Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Préparations à tout faire

3 participants

Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Préparations à tout faire

Message  Darwyn Ven 19 Juin 2015 - 22:18

Bonjour à tous,

Au cours de mes recherches je suis tombée sur deux liens qui pourront sans doute être utiles à la communauté : il s'agit de mélanges (appelés RQM, Ready-Quick-Mix) servant à un tas de choses différentes, c'est en fait une base à partir de laquelle vous pouvez préparer pain , crêpes, beignets, fonds de tarte, sauces, soupes, ect , ect. Je pense m'en faire quelques seaux , avec sur le couvercle la DLUO correspondant à l'ingrédient le plus rapidement périssable.

Attention, les liens sont en anglais. Si certains ont du mal, je peux m'occuper de la traduction. Le pdf est présenté sous forme de livret, les pages sont décalées par rapport au sens de lecture.

Voici le mélange "féculent" : http://extension.usu.edu/files/publications/publication/FNP_102.pdf
Et le mélange "sauce" : http://extension.usu.edu/files/publications/publication/FN_Cooking&Baking_2011-02pr.pdf

A+,

Darwyn


Dernière édition par Darwyn le Ven 23 Oct 2015 - 19:12, édité 1 fois
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Ian Valtin Lun 6 Juil 2015 - 21:37

Heu, je n'en suis qu'à trois mois et demi d'apprentissage de l'anglais et j'avoue que par "reverso" je n'ai que des bouts de traduction, si quelqu'un à un lien pour avoir une traduction totale (en attendant que je m'améliore Smile ) je suis preneur.
Merci.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Darwyn Sam 18 Juil 2015 - 22:32

Je m'y attellerai quand j'aurai un petit moment. As-tu des préférences quand aux recettes à traduire en priorité ?

A+, 

Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Darwyn Mar 21 Juil 2015 - 11:55

Bonjour,

Voici la recette du mix "féculents", légèrement modifiée. En effet les Ricains utilisent du "shortening", qui est une vraie saloperie à base d'huiles diverses (végétales : coco, palme, autres trucs ragoûtants; animales : graisse de cochon et autres) mais qui est également introuvable en France, on se demande pourquoi. J'ai donc décidé de remplacer le lait en poudre écrémé par de l'entier, pour apporter des lipides plus facilement.

pour 3kg de préparation :

2kg250 de farine (classique ou complète, comme tu veux tu choiz')
48g de levure sèche
56g de sel fin
675g de lait entier en poudre.

On mélange bien le tout, on  stocke dans un récipient hermétique et on consomme ça dans les six semaines selon le livret. A voir si ça peut se conserver plus longtemps sans le fameux shortening.

pour 1kg500 de préparation :

1kg100 de farine
25g de levure
28g sel
340g lait en poudre.

pour 1kg :

755g farine
16g levure
18g sel
225g lait en poudre.

pour 750g ( la version d'essai quoi) : 

560g farine
12g levure
14g sel
170g lait en poudre.

Le mélange s'utilise par "cups", équivalent à environ 100g de mélange. Par exemple, pour la recette de 6 biscuits basiques , il vous faudra seulement 1 cup (100g) de mélange + 1/4 de cup (60 ml) d'eau (+ éventuellement du sucre)  pour former une pâte que vous pourrez mettre à cuire à 230° 10 à 15 mn. 

Voici la liste des recettes disponibles que je peux traduire (j'imagine que toutes les recettes ne vous intéresseront pas, je me focaliserai donc sur les plus utiles ) :

- Biscuits basiques
- Biscuits à l'orange
- Muffins
- Pâte à pancakes/ gaufres
- Pain au maïs
- Rouleaux à la cannelle
- Pain noix/banane
- "caramel dumplings" : une sorte de pâte à beignets cuite dans du caramel.
- Tortillas
- Pain d'épices
- Gâteau au café
- Gâteau orange-raisin
- Gâteau aux pommes
- Gâteau au chocolat
- Brownies
- Pudding au raisin
- Cookies avoine-raisin
- "drop cookies" : je ne vois pas la nuance avec une recette basique.
-  "drop cookies variation" : idem.
- Cookies au chocolat
- Cookies au beurre de cacahuète
- "Peach cobbler" : une sorte de crumble
- Tarte à la citrouille
- Tourte façon lasagnes
- Tourte aux légumes
- Tourte façon cheeseburger
- Tourte fromage-épinards
- Tourte mexicaine
- Tourte poulet-brocoli
- Tourte 4 parts : une tourte comprenant légumes, légumineuses, viande et fromage, le plat le plus complet.
- Casserole haricots- boeuf gratinée
- Biscuits façon pizza
- Pizza mexicaine
- Casserole thon-fromage gratinée

A+, 

Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  SavageBeast Mar 21 Juil 2015 - 20:48

Super Darwyn ! ça à l'air d'être une excellente idée !
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Ian Valtin Jeu 23 Juil 2015 - 18:36

Salut Darwin, je viens de me connecter, je n'ai pas pu te répondre à temps, merci pour cette traduction et pour le détail des différentes proportions.

Je vais tester ça dans les jours qui viennent et j'en ferai part. Merci
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Ian Valtin Dim 4 Oct 2015 - 11:52

Quelqu'un pourrai me traduire la recette du gâteau au choco ou les muffins choco ? Je vais me lancer dans les tests. Merci
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Darwyn Sam 10 Oct 2015 - 18:15

Bonjour Ian, voilà les recettes des muffins (qui ne sont pas au chocolat initialement , mais libre à toi d'en ajouter  Wink) et du gâteau au chocolat. J'attend ton retour à ce sujet !

MUFFINS

Pour 12 muffins :

3 cups de RQM (soit 300g)
3 cuillers à soupe de sucre
1 cup d'eau (240 à 250ml)
1 oeuf

Je conseille de mesurer d'abord 100g de RQM dans un récipient qui contient tout juste le compte, puis de conserver ce récipient pour avoir une "cup-étalon" qui servira pour toutes les recettes américaines.

Pour 4 à 6 muffins :

1 cup de RQM
1 cuiller à soupe de sucre
80 ml d'eau (= 1/3 de cup)
1 jaune d'oeuf ou la moitié d'un oeuf battu

Procédé : Préchauffer le four à 200° C , mélanger les poudres (RQM et sucre) , puis les liquides (eau et oeuf). Verser les liquides dans les poudres, mélanger autant que nécessaire pour obtenir une pâte fluide ,verser dans des moules à muffins, cuire 20mn. (Vérifier la cuisson au bout de 15mn). Simple, non ?


GATEAU AU CHOCOLAT

3 cups de RQM
1/2 cup de cacao
1 cup et demi de sucre
1 cup 1/4 (300ml) d'eau
2 oeufs
1 cuiller à café d'extrait de vanille (optionnel)

Préchauffer le four à 190°. Combiner les poudres dans un bol et les liquides dans un autre. Avec un batteur électrique, mélanger les poudre et la moitié des liquides pendant deux minutes, puis ajouter l'autre moitié et battre deux minutes supplémentaires.Verser dans un moule beurré et fariné. Cuire 25 minutes (ou jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche).

Cette pâte peut aussi servir de pâte à gaufre au chocolat, à cuire dans un gaufrier !

A+, Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Ian Valtin Mer 14 Oct 2015 - 20:01

J'ai testé ce fameux gâteau, j'ai respecté scrupuleusement la recette mais j'ai tout de même rajouté un peu de choco en poudre car sa m'a paru faible le dosage choco.
J'ai utilisé ces quelques ustensiles qui me paraissent être un minimum à avoir en cas de bug in (pas d'eau, pas d'élec...):
Un bécher gradué et une balance:
Préparations à tout faire 7639331000931

Lampe à huile (ou autres), batteur mécanique, stock de gaz, tranchoir...:
Préparations à tout faire 6218991000932

Et une technique toute simple de "four de taulard" (la méthode original utilise des lambeaux de serpillère imbibées d'huile) grâce à deux poêles renversées:
Préparations à tout faire 3154291000935


Et son résultat au bout de deux heures de cuisson:
Préparations à tout faire 5819101000934

C'est franchement pas terrible... pâte à pizza au choco...
Ou ai-je foiré ?  j'ai pourtant réussi d'autres gâteaux avec exactement la même méthode de cuisson et j'ai respecté le dosage et les ingrédients.
Qui d'autre à essayé ?


Dernière édition par Ian Valtin le Ven 23 Oct 2015 - 20:22, édité 1 fois
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Darwyn Jeu 15 Oct 2015 - 15:29

Quand tu dis "pâte à pizza", c'est par rapport au goût ? Le manque de sucre ? Peut être le manque de matière grasse étant donné que j'ai retiré des ingrédients l'infâme "shortening".

Chaque recette nécessite des ajustements en fonction de la méthode de cuisson, donc peut être que cette recette en particulier n'est pas adapté à ce mode de cuisson... qui me paraît super intéressant d'ailleurs Smile

A+, Darwyn
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Ian Valtin Jeu 15 Oct 2015 - 21:36

Oui tu as raison chaque recette doit être ajustée d'autant que la méthode de cuisson ne cadre pas avec de la haute gastronomie, j'ai oublié de dire que le goût était, pour moi et une "testeuse", au rendez-vous; c'est vraiment la pâte qui manque de volume et n'a pas une consistance agréable, rien à voir avec un gâteau.
Ce qui fait gonfler la pâte c'est la levure mais la il s'agit bien sur de levure chimique, qui n'est franchement pas efficace, car la levure de boulanger se conserve à 8° max et de mémoire pas plus de 2 semaines, peut-être que c'est ça qui joue ?

tests à suivre car le concept d'avoir une base multi usages qui permet une rapidité de préparation est pas mal.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Préparations à tout faire

Message  Darwyn Ven 23 Oct 2015 - 19:10

A noter aussi que la levure chimique fait gonfler la pâte sous l'action de la chaleur, contrairement à la levure vivante qui meurt au contact de températures trop fortes. Cependant, même avec de la levure chimique, si ta méthode de cuisson était vraiment trop puissante, il se peut que la levure n'ait pas eu le temps d'agir...

Ou alors ce sont les Ricains qui font leurs gâteaux comme ça, et dans ce cas là notre gastronomie n'a plus rien à leur envier  lol!

Je testerai prochainement les deux mélanges (dès que je pense à acheter du lait en poudre...) et je ferai une review.

A+ , Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Darwyn Dim 13 Déc 2015 - 13:52

Petit Up pour mon review (sans photo malheureusement) du RQM.

J'ai testé les pancakes et les muffins.

Au premier essai des pancakes (respect scrupuleux de la recette)c'était un échec total. Impossible à cuire, imbouffables, dégueulasses. Deuxièmes et troisièmes essais,je n'ai absolument pas suivi la recette : j'ai versé une cup de mélange dans un saladier, et ajouté deux oeufs + du lait à consistance (c'est à dire jusqu'à atteindre l'épaisseur d'une pâte à pancake normale). Un franc succès.

J'ai donc suivi le même principe avec les muffins :une cup et demi de mélange, du cacao en poudre, deux oeufs et du lait à consistance. Versé dans des moules en papier, 20mn à 200°, assez bon (peu sucrés) , recette à peaufiner.

Je pense donc (@Ian) qu'il ne faut absolument pas suivre le livret de recettes mais plutôt son instinct et son expérience.

A+,
Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparations à tout faire Empty Re: Préparations à tout faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum