Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation no 2 - Alain D.

3 participants

Aller en bas

Présentation no 2 - Alain D. Empty Présentation no 2 - Alain D.

Message  Alain Donat Mar 7 Jan 2014 - 3:12

Bonjour, je re-poste ici et ce jour ma présentation, puisque j'avais oublié de la signer et en cela d'accepter les termes et conditions de la charte de ce forum. L'erreur est désormais réparée.

1 - Présentation libre : Bonjour, je m'appelle Alain et habite actuellement en Thaïlande

2 - Âge (approximatif) : 59

3 - Localisation (approximative) et pays : Chonburi - Thaïlande

4 - Rural ou urbain ? : Les deux

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : A mon âge et avec ma formation, c'est naturel de se méfier un peu de tout , tout en restant pragmatique  

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Docteur de 3eme cycle en Géologie (Cristallographie opt. minéralogie et matériaux)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Recherche géologique, sorties en montagne.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'utilise un Dosimètre - Compteur Geiger, pour mes recherches personnelles, et j'ai pensé que mon expérience pouvait être utile aux lecteurs du forum

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Mesures de radiations

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Charte lue et approuvée - Alain Donat

Alain Donat
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation no 2 - Alain D. Empty Re: Présentation no 2 - Alain D.

Message  SavageBeast Mar 7 Jan 2014 - 4:47

Bonjopur Alain,

J'aimerai comprendre ce qui est compliqué dans le fait de répondre à un questionnaire ? En effet, une bonne partie des nouveaux arrivants sont incapables de compléter correctement ce dernier et de répondre clairement aux questions.

Dans votre cas, les questions :

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

restent sans réponse. Cela représente 1/3 des informations demandées. Donc, soit notre questionnaire est mal fait, ce qui est possible, soit les gens ne savent plus lire le français, ce qui semble aussi être le cas au vu du nombre de fautes sur le forum, où alors, ils pensent qu'en faisant le moins possible, ils passeront au travers du filtre et seront acceptés.

Cela n'est pas le cas. En effet, en cas de crise, la moindre erreur peut rapidement devenir dramatique, et mortelle, si l'on ne respecte pas les consignes. Sur les membres inscrit dans le forum, j'évalue à environ 10% ceux qui auront une chance de s'en sortir, parce qu'ils se sont préparés, entraînés, et pris conscience que la vie réelle n'est pas derrière un clavier ou smartphone.

Lorsque vous aurez répondu aux questions restées vides, je vous donnerai l'accès au forum.

A+, SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation no 2 - Alain D. Empty Re: Présentation no 2 - Alain D.

Message  victor81 Mar 7 Jan 2014 - 9:50

en repondant aux questions, vous avez acces a TOUT le forum, et le formulaire nous est utile pour connaitre vos motivation, etc, ce qui nous permet de mieux vous cerner et de vous aider au mieux dans votre preparation, que ce soit bob, bug in pour autre retraite dans les montagnes Very Happy
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation no 2 - Alain D. Empty Re: Présentation no 2 - Alain D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum