Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  esquimo Mar 16 Avr 2013 - 21:18

1 - Présentation libre :

Bonjour à tous, je fais aujourd'hui les démarches de m'inscrire parmi vous afin d'acquérir et de partager les connaissances pour survivre en cas de situation de crise. Si par malheur, cela venait à arriver, il sera trop tard pour se poser les bonnes questions.

2 - Âge (approximatif) : 27 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Normandie

4 - Rural ou urbain ? : Habite en campagne et travaille en ville...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Les médias, la vie en générale, les risques et les problèmes vus tous les jours.
Je n'ai jamais entendu les journaux nous dire : "tout va bien !". Un jour, cela pètera plus que d'habitude. Certains, impuissants, subiront. D'autres, préparés, auront les réflexes et le matériel adéquate pour agir et se mettre en sécurité. Je préfère cette seconde solution...

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Un mental d'acier ainsi qu'une grande volonté d'appendre (si ce sont des compétences...)
Une petite formation militaire, quelques notions de bricolage...

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Nombreuses randonnées, notamment de nuit en saison hivernale avec pas mal de neige...

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Avoir les connaissances et les réflexes nécessaires afin de répondre à tout "problème sérieux".
Étant en location, il m'est impossible de réaliser toute modification sérieuse à mon logement. Mon objectif est donc plus axé sur la mobilité en véhicule et être en mesure de pouvoir vivre en autonomie quelques jours.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Guerre civile, terrorisme, crise économique...

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

La nature, la randonné...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Mon premier objectif (peut être un peu égoïste...) est d'apprendre et de combler un manque de connaissance.
J'espère aussi pouvoir apporter mon avis et faire ainsi avancer la vie du forum.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Je souhaite acquérir des connaissances en matière de mobilité et d'énergie.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Ayant pas mal lu les sujets abordés, je n'aurais pas la prétention de pouvoir vous apprendre grand chose, vu la qualité et le développement des articles.
Cependant, j'espère tout de même apporter un avis, et pourquoi pas, si l'occasion se présente, présenter certains matériels spécifiques qui pourraient nous intéresser.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation.
A bientôt sur le forum.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : esquimo

esquimo
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mao-IV Mer 17 Avr 2013 - 14:54

Bienvenue Esquimo !! Au plaisir de te lire et de partager !
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  venerable Sam 20 Avr 2013 - 13:42

Bienvenue esquimo.
Par pure curiosité, quel est cette "petite formation militaire" que tu signales.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lostwood Sam 20 Avr 2013 - 14:57

Bienvenue !
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum