Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Salut à tous

+2
Rôdeur
popkorn_72
6 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message  popkorn_72 Mar 10 Mai 2011 - 22:03

Salut à tous! Un ami qui était dans le même lycée faisait beaucoup de survie, et maintenant j'ai un projet plus ou moins de survie, mais à long terme. Je fais beaucoup de vélo, et j'aimerais partir à l'aventure, pour commencer en France, et après l'Europe si j'en suis capable. Mais n'ayant pas les moyens financiers de dormir au camping tous les soirs, et préférant vivement la nature pure et dure, j'aimerais apprendre tout ce que je peux apprendre en survie, où trouver le matériel nécessaire, comment choisir le minimum pour ne pas me retrouver avec 20 kilos d'affaires sur le dos comme ça m'ait déjà arrivé auparavant dans de plus petit voyage. Pour le moment je suis en mode ultra novice, j'ai lu quelques post et je ne connais aucun des diminutifs employés dans les messages. Je ne m'y connais pas beaucoup non plus en matériel.
Pour l'instant je dispose seulement d'un - couteau ( genre de chasse)
- une montre sans pile ( qui fonctionne grâce à la lumière même lampe de poche)
- lampe à dynamo
- des popottes en alu ( casseroles, couvercles servant aussi de poeles)
- mon matériel pour le vélo
- un zippo
- un couteau qui peut faire cuillère, fourchette, mais je n'ai pas de couteau genre couteau suisse.
- pour la trousse de soins j'ai pleins de compresses stériles, de sparadrap, de sérum physiologique, de
gants chirurgicaux et c'est a peu près tout ce que j'ai. Voila
J'espère que vous pourrez m'aidez à partir avec les connaissances et le matériel nécessaire.
Voilà j'espère que la présentation était suffisante et claire.
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 0:11

Bonjour, bienvenue à toi!

Pour ce qui est de ton petit voyage, c'est du vélo de route, de montagne ou hybride?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Rôdeur Mer 11 Mai 2011 - 0:39

Salut Popkorn, bienvenu, et à+ sur le forum Smile
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Admin Mer 11 Mai 2011 - 1:13

Bonjour Popkorn, sois le bienvenu parmi nous cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  popkorn_72 Mer 11 Mai 2011 - 1:58

Merci à vous, et pour te répondre Jason, c'est du VTT!
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Nyx Mer 11 Mai 2011 - 8:37

Bienvenue a toi bienvenue , et c est un beau projet que tu as là clap
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:55

popkorn_72 a écrit:Salut à tous! Un ami qui était dans le même lycée faisait beaucoup de survie, et maintenant j'ai un projet plus ou moins de survie, mais à long terme.
Un genre d'autarcie complete face a la société ?

popkorn_72 a écrit:Je fais beaucoup de vélo, et j'aimerais partir à l'aventure, pour commencer en France, et après l'Europe si j'en suis capable. Mais n'ayant pas les moyens financiers de dormir au camping tous les soirs, et préférant vivement la nature pure et dure, j'aimerais apprendre tout ce que je peux apprendre en survie, où trouver le matériel nécessaire, comment choisir le minimum pour ne pas me retrouver avec 20 kilos d'affaires sur le dos comme ça m'ait déjà arrivé auparavant dans de plus petit voyage.
Ca s'appel de la du voyage en vagabondage, j'ai eu l’occasion d'en faire durant un été.
Dans tout les cas j'en garde de très bon souvenir... voir les meilleurs de ma vie ^^

popkorn_72 a écrit:Pour le moment je suis en mode ultra novice, j'ai lu quelques post et je ne connais aucun des diminutifs employés dans les messages. Je ne m'y connais pas beaucoup non plus en matériel.
Tout s'apprend Wink

popkorn_72 a écrit: - couteau ( genre de chasse)
Inutile si le dépeçage et le vidage d'un animal te dégoute, et d’expérience, même dans la nature, un couteau suisse reste bien plus indispensable.
popkorn_72 a écrit: - une montre sans pile ( qui fonctionne grâce à la lumière même lampe de poche)
D’expérience il vaut mieux une montre mécanique. Moi j’essaye de me procurer une Seiko 5 "Military" qui correspond à ce que je cherche ; solide, inrayable, mécanique, peu couteuse (100€ neuve via ebay) et étanche.
popkorn_72 a écrit: - lampe à dynamo
Très utile Wink
popkorn_72 a écrit: - des popottes en alu ( casseroles, couvercles servant aussi de poeles)
Idéal, mais plus que l'alu je serais plus adepte de l'inox au niveau solidité, mais c'est un poids en plus ^^
popkorn_72 a écrit: - mon matériel pour le vélo
Ne jamais oublier les rustines ^^ C'est con mais c'est souvant oublié dans les trousses vélo fait soit même ^^
popkorn_72 a écrit: - un zippo
Le zippo, une valeur sur Wink mais mieux vaut avoir du liquide à briquet en réserve.
popkorn_72 a écrit: - un couteau qui peut faire cuillère, fourchette, mais je n'ai pas de couteau genre couteau suisse.
Utile mais j'ai pas lu que tu avais une gamelle xD
popkorn_72 a écrit: - pour la trousse de soins j'ai pleins de compresses stériles, de sparadrap, de sérum physiologique, de gants chirurgicaux
Il faut l'adapter à l'environnement. En montagne en régions Europe central il est très important de prendre un aspi-venin pour les morsures de vipère (le seul vrais animal dangereux en europe) c'est aussi utile en cas de piqure d'abeille ou autre. Sinon n'oublie pas des médicament que ont appelait "zombie marcheur", bloquer les vomissement, diarrhée, fièvre et autre avec pour bute de rentrer chez soi pour des meilleurs soins.

popkorn_72 a écrit:Voila
J'espère que vous pourrez m'aidez à partir avec les connaissances et le matériel nécessaire.
Voilà j'espère que la présentation était suffisante et claire.
Bref bienvenue ici =D
bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  popkorn_72 Mer 11 Mai 2011 - 16:44

Merci Wink
Un genre d'autarcie complete face a la société ?
Oui un peu dans ce genre là, apprendre à vivre comme on pouvait le faire avant!
Dans tout les cas j'en garde de très bon souvenir... voir les meilleurs de ma vie ^^
Franchement moi aussi, on avait quand même toile de tente parce qu'on était 4 donc beaucoup plus simple de se partager le matériel.
On faisait du feu tous les soirs même en temps de pluie c'était dur mais génial, surtout qu'on faisait cuire tout nos aliments avec! En plus on installait des pierres autour du feu qu'on mettait ensuite au fond du duvet ( super agréable) Very Happy
Parcontre on a pris le minimum de risque surtout en foret! Et d'après ce que j'ai lu du coté de l'eau on l'a jamais purifié!
Inutile si le dépeçage et le vidage d'un animal te dégoute, et d’expérience, même dans la nature, un couteau suisse reste bien plus indispensable
Non ca va ca ne me dégoute pas, mais à part avec un fusil je n'ai encore jamais chassé! Et le couteau suisse j'y pense, il faut juste que je trouve l'idéal! nice
D’expérience il vaut mieux une montre mécanique
Et bien j'en ai une, enfin je crois, c'est une Yema que mon père m'a donné, étanche à 300m, et elle se remonte en remuant le poignet! Incassable je ne pense pas, mais assez solide vu qu'elle a facilement 20ans, qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle est garantie à vie!
Ne jamais oublier les rustines
good
T'inquiètes, niveau vélo j'ai ce qu'il me faut en réserve pour a peu près cacher une chambre à air avec de la rustine, voir plus! ça je ne m'inquiète pas plus que ça!
Le zippo, une valeur sur Wink mais mieux vaut avoir du liquide à briquet en réserve
Là c'est pareil mon zippo j'assure! LOL
Il faut l'adapter à l'environnement. En montagne en régions Europe central il est très important de prendre un aspi-venin pour les morsures de vipère (le seul vrais animal dangereux en europe) c'est aussi utile en cas de piqure d'abeille ou autre. Sinon n'oublie pas des médicament que ont appelait "zombie marcheur", bloquer les vomissement, diarrhée, fièvre et autre avec pour bute de rentrer chez soi pour des meilleurs soins.
Et bien pour ce qui est de l'aspi venin je l'ai ajouté à ma liste hier soir en visitant les différents post du forum!
Ces fameux "zombie marcheur" ce sont les médicaments habituels ou pas Question
En tout cas merci pour tes impressions! merci
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 8:56

popkorn_72 a écrit:Oui un peu dans ce genre là, apprendre à vivre comme on pouvait le faire avant!
Renseigne toi sur la vie de tout les jours d'avant 1900 pour ça Wink

popkorn_72 a écrit:Parcontre on a pris le minimum de risque surtout en foret! Et d'après ce que j'ai lu du coté de l'eau on l'a jamais purifié!
En général juste la bouillir permet déjà d'avoir une eau relativement saine, un geste qui se prend vite Wink

popkorn_72 a écrit:
Non ca va ca ne me dégoute pas, mais à part avec un fusil je n'ai encore jamais chassé! Et le couteau suisse j'y pense, il faut juste que je trouve l'idéal!
Fait un tour sous le site victorinox, il existe pas mal de modèle et je pense que tu pourrais trouver le couteau qui est fait pour toi Wink

popkorn_72 a écrit:Ces fameux "zombie marcheur" ce sont les médicaments habituels ou pas Question
En tout cas merci pour tes impressions! merci
Oui et non, moi ce sont des médicaments sous ordonnance que je n'avais pas utilisé,
antivomitif, anti diarhée et anti inflammatoire puissant qui permettent de pouvoir avancer malgré une forte maladie. Selon moi le bute d'une médicamentation comme celle la est de pouvoir retrouver la civilisation en 24h maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  popkorn_72 Ven 13 Mai 2011 - 0:56

Fait un tour sous le site victorinox, il existe pas mal de modèle et je pense que tu pourrais trouver le couteau qui est fait pour toi Wink
J'ai été regarder y en a plein, c'est super dur de choisir, surtout quand après j'ai regardé tout les sites de surplus et d'articles de survies, alors là je faisais que de baver.. lol!

Oui et non, moi ce sont des médicaments sous ordonnance que je n'avais pas utilisé,
antivomitif, anti diarhée et anti inflammatoire puissant qui permettent de pouvoir avancer malgré une forte maladie. Selon moi le bute d'une médicamentation comme celle la est de pouvoir retrouver la civilisation en 24h maximum.
En fait j'ai regardé ce que j'ai et j'ai tout ce qu'il me faut en médoc, parcontre la plupart auront leur date de péremption bientot, et j'aimerais savoir combien de temps ils sont valable après leur date de péremption???

En général juste la bouillir permet déjà d'avoir une eau relativement saine, un geste qui se prend vite Wink
Ah ba c'est plutot cool, c'est ce qu'on faisait à chaque fois en fait, je sais plus pourquoi! enfin bref je suis un boulet

En tout cas je suis pressé d'apprendre le maximum, pour partir enfin en solo...

popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 10:43

popkorn_72 a écrit:
J'ai été regarder y en a plein, c'est super dur de choisir, surtout quand après j'ai regardé tout les sites de surplus et d'articles de survies, alors là je faisais que de baver.. lol!
Toi tu connais pas encore THE ARTICLE, la chinese military shovel
https://www.youtube.com/watch?v=b60OZhrTB6o


En fait j'ai regardé ce que j'ai et j'ai tout ce qu'il me faut en médoc, parcontre la plupart auront leur date de péremption bientot, et j'aimerais savoir combien de temps ils sont valable après leur date de péremption???
Théoriquement zéro, mais pratiquement ça dépend les médicaments.
Les anti-bio ou sérum phy, c'est tolérance zéro c'est trop dangereux sinon...
Bandage et compresse, tant que c'est fermer c'est ok
Crème mieux vaut évité de trop dépassé la date
Pillule chimique, sais pas vraiment, donc je préfère évité de me prononcé la dessus.
Le mieux reste de plutôt utiliser des plantes médicinal, moins dangereux mais difficile à trouver.
A mon avis le mieux est de voir avec un pharmacien.
MAIS ATTENTION :
Il est vraiment pas recommandé de jouer au con avec ça, ça peut se révéler mortel ou handicapant suivant les médicaments.

En tout cas je suis pressé d'apprendre le maximum, pour partir enfin en solo...
Moi je suis plus adepte des treks en binôme, plus de sécurité, plus de diversité et plus de réconfort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  girty Ven 13 Mai 2011 - 10:57

salut popkorn et bienvenu..
au plaisir de partager avec toi,
bienvenue
cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  popkorn_72 Ven 13 Mai 2011 - 13:11

Toi tu connais pas encore THE ARTICLE, la chinese military shovel
https://www.youtube.com/watch?v=b60OZhrTB6o
Non effectivement wolfcreed, je regarde ça dès que possible...

OUai les médicaments, je vais pas prendre de risque, j'en achèterais au fur et à mesure!
Moi je suis plus adepte des treks en binôme, plus de sécurité, plus de diversité et plus de réconfort
Ba franchement moi aussi, mais j'ai l'impression que par chez moi y a pas grand monde d'intéressé pour la survie. Du coup le mode solo... cry

Et merci Girty, au plaisir de partager... good
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:46

Salut à tous 432348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  ventilo Sam 14 Mai 2011 - 14:27

welcome l' ami...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum