La sarbacane en survie
+5
Sulfat'
girty
franck1963
stefeck
Rôdeur
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La sarbacane en survie
Sulfat' a écrit:Le lanceur de la vidéo n'est pas à moi, mais d'après son concepteur, il ne pèse "que" 3kg, soit le poids d'un fusil de chasse. Et il n'est pas du tout optimisé pour les déplacements mais pour le tir de loisir dans son jardin, d'où un canon très long et une crosse. Si on voulait, on pourrait concevoir un 12mm avec un canon en alu de 50cm, une pompe en dessous qui puisse atteindre 20bar assez facilement, poignée pistolet en plastique creux, on aurait un truc de moins de 2kg qui pourrait balancer des dards assez lourds (rayon de vélo plombé à l'avant) à pifométriquement 80m en tir quasi tendu
=> Si mes messages à ce sujet posent problème pour une raison légale ou autre, je comprendrai tout à fait qu'un modérateur les suppriment.
Pas pour l'instant, tu parles d'un loisir "sportif" et non de la fabrication d'une arme.
Invité- Invité
pas trouvé ce lien!Rôdeur a écrit:y'a même quelque part un lien vers le site de son frangin ou ils expliquent comment se faire un camouflage 3d facile et pas cher comme je les aime.
Pas trouvé non plusgirty a écrit:pas trouvé ce lien!Rôdeur a écrit:y'a même quelque part un lien vers le site de son frangin ou ils expliquent comment se faire un camouflage 3d facile et pas cher comme je les aime.
Ça fait longtemps que je ne visitais pas cette web, elle a peut être été modifiée. Je vais chercher et je vous tient au courant.
Rôdeur- Niveau VII
-
Tuto intéressant, mais c'est vrai que la musique est à ch...
franck1963- Niveau II
reçue ce matin,
tres content de l'objet!!!
puissant (etonnant même je trouve!!!)
precis tres rapidement,
là il m'a fallu 15/20 tirs de "reglage" avant d'obtenir un groupement de 60x70 mm à 9 metres de distance.
vraiment tres facile d'approche cette "arme"....
de plus,
comme j'aime, c'est polyvalent,
bâton de marche, attiseur de feu, piquet de tarp.......sarbacane. :lol:
- Spoiler:
girty a écrit:
reçue ce matin,
tres content de l'objet!!!
puissant (etonnant même je trouve!!!)
precis tres rapidement,
là il m'a fallu 15/20 tirs de "reglage" avant d'obtenir un groupement de 60x70 mm à 9 metres de distance.
vraiment tres facile d'approche cette "arme"....
de plus,
comme j'aime, c'est polyvalent,
bâton de marche, attiseur de feu, piquet de tarp.......sarbacane.
Je pense que c'est sous cet angle uniquement que la sarbacane peut se justifier.
Un seul objet a tranporter qui peut etre un baton (marche /combat), une mini-arme de jet (chasse aux rongeurs) et un piquet.
Pour le reste, c'est inferieur en tout aux autres objets de meme catégorie.
Par exemples :
Une fronde sera meilleure come arme de jet/defense (mais avec plus d'entrainement aussi ! )
Un coupe coupe peut servir de glaive pour le combat.
Une simple branche ramassée servira d'appuis pour l'abri provisoire.
tonton78- Niveau VI
Documente toi mieux Tonton: Le plus gros animal qui a été chassé à la sarbacane sans poison est un petit daim, donc chasse aux rongeurs (voire plus), aux oiseaux (jusqu'à l'oie!!!), et aux poissons, avec un peu de fil nylon.
Et aucuns des objets que tu cites (fronde, coupe coupe, et bâton) n'est aussi polyvalent, servant de bâton de marche, d'arme de contact (défense) et de jet (chasse) d'attiseur de feu et de piquet de tarp. C'est certe inferieur, mais beaucoup plus polyvalent.
Et une question: As tu déjà tiré à la sarbacane? Si oui, tu es la première personne que je connaisse qui n'est pas impressionnée/enthousiasmée
Et aucuns des objets que tu cites (fronde, coupe coupe, et bâton) n'est aussi polyvalent, servant de bâton de marche, d'arme de contact (défense) et de jet (chasse) d'attiseur de feu et de piquet de tarp. C'est certe inferieur, mais beaucoup plus polyvalent.
Et une question: As tu déjà tiré à la sarbacane? Si oui, tu es la première personne que je connaisse qui n'est pas impressionnée/enthousiasmée
Rôdeur- Niveau VII
-
Salut, intéressé par ce topic, j'avais cherché sur le net plus d'info et au final je me suis décidé et j'attends une CS bigbore.
Rôdeur, comme ce post date un peu, est ce que tu as des nouvelles choses à signaler sur la sarbacane, genre est ce que tu as testé d'autre fléchettes ou autres nouveautés ?
Et bien sûr, pareil pour les autres, si vous avez des infos je suis preneur.
Rôdeur, comme ce post date un peu, est ce que tu as des nouvelles choses à signaler sur la sarbacane, genre est ce que tu as testé d'autre fléchettes ou autres nouveautés ?
Et bien sûr, pareil pour les autres, si vous avez des infos je suis preneur.
Page 2 sur 2 • 1, 2