Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mon sac de survie est t'il complet

+4
stefeck
Yoann
Admin
sacha0306
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty .

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:43

salut . en complément des cachets de purifications d'eau tu achete une paille de purification qui te permettra de boire sur place l'eau des flac,des rivière , des lac sans puiser dans tes réserves ( mais ça ne désales pas l'eau et c' est déconseillé quand ses de l'eau saumâtre . avec çe filtre tu peux boire une soixantetaines de litres d'eau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty Re: mon sac de survie est t'il complet

Message  SavageBeast Ven 23 Juil 2010 - 13:50

cameleon a écrit:salut . en complément des cachets de purifications d'eau tu achete une paille de purification qui te permettra de boire sur place l'eau des flac,des rivière , des lac sans puiser dans tes réserves ( mais ça ne désales pas l'eau et c' est déconseillé quand ses de l'eau saumâtre . avec çe filtre tu peux boire une soixantetaines de litres d'eau .

Les "pailles" filtrantes sont une catastrophe absolue. Les gens qui les ont testées les ont trouvées très fragiles, épuisantes à utiliser, vu la force d'aspiration qu'il faut déployer pour absorber de l'eau. C'est donc un mauvais investissement.

EDIT: le seul modèle qui semble faire l'unanimité pour son utilisation est l'Aquamira, donnée pour 50-75L. Le problème avec cet engin est qu'il se bouche au fur et à mesure de son utilisation, sans possibilité de ne le nettoyer pour le réutiliser.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty .

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:38

oui je vois mai sa sais de la préhistoire les paille dons tu parle son révolue non, il ya du progrès dans se domaine du nouveau matériel que se serve d'ailleurs les ONG en afrique elle son un peux plus long que selle que tu connais plus grosse aussi avec selle la tu peux boire vraiment pas t'eusses comme avec selle que tu connais pour leur solidité ses un tube an plastique pas un burin et je m étonne que tu ne connaisse pas se nouveau matériel quant au cachet sa ne fait pas tout, en plus du clore sa ne nettoie pas l'eau boueuse sa n'enlève pas les larves et toute les petites bébétes qui son en suspension dans l'eau ,sa n'enlève pas l'odeur ni le goût certains virus ou bactéries résiste au clore d'autres résiste m'aime a 90 ° tu vois dans ton scénario il faut que tu prévois qu'en même une filtration car si l'eau et pourrie et que tu na que tes cachet la tu et mal !!! DONC les paille comme filtrations sa marche pour les avoir tester en afrique , en guyane , dans des pays très proche du tien et meme an afghanistan dernièrement, tu vois et je suit toujours la et mes collègues aussi et je pense que mon métier me permet qu'en meme de testé du matériels en situation sur le terrain !!!!!! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty Re: mon sac de survie est t'il complet

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 2:51

xxx


Dernière édition par Domi3D le Mar 7 Sep 2010 - 0:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty Re: mon sac de survie est t'il complet

Message  sacha0306 Mar 10 Aoû 2010 - 13:18

j'ai remplacé le camping gaz par un rechau de de poche esbit mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Icon_smile
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon sac de survie est t'il complet - Page 2 Empty Re: mon sac de survie est t'il complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum