Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

3 participants

Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:35

Quelqu'un connait-il ce type de matériel, est-ce valable ? Que pouvez-vous en dire ?

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)
Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Cd-v-715-geiger-counter-cdv-715-landers-frary-clark-image_photos-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Le survivaliste Mer 16 Mar 2011 - 22:41

N'étant pas expert en compteurs Geiger je vais laisser une autre personne répondre de peur de dire des bêtises... Je sais juste que les compteurs à aiguilles (comme sur la photo) peuvent se dérégler avec le temps alors que les compteurs digitaux ne connaissent pas (ou moins) ce problème. Il faudrait donc vérifier que ce compteur ait été calibré il n'y a pas trop longtemps!
Voila je ne sais rien de plus désolé

Le survivaliste
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 35
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:43

C'est déjà une bonne réponse... a priori certains sont à vendre calibré récemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  SavageBeast Mer 16 Mar 2011 - 22:50

Inutiles. Ils sont dédiés à la mesure des retombées après une explosion atomique... lol! Avec champignon et tout et tout...

A+.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:53

Oui, c'est ce qu'il me semblait ils sont fait pour de fortes doses de radiations, ce qui m'intrigue c'est qu'en ce moment ça part comme des petits pains sur Ebay PC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  SavageBeast Mer 16 Mar 2011 - 23:01

nemrod a écrit:Oui, c'est ce qu'il me semblait ils sont fait pour de fortes doses de radiations, ce qui m'intrigue c'est qu'en ce moment ça part comme des petits pains sur Ebay PC

Ben, il semblerait que certains veulent aller bronzer du côté de Fuku... Bronzé, un peu, fluo la nuit, toujours lol! ! Je sais, il ne faut pas en rire, mais c'est le seul moyen de s'en sortir sur cette planète !
A+.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Canis Lupus Lun 21 Mar 2011 - 18:51

Hello Nemrod, ce matériel est, comme l'a dit SB, adapté à un fallout bien serré. Je ne suis même pas sûr que tu aurais pu détecter le nuage de Tchernobyl en France avec ce Victoreen.

Moi j'en ai un mais j'espère ne jamais avoir à m'en servir. Pour les mesures plus fines, j'ai un dosimètre Radex 1706 (c'est un peu tard pour s'équiper soit dit en passant, tout le monde veut son compteur).
Je confirme le problème du calibrage, mais on peut toujours travailler en relatif, c'est-à-dire voir la différence de radioactivité entre deux objets ou deux lieux.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:39

Canis Lupus a écrit:Hello Nemrod, ce matériel est, comme l'a dit SB, adapté à un fallout bien serré. Je ne suis même pas sûr que tu aurais pu détecter le nuage de Tchernobyl en France avec ce Victoreen.

Moi j'en ai un mais j'espère ne jamais avoir à m'en servir. Pour les mesures plus fines, j'ai un dosimètre Radex 1706 (c'est un peu tard pour s'équiper soit dit en passant, tout le monde veut son compteur).
Je confirme le problème du calibrage, mais on peut toujours travailler en relatif, c'est-à-dire voir la différence de radioactivité entre deux objets ou deux lieux.

Dans quelques mois tu verras le nombre de compteur à vendre sur Ebay, la grande panique sera passée, les gens voudront récupérer une partie de leur argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715) Empty Re: Compteur Geiger (Landers Frary & Clark CDV 715)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum