Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

+2
Admin
ventilo
6 participants

Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  ventilo Sam 3 Jan 2009 - 14:59

bonjour à tous,
quel est le minimum à avoir sur soi ?
1 canif bien sur...comme macgyver. En effet un couteau le plus simple soit-il , pliant surtout:type suisse (ou multi-outils pas mal non plus),un simple laguiole ou meme un opinel à toujours son utilité dans de nombreuses circonstanses(couper une ceinture de sécurité,se défendre,manger,bricoler etc..)
Pour ma part je ne me ballade plus sans mon couteau d'électricien (2 lames : une droite et 1 courbe qui me conviennent parfaitement pour tout et n' importe quoi)
Mais j'ai également 1 porte clef mini couteau (couteau de secours)
1 porte clef mini lampe
1 épingle à nourrice (pour enlever une écharde ou remplacer un bouton ou fermeture éclair)
Des cachets pour la douleur non effervescent

Ceci est le minimum habituel,il m'arrive parfois d'emmener d'autres choses mais tout dépends ensuite de l'endroit ou je vais (si ville ou campagne)
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Admin Sam 3 Jan 2009 - 23:46

Salut à toi Ventilo, bienvenu sur le forum cheers

Bien pour l'équipement, cela ressemble fort à celui que j'ai en permanence sur moi.
Je suis un grand fan de Victorinox, leur matériel est simplement génial, tout semble avoir été
conçu afin de servir au mieux quand on en a besoin, que ce soit du bricolage ou du travail plus
délicat.

Comme outil principal j'ai un de leur anciens modèles à succès, ce modèle se distingue par la
disparition de la deuxième lame dentelée au profit d'une paire de petits ciseaux bien pratiques.
J'ai également leur jeu d'embouts tournevis et la clé en L en inox qui est tout aussi pratique.
J'ai aussi changé l'étui, c'est toujours un victorinox en cuir mais il est prévu pour les
multifonctions très larges aux petits outils, il a l'avantage d'être fourni avec une boussole,
du fil nylon costaud, pansements, pierre a aiguiser, épingles de sureté etc. De quoi complèter
au mieux mon kit et tout cela pour un poids réduit.

Pour ce qui est de l'éclairage j'ai a mon trousseau de clés une lampe LED Energizer avec une
belle autonomie et puissance, une bonne alternative à ma maglite 4 piles rire .

Pour les échardes je retombe chez victorinox et porte dans mon portefeuille la SwissCard,
un couteau, des pinces à épiler, une aiguille, et quelques autres bricoles astucieusement
assemblées dans une carte de la taille d'une carte de crédit et épaisse comme trois.


Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) P2060010
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  hinomura Dim 4 Jan 2009 - 0:46

Jolis matos ouf .Et les LEATHERMAN Multitools:es ce que le prix est exagéré par rapport aux victorinox reflexion
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 1:48

Et bien leatherman n'est pas mal, mais je ne suis pas fan, victorinox n'est pas donné non plus niveau prix mais ils se valent.
Disons que c'est comme choisir entre une Mercedes et une BMW, les leatherman ont généralement une pince plus fine et plus longue parfois bien pratique. Par contre niveau conception je les trouve bien moins résistant que le victorinox. La sécurité des anciens leatherman ne me plait pas non plus, c'est un système classique ou il faut ouvrir un deuxième outil en position mi ouverte afin de rabattre le premier. Alors que sur le victorinox il y a une sécurité d'arrèt d'outil, le verouillant en position ouverte, grand avantage également sur le victorinox, tous les outils sont directement accessibles depuis l'extérieur. Pas besoin de l'ouvrir, commencer à chercher, tout est visible depuis l'extérieur.

Maintenant je ne vais pas complètement discréditer leatherman, leur petit dernier Charge TTI carcasse titane n'est pas mal du tout mais s'inspire vraiment beaucoup du victorinox avec une ouverture des outils externe ainsi qu'une sécurité d'arrèt qui n'était pas du tout dans les habitudes, j'aime aussi beaucoup leur pince Crunch qui doit être très agréable à utiliser pour des boulots ou l'on a besoin de force dans les machoires.

Qui sait je craquerais peut être un jour, j'ai déja failli acheter le crunch mais voila que le jour ou je vais dans le magasin ils étaient en rupture de stock, du coup j'ai dépensé mon argent dans autre chose.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  hinomura Dim 4 Jan 2009 - 1:53

Moi j'ai commandé le leatherman charge alx + 48 embouts version 2009.Onv erra bien si c'est solide
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 1:59

Chouette ça, ce sera certainement solide, ma remarque était juste basée sur une constatation, si tu as un jour l'occasion d'avoir un victorinox comme le mien entre les mains tu comprendras, aucun jeu possible dans l'articulation, aucune torsion de l'ensemble, la carcasse est deux fois plus épaisse et tout est en acier inox. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les leatherman ne sont pas fiables. Ils seront d'ailleurs mieux pour certains usages étant plus légers ils sont plus faciles à transporter.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  ventilo Lun 5 Jan 2009 - 18:42

ici Quelques gadjets , quoique ...Dommage en anglais

edit hino:Voici une traduction approximative par lexilogos:
http://translate.google.com/translate?u=http://edcreviews.blogspot.com/search/label/multi-tools&&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Admin Dim 2 Mai 2010 - 1:57

Ah tu me rassures Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) 46052

Alors pour mettre en ligne les photos il faut les héberger en ligne, par exemple via ce site:
http://www.imageshack.us/

Ensuite il faut copier l'adresse de l'image en ligne (elle commence par http:// et se termine par .jpg, .gif, .png etc)

Tu pourras alors la mettre sur le forum en te servant des balises (img)(/img) il faut mettre des [] à la place des ()

Au final la structure sera (img)http://adresse de l'image.jpg(/img) toujours en écrivant [] à la place des () pour
que les balises soient actives.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Picanox Lun 28 Fév 2011 - 3:30

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous tous au fait que le couteau de poche est un gros minimum pour moi comme EDC et plusieurs autres trucs d'ailleurs. Un bon SAK, un M-T en plus et je suis heureux en balade... Very Happy

Je trimbale comme vous tous beaucoup de choses sur moi quand je sort, les poches sont pleines et j'ai une à deux étuis à la ceinture en plus, c'est à mon goût un minimum à avoir quand je sort en ville, mon EDC standard.

Voici une photo de ce que je trimbale normalement sur moi, cette photo à été prise aujourd'hui justement pour mettre sur un forum, les couteaux et multi-tools change tout le temps selon l'humeur ou l'activité, le stylo c'est pareil, la montre également, le Kubotan et la lampe aussi mais le principe demeure toujours le même, il y à le porte-clés, le briquet et le Iphone qui change pas ainsi que la mini trousse de premier soin... Wink


Dernière édition par Picanox le Jeu 4 Fév 2021 - 2:57, édité 1 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Rôdeur Lun 28 Fév 2011 - 14:15

Bonne idée, le porte clés. Moi aussi je suis adepte de l'EDC "à niveaux": Un stricte minimum (dans mon cas couteau - led - feu) puis l'EDC proprement dit, gardés sur moi séparement. Bien sûr ça fait doublon, mais si je perd ou j'oublie l'un, il me reste toujours l'autre Cool .
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  tonton78 Lun 28 Fév 2011 - 15:39

Pour moi, le plus important, ce sont les cartes.
Adaptées aux endroits ou tu va et ou tu veux revenir, bien sur.
Aujourd'hui certains sont mono-outils avec un assistant portable/GPS + quelques applis mais cela rend vulnerable a certains scenarios (IEM , Tempete solaire...) ou batterie vide...
La carte papier est quand meme tres pratique avec un boussole dans TOUS les cas de figure.
Tu met tout ça sous un plastique de congelation a zip et tu peux gerer pas mal de problemes.

La deuxieme chose, ce sont des chaussures permettant la marche.

J'insiste toujours la dessus car apres avoir adorré mes rangers à l'armée, j'ai découvert plusieurs fois les marches contre ma volonté avec chaussures de travail vernie pendant les grèves, les tempètes de neige...
C'est encore pire pour les filles qui n'ont que leurs talons hauts...
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Rôdeur Lun 28 Fév 2011 - 16:02

Les chaussures de marche font partie de mon EDC au même titre que mes caleçons, même si je n'en parles jamais (pour la drague c'est pas top, mais enfin...) . Les cartes faut en avoir l'utilité: Je travaille à 20mn à pieds de chez moi. L'avantage des p'tites villes...
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours) Empty Re: Un minimum sur soi (dans la vie de tout les jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum