Faire du sirop de Sureaux
2 participants
Page 1 sur 1
Faire du sirop de Sureaux
Salut à tous,
Après avoir identifier quelques sureaux autour de la maison, nous avons pris un moment avec mon ami d'enfance de nous lancer dans la fabrication de sirop de sureaux.
Ramassage des fleurs
On enlève les tiges au maximum pour garder 300gr de fleurs
On laisse infuser avec 2 citrons bio coupé en rondelle fine, 600gr de sucre et 1,5 litre d'eau
Après 24h, on filtre le mélange, on fait chauffer pour épaissir l'ensemble puis on met en bouteille.
C'est surprenant et très bon, les fleurs ont un goût de litchi.
Je viens par ailleurs de commander du bicarbonate pour faire mes propres limonades afin de fermer la porte que notre (rare) consommation de boisson industrielle.
Bref, peu de temps à passer en famille pour des résultats sympa
A+
Après avoir identifier quelques sureaux autour de la maison, nous avons pris un moment avec mon ami d'enfance de nous lancer dans la fabrication de sirop de sureaux.
Ramassage des fleurs
On enlève les tiges au maximum pour garder 300gr de fleurs
On laisse infuser avec 2 citrons bio coupé en rondelle fine, 600gr de sucre et 1,5 litre d'eau
Après 24h, on filtre le mélange, on fait chauffer pour épaissir l'ensemble puis on met en bouteille.
C'est surprenant et très bon, les fleurs ont un goût de litchi.
Je viens par ailleurs de commander du bicarbonate pour faire mes propres limonades afin de fermer la porte que notre (rare) consommation de boisson industrielle.
Bref, peu de temps à passer en famille pour des résultats sympa
A+
Vault- Modérateur
-
Re: Faire du sirop de Sureaux
Salut Vault ! En train d'écosser les petits poids ?
Excellente initiative pour compléter les stocks de douceurs, et apprendre de nouvelles techniques ! Félicitations, je goûterai avec plaisir !
A+, SB
Excellente initiative pour compléter les stocks de douceurs, et apprendre de nouvelles techniques ! Félicitations, je goûterai avec plaisir !
A+, SB
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne