J'espère avoir l'occasion de mettre en pratique les techniques apprises, et éventuellement d'améliorer les articles si j'ai quelque chose à y apporter.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :Scathach

Scathach
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Ian Valtin Mar 27 Jan 2015 - 20:57

Bienvenue !

Tu as bien raison de te préoccuper de la gestion des déchets, tu est en avance sur ton temps et ta génération, et en tant que conservatrice du patrimoine sensibilisée à ce problème tu seras surement compétente et c'est bienheureux.
Bravo pour ta pratique de la lutte, sa te donne un avantage certain et sa peut malheureusement servir...
Je partage ton inquiétude au sujet d'une possible pandémie mondiale, c'est réaliste; de plus en plus de voyageurs, de mouvements de fret, de moyens et de fréquence de transports, augmentation de la démographie et regroupement de celle-ci. A l'inverse l'être humain s'affaiblit en s'éloignant de la nature et des animaux, succombe à outrance aux vaccins et surconsomment des médicaments à tel point que l'eau du robinet est surpolluée par les médicaments qui ne se dégradent pas et ne sont pas filtrées totalement si bien que même ceux qui ne prennent pas de médocs en absorbent à leur insu, nous vivons à 21° toute l'année et la population n'est ni équipée ni formée face à problème du type pandémie...
En espérant que tu apprennes tout ce dont tu as besoin ici.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  venerable Jeu 29 Jan 2015 - 20:09

Bienvenue sur le forum cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Thxlesith Jeu 29 Jan 2015 - 21:50

Bienvenue guns
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum