Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Dans un petit village au nord de l'auvergne

4 participants

Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  ROBINO Jeu 29 Déc 2016 - 12:06

1 - Présentation libre :  
Bonjour à toutes et tous,
Mon nom d'emprunt est ROBINO en mémoire à un membre de ma famille tombé en 1945 dans le maquis.
Je suis père de famille et aussi grand-père depuis peu.
Etant fils de militaires (père et mère) j'ai un parcours atypique. Grace à eux j'ai pu vivre en Allemagne, Afrique, Nouvelle Calédonie, etc.
J'ai suivi un parcours chez les Scouts de France et effectué mes études dans deux écoles militaires (Autun et St Cyr).


2 - Âge (approximatif) :
J'ai approximativement 42 ans  Very Happy

3 - Localisation (approximative) et pays :
Nous pouvons nous rencontrer au nord de l'auvergne et plus précisément au nord de Moulins (03000)

4 - Rural ou urbain ? :
Actuellement je suis domicilié dans un lieu plutôt rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai connu plusieurs évènements marquants comme des conflits au Tchad (couvre-feu, restrictions diverses) comme en Nlle Calédonie (couvre-feu, cyclones, gendarmes assassinés grotte Ouvéa...)
Ce qui me conduit à être plutôt prévenant sur ma façon de vivre, me manque juste les moyens financiers pour aboutir à mes souhaits.


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Ma principale activité est l'analyse de risques et l'Audit. J'aime analyser et calculer les choses en étudiant d'abord le "contre" et ensuite le "pour"
J'ai plusieurs diplômes et cordes à mon arc:
*Bac +4 en maintenance des systèmes automatisés
*APR --> Agent de Protection Rapprochée
* BTS en banque
* BTS en assurance (avec habilitations ACPR + AMF + Ordre des médecins)
*ERP1 + ERP2 (ancien pompier volontaire)



7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Eh bien en tant qu'élève militaire j'ai pu pratiquer la survie façon "armée française" mais aussi en tant que Scout (deux mondes différents mais complémentaires)
J'ai pu réaliser des cabanes dans les arbres, des fours enterrés ou solaire, survivre durant plusieurs jours sans nourriture, etc...


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'ai pour projet de "créer" une association ou un groupe non militaire mais de personnes qui se complémentent, de trouver un terrain vierge de préférence  (avec eau et bois si possible) et d'y implanter une "base de retrait" et de rendez-vous en cas de conflit et pour se former ensemble. Ce qui permettrait à chacun de se connaître et d'évoluer dans le même sens, mais aussi et surtout de partager nos expériences et optimiser nos compétences.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je me prépare actuellement aux choses suivantes (selon informations de proches qui exercent dans des domaines spécifiques)
1) Conflit USA - RUSSIE - ISRAELIEN - PALESTINE
2) Implosion de la situation en France
3) Pandémie maladie


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
J'aime apprendre et ceci tout le temps, peu m'importe le domaine dès l'instant que cela m'apporte et me plaise.
J'affectionne tout particulièrement l'histoire de France entre 1100 et 1400 après JC.


11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je souhaite partager mon peu d'expérience et arriver à mes objectifs cités ci-dessus avec des personnes soucieuses qui ont les mêmes intérêts.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
N'ayant pas lu toutes les annonces je n'ai pas particulièrement de choses à définir à ce sujet aujourd'hui.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Analyse des risques plus pointus et surtout les besoins selon nos finances (c'est à dire le meilleur équipement par exemple pour un coup moindre...)

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
RAS
Je vous remercie de me laisser me présenter "succinctement" et j'espère que cela vous donnera un aperçu plutôt positif à ma candidature.

Bien à vous


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ROBINO

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.
ROBINO
ROBINO
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : AUVERGNE - NORD ALLIER
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Re: Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  SavageBeast Jeu 29 Déc 2016 - 20:09

Salut Robino, bienvenu sur le forum. 

Je te valide de suite.
Au plaisir de te lire. SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Merci

Message  ROBINO Jeu 29 Déc 2016 - 20:53

Merci de m'accueillir parmi vous.
ROBINO
ROBINO
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : AUVERGNE - NORD ALLIER
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Re: Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  venerable Jeu 29 Déc 2016 - 21:36

Bienvenue sur le forum cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Merci

Message  ROBINO Jeu 29 Déc 2016 - 22:19

Merci Venerable merci
ROBINO
ROBINO
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : AUVERGNE - NORD ALLIER
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Re: Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  Vault Ven 30 Déc 2016 - 3:04

Bienvenue sur le Forum et bonnes fêtes.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Re: Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  ROBINO Ven 30 Déc 2016 - 8:47

Merci Vault et bonnes fêtes à toi aussi
ROBINO
ROBINO
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : AUVERGNE - NORD ALLIER
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans un petit village au nord de l'auvergne Empty Re: Dans un petit village au nord de l'auvergne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum