Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Présentation de Nyx

+2
VitamineSeb
Nyx
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Nyx - Page 2 Empty Re: Présentation de Nyx

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 22:22

Nyx a écrit:Tu veux dire que c est un vrai casse tete Wink et au passage un trou financier..

Un casse tête....... non mais il faut réfléchir
un trou financier.......un investissement raisonné et raisonnable.

Je vais relativiser les propos de Rôdeur (qui ne sont pas faux) :
Tout prévoir : oui et non il faut anticiper sur un certain nombres de scénari et ensuite y répondre de manière adapter et polyvalente, ainsi ta réponse à un scénario pourra être utilisable pour un autre.

Comme dit Rôdeur il faut préparer un Bug In (scénario dans lequel tu restes à la maison), et un Bug Out (scénario ou tu dois évacuer).
Tu prépares donc ton BOB, et tu as 2 choix principaux : départ en voiture, départ à pied... ou un choix intermédiaire ton BOB dans un sac à dos que tu mets dans la voiture (ce n'est pas une plaisanterie). Tu prépares donc un BOB plus lourd que pour une évacuation à pied, mais que tu pourras quand même porter sur le dos, si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nyx - Page 2 Empty Re: Présentation de Nyx

Message  Nyx Mar 3 Mai 2011 - 10:44

Merci messieurs Wink

En gros j'en suis là : Après avoir lu pas mal de postes, pris en compte ce que vous disiez, pesé le pour le contre.... etc.

Un EDC chacun, il est en cours de préparation, pour le moment on est dans l esssentiel, lampe poche, couteau suisse... Ayant l'avantage du sac de madame Smile je peux emporter peut etre un ou 2 trucs de plus... mais bon voila l'idée.

Un BOB , pareil en cours de prepa... mais l'idée est là. Toutes personnes suceptibles d 'arriver dans notre lieu de repli si il ya avait un problème a ete prié de faire de même.

Pour le BOV, en fait on va se servir de caisses qu'on a pour le bug in. Nous avons quelques caisses fermées pour certains produits du bug in, on a pris le parti finalemnt d'en faire quelques unes mixte si je puis dire qui s 'adaptent a l'emport rapide ,qui se stocke facilement dans le coffre...

Pour le l'EDV c'est en cours de discussion ...

Evidemment il nous manque beaucoup de choses, on fait au fur et a mesure avec notre budget un peu coincé (comme tout le monde je pense Wink )

on avait déjà commencé des réserves pour le bug in, on améliore aussi le "stockage" (étagères coffre hermétique et j'en passe, matériel...) et on essaye de commencer pendre le pli pour l'EDC qu'on complète par de petits produits dont vous avez parlé et auxquels on avait pas penser .

C 'est le balbutiement , mais on progresse. J'ai l’impression d 'avoir un puzzle avec plein de pièces manquantes, mais on va bien finir par y arriver.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nyx - Page 2 Empty Re: Présentation de Nyx

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 20:25

Je pense que tu es bien parti Présentation de Nyx - Page 2 613768

Un conseil cependant : ne commence pas tout en même temps. Choisis un élément et fais le en entier (par exemple l'EDC). Puis le BOB ou le nécessaire pour le Bug In etc...

Pour le côté budget coincé... sans vouloir trop en dire tu vas pouvoir profiter d'une offre intéressante sur le forum prochainement....

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nyx - Page 2 Empty Re: Présentation de Nyx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum