Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cartes "de défense"

+6
Admin
tonton78
girty
Picanox
Rôdeur
Ehostoz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Cartes "de défense"

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:08

Une nouvelle astuce utilisant un objet détourné de son usage initial, dans un but d'autodéfense.

L'objet en question le voici :
Cartes "de défense" Carte-8

Pas efficace à votre avis ? Qui ne s'est jamais coupé avec une feuille de papier ou un bout de carton ?
Ici c'est le même principe, les bords de la carte sont solides et fins donc ils peuvent couper, l'astuce c'est de prendre une carte (anonyme) style carte téléphonique et d'affûter légèrement les bords avec du papier du verre. Ce faisant essayer également de rendre les angles moins arrondi (l'arrondi a été fait justement pour que l'on ne se pique pas dessus).

En cas d'agression vous pouvez utiliser cette carte pour 2 choses principalement :
- piquer la main de votre adversaire pour le faire lacher prise,
- blesser votre adversaire (légèrement) pour qu'il rompe le combat.

Dans le premier cas de figure pas besoin de plus d'explication.
Pour le deuxième quelques conseils d'utilisation : essayez de blesser votre adversaire par un large mouvement circulaire, visez le front (l'idéal étant de lui faire une belle estafilade de la même longueur que ses yeux). Pourquoi le front ? parceque ça saigne beaucoup, c'est impressionnant mais sans gravité... le sang va descendre et géner la vision de l'agresseur.
Souvent, les gens ont peur du sang (et plus particulièrement lorsque c'est le leur) si un agresseur voit qu'il saigne (et saigne beaucoup) il peut rompre le combat et fuir.

Je pense que SavageBeast confirmera, mais l'agresseur en règle général est désorienté, perturbé, lorsque sa "victime" le blesse et semble prendre le dessus. Le scénario de l'agression tel qu'il l'imaginait, tel qu'il en a l'habitude ne se déroulant pas comme il le pense, blessé et perdant du sang, il ne saura plus comment se comporter et partira.

ATTENTION ce n'est pas obligatoire, vous en avez d'autres qui seront enragés d'avoir été blessé. C'est une technique à appliquer lorsque VOUS êtes agressé et que vous ne pouvez pas fuir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Ehostoz Mer 12 Jan 2011 - 21:26

Attention toutefois a ce genre d'objets...je confirme que leurs utilisations,lorsqu'ils sont bien confectionné,est efficace....mais les forces de l'ordre connaissent et recherchent ce genre d'objets lors des fouilles...et ces cartes,souvent,sont très faciles a détecter car les bords,usés ,deviennent blancs...voila!!

Ehostoz
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:30

Il ne faut pas croire que les forces de l'ordre ignorent tel ou tel procédé. Ils les connaissent avant nous. Mais je ne crois pas pourvoir être inculpé de port d'arme avec une carte téléphonique "affutée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Ehostoz Mer 12 Jan 2011 - 21:39

Chaque fois que j'en ai trouvé, je les ai récupérées mais si ces objets ne sont pas des pièces a convictions ...il n'y a pas de poursuites généralement!

Ehostoz
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Rôdeur Jeu 20 Jan 2011 - 8:45

Salut.

Sinon, y'a aussi ça: http://www.iainsinclair.com/products.php?page=0

On n'arrète pas le progrès devil . A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Picanox Jeu 20 Jan 2011 - 14:51

Bonjour à tous,

Il y à aussi celle là... nice

Cartes "de défense" Knife-TI_card_lg

Mais chez vous en France tous c'est trucs sont sûrement ILLÉGAL au port, domage... omg
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 15:53

nemrod a écrit:Il ne faut pas croire que les forces de l'ordre ignorent tel ou tel procédé. Ils les connaissent avant nous. Mais je ne crois pas pourvoir être inculpé de port d'arme avec une carte téléphonique "affutée".
si,
arme blanche par destination, tu risques autant qu'avec un couteau.
edit:
j'ai retrouvé le texte:
http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/sections/reglementation_gener/materiels_de_guerre/les_armes_de_6eme_ca7983/downloadFile/file/Les_armes_de_6eme_categorie_vise_par_min.pdf


Dernière édition par girty le Jeu 20 Jan 2011 - 16:02, édité 1 fois
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  tonton78 Jeu 20 Jan 2011 - 16:02

On arrive la aux limites du port d'armes blanches "camouflées".
Elles peuvent te couter aussi chères qu'une "vraie" arme et sont beaucoup moins efficace.
C'est d'autand plus idiot que la juriprudence reconnait dans notre pays le transport de vrais couteaux a usage alimentaires(laguiole...)
Sans compter que d'un point de vue survivaliste, un parapluie avec manche en tube d'acier est beaucoup plus dissuasif et a bien d'autres usages.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 16:04

100% avec tonton! Very Happy
j'ai edité mon message avec le texte de loi..
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:46

« - Paragraphe 1 :
Tous les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité
publique et notamment les baionnettes, sabres-baionnettes, poignards, couteauxpoignards,
matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf
celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets,
coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs
hypodermiques. »


...L es sabres japonais : Les sabres, katanas, épées ou dagues ne sont pas énumérées dans
le décret du 6 mai 1995, ils ne s'agit donc pas d'armes par nature. Ce type d'objets peut
néanmoins vite être assimilé à une arme par destination si son transport, ou son port de
répond pas au motif légitime.

Bizarre.... quant on parle de couteaux poignards, sabres-baionnettes... ça ne comprend pas les katanas qui sont des sabres ?
Les katanas ne sont pas des armes par nature ? ne le dites pas aux Japonais ils seraient vexés....

Je crois qu'avant tout il faut comprendre l'esprit de la loi, et je crois que l'esprit de la loi considère comme arme par destination tout ce qui peut servir à agresser (style batte de baseball), je ne connais aucune agression avec une carte bleue affutée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Rôdeur Jeu 20 Jan 2011 - 19:55

D'accord avec toi, Nemrod... Mais va donc expliquer ça aux "Forces de sécurité". Le jour ou ils me piquent avec mon neck (4,5 cm de lame), je vais sûrement m'en rappeler...
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 20:00

moi je suis pas d'accord...
je cite:
"tout objet par extension ou par destination qui peut causer un danger......."
ça fera juste judisprudence....
maintenant, tu fais evidement ce que tu veux.......
moi je ne fais que citer...
en plus je ne suis qu'un geek....
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:10

Rôdeur a écrit:D'accord avec toi, Nemrod... Mais va donc expliquer ça aux "Forces de sécurité". Le jour ou ils me piquent avec mon neck (4,5 cm de lame), je vais sûrement m'en rappeler...

Oui mais là c'est une lame dissimulée... (4,5 cm !!! t'es un killer....)

Pour ma part j'ai toujours mon couteau sur moi (et si je suis fouillé, j'assume). Mais en cas d'agression je préfère utiliser la carte et non le couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Rôdeur Jeu 20 Jan 2011 - 20:16

Bien sûr! Le couteau (surtout ce couteau) c'est un outil, pas une arme. Je le sais, tu le sais... Ce qui me fais bien ch.er, c'est que nos "super pros", que je contribue à payer, ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:20

Je ne sais pas pour l'Espagne, mais en France le problème c'est les lois...
Il est interdit de faire du camping sauvage, avoir un couteau, un masque à gaz....

Ras le bol des interdits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 20:30

nemrod a écrit:Je ne sais pas pour l'Espagne, mais en France le problème c'est les lois...
.
ben ,sans lois, y'a longtemps que les scenaris envisagés "ici" seraient d'actualité!
imagine juste une heure sans lois????
Je ne suis pas un "pro -lois" mais y'a juste une limite.......on vit dans un monde de moutons dans lequel les gens ONT BESOINS de regles et de limites.....


Dernière édition par girty le Jeu 20 Jan 2011 - 20:53, édité 1 fois
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:31

Je dis juste qu'il y a trop d'interdits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 20:43

j'avais compris.............
mais bon,
tu as sans aucun doute raison,
je le repete,
je ne suis qu'un geek.... PC
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:58

Dernier HS

J'ai raison pour MA PART
tu n'es pas QU'UN GEEK (ça te dévalorise) tu es toi et c'est déjà pas mal....

Fin du HS

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 21:01

je sais.....mais j'y travaille, promis! cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Rôdeur Jeu 20 Jan 2011 - 21:04

@Girty: Je crois que la plupart des scénars envisagés ici sont d'actualité.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  girty Jeu 20 Jan 2011 - 21:07

avec une carte de credit affûtée ???
là je prefere vraiment decrocher.... cheers
vrai aussi que je ne connais absolument rien du sujet...
bonne survie à tous!
moi je retourne sur mon ordi..
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Admin Sam 22 Jan 2011 - 1:46

Dommage que vous en veniez à vous chamailler pour si peu, le débat de savoir si oui ou non une carte de crédit est une bonne arme est un peu stérile à mon sens, trop de paramètres rentrent en compte (condition physique, préparation, géographie, contexte etc). Chaque lieu et situation étant unique difficile de faire une règle générale concernant l'utilité d'une carte de banque affutée en situation de défense.
Néanmoins le concept reste intéressant, le fait de pouvoir travailler un objet courant pour en faire un outil tranchant même si faiblement tranchant reste un plus dans notre bagage système D, au final cela ressemble fort à du bricolage de détenus qui fondent brosses à dents pour en faire des pics ou filtres de cigarettes pour en faire un objet tranchant.

Niveau légalité cela reste limite et dépendra de l'appréciation et des explications que vous pourrez fournir, en tout cas je ne me verrais pas sortir ma carte de banque affutée pour me battre en cas d'agression... ce qui ne veut pas dire qu'un tel outil ne pourra jamais me servir de ma vie si je n'ai pas mieux sous la main.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Sulfat' Sam 22 Jan 2011 - 4:25

Je me souviens d'un reportage sur la police dans les quartiers, et hélas ces "armes" sont depuis longtemps utilisés par les agresseurs eux mêmes. Ils montraient des cartes coupantes du genre, sauf qu'elles étaient faites à partir de 2 cartes collées ensemble avec une lame de rasoir entre. Il y avait aussi la casquette avec des lames de rasoir dans les coutures, plus efficace à mon avis.

Sinon, pareil, je me vois mal me servir d'une carte pour me défendre, déjà question efficacité c'est très limité à mon avis, il faut pouvoir porter un coup là où la peau est à nu (mains ou visage, un peu mieux en été), pas évident. Je reconnais néanmoins que pour faire lâcher prise ça peut bien marcher.
Ensuite il faudrait la porter dans une poche facile d'accès, mais dont on ne met pas la main pour autre chose (ça serait ballot de se couper avec son propre accessoire de défense), je pense à la poche arrière d'un jean par exemple. Mais il y a de fortes chances que le jour où on se fera agresser, ça sera forcément le jour où on vient de changer de pantalon et qu'on aura oublié de remettre la carte dedans (loi de murphy inside Rolling Eyes )
Et imaginez que vous l'avez laissé dans le linge sale et que votre femme par exemple qui ne pense pas à votre petit gadget vienne s'ouvrir les doigts en vérifiant les poches avant passage en machine, vos oreilles risquent de siffler un bout de temps...

Pour ce qui est du port d'armes de 6ème catégorie, en France les flics tiennent aussi beaucoup compte de l'âge du capitaine. Un jeune a plus de "chances" de se faire contrôler, et la réaction du représentant de la loi risque d'être beaucoup moins plaisante qu'avec un quadragénaire père de famille (à moins d'être blond, de s'appeler Jean et d'avoir un papa bien placé dans les hautes sphères de l'Etat). J'ai l'habitude d'avoir un couteau suisse dans mon EDC, mais depuis que je suis à Lyon, plus particulièrement depuis les émeutes de l'automne dernier, il reste à l'arrière de ma voiture au milieu des outils quand je suis en ville. Par contre à la campagne, je l'ai tout le temps dans la poche. Quand j'ai vu que pendant les manifs, tout ceux qui se faisaient prendre avec ce qui ressemble à une arme passaient en comparution immédiate avec à la clé des sanctions exemplaires, j'ai préféré me séparer provisoirement de cette arme de destruction massive outil ô combien indispensable. Je précise que je ne faisait pas partie des manifs, mais j'ai préféré ne pas avoir à en convaincre le juge.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 9:20

Thierry a écrit:Dommage que vous en veniez à vous chamailler pour si peu,

On ne se chamaille pas, on échange des points de vue différents. lol!
C'est très intéressants de savoir ce que les autres pensent (surtout lorqu'ils ne sont pas d'accords) ça fait avancer, voir avec un regard neuf..

Ce qui est bien sur ce site justement (c'est en tout cas ce que je ressens) c'est que personne ne force l'autre à accepter son point de vue, mais on peut dire "pas d'accord" et dire pourquoi. Comme en famille... pas toujours d'accord, mais toujours de bonne humeur.

love


Dernière édition par nemrod le Dim 23 Jan 2011 - 8:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes "de défense" Empty Re: Cartes "de défense"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum