Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Nouveau du nord.

+3
venerable
Vault
Emann59
7 participants

Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Nouveau du nord.

Message  Emann59 Ven 24 Juin 2016 - 11:19

1 - Présentation libre :Bonjour à tous, m'intéressant de plus en plus au survivalisme afin d'assurer mon rôle de père de famille dans n'importe quelle situation, et être peut être moins pris au dépourvu en cas de problème de société ou naturel, je voudrais participer afin d'apprendre de vous ainsi qu'apporter mon aide si j'ai quelque chose à vous apprendre,ou même aider. En effet je pense que l'échange de savoir et de service non monnayable va nous servir de plus en plus dans les années à venir compte tenu de ce qu'engendre nos sociétés individualistes.

2 - Âge (approximatif) :36 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :frontière belge en France près de Maubeuge.

4 - Rural ou urbain ? :Petit village.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :Les évènements sociétales,le changement climatique,l'envie et le besoin d'autonomie,la geo-politique, et mon rapport avec la nature. Font que je me dirige petit à petit mais surement vers le milieu survivaliste.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : J'ai une petite formation en soudure arc et semi,un bep de mécanicien moto, titulaire du DATR pour un de mes anciens boulots (habilitations pour le travail en centrales nucléaires, prévention des risques niveau 1 et qualité sureté prestataire.) Je possède un petit atelier d'usinage,travaille dans le domaine et suis donc mécanicien.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :Mis à part le fait que je passes beaucoup de temps dans la nature à aiguiser mon sens de l'observation et ma capacité à me fondre dans la verdure, quelques bivouacs entre copains amoureux de la verte.J'aime relier mon nouveau lieu de vie avec la ville où j'habitais avant, en ne me déplaçant que par les bois et chemins de traverses,4 à 5 heures de marche. J'essaie de connaitre au mieux le terrain autour de mon lieu de vie,  rien encore de sérieux c'est pourquoi me voilà !  Very Happy

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :créer un groupe d'entraide solide, regroupant diverses spécialités dans ma région.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : L'effondrement économique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Mécanique,nature,détection,vtt,krav maga,tir sportif, quand on a le temps de tout pratiquer !

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Pour échanger des connaissances,des services créer des projets,un groupe.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :Plus particulièrement en ce moment, la communication.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je peux aider sur les questions de législations sur les armes à feu,comment acquérir une arme de telle ou telle catégorie. Questions de mécanique. Comme dit plus haut le thème que je vais développer en premier concernera la communication car c'est le sujet sur lequel je me penche,non sans mal en ce moment.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je peux aider sur les questions de législations sur les armes à feu,comment acquérir une arme de telle ou telle catégorie.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Emann59
Emann59
Emann59
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  Vault Ven 24 Juin 2016 - 15:58

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum.

A noter que nous ne traitons pas de thématique sur les armes à feux, des forums dédiés étant plus adaptés.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  Emann59 Ven 24 Juin 2016 - 16:05

Vault a écrit:Bonjour,

Bienvenue sur le Forum.

A noter que nous ne traitons pas de thématique sur les armes à feux, des forums dédiés étant plus adaptés.

A+

ok,je n'avais pas vu, merci de me le rappeler. nice
Emann59
Emann59
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  venerable Ven 24 Juin 2016 - 18:04

Bienvenue sur le forum.  cheers
C'est toujours utile un mécano dans un groupe!

Y a plus qu'à...
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  SavageBeast Ven 24 Juin 2016 - 21:13

Bonsoir, bienvenue sur le forum, et merci pour la présentation.

Tu as accès au forum, au plaisir de lire tes commentaires.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  Emann59 Ven 24 Juin 2016 - 22:30

venerable a écrit:Bienvenue sur le forum.  cheers
C'est toujours utile un mécano dans un groupe!

Y a plus qu'à...

Aucun problème si vous avez besoin n'hésitez pas. Merci.
Emann59
Emann59
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Nouveau du nord.

Message  laglobule59 Ven 24 Juin 2016 - 23:09

Bienvenue voisin ^^
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  SavageBeast Ven 24 Juin 2016 - 23:38

Par mp. Merci.
SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  Ian Valtin Mer 29 Juin 2016 - 0:57

Bienvenue.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  moniot van moeren Mer 6 Juil 2016 - 0:28

Salut nouveau du Nord
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du nord. Empty Re: Nouveau du nord.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum