Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Un petit bonjour de Vlad

2 participants

Aller en bas

Un petit bonjour de Vlad  Empty Un petit bonjour de Vlad

Message  Vladelfull Sam 9 Juin 2012 - 14:51

1 - Présentation libre : Je m’intéresse, ou plutôt je m’inquiète, depuis plusieurs années sur l'avenir de notre monde, principalement le domaine écologique, j'ai profondément de tristesse et de haine contre ceux qui détruisent la planète pour se remplir les poches, ou alors en toute ignorance. Je n'ai que peu d'alliés réels, homis un amis tout aussi révolter que moi, et prêt à se lancer dans le survivalisme.

2 - Âge (approximatif) : 20

3 - Localisation (approximative) et pays : Sur Lille

4 - Rural ou urbain ? : urbain, mais un peu en retrait de Lille, alors quelques bois par ci, par là

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je me renseigne depuis longtemps sur le monde, mais question survivalisme, disons que c'est Piero San Giorgio principalement, mais aussi d'autre, qui m'ont fait soulever la question.
C'est la musique, qui m'as pour la premiere fois mis sur les traces de la vérité, quelques petites phrases choquante, quelques petites recherche sur google, et j'était partie. Avant de s'intéréssé au survivalisme, je me trompe peut être, mais je pense qu'il faut voir la face cachée du monde pour vraiment avoir la motivation de partir.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Question bloquante pour moi, je n'ai aucun vécu survivaliste, aucun vécu naturel, j'ai grandi avec les fausses valeurs basiques qu'on nous implante depuis la naissance, mon combat pendant une longue période est de revenir à la réalité et de redevenir humain. J'ai arrêter les cours à l'age de 15 ans, je n'ai aucun diplôme. Disons qu'à 15 ans, ce fût mes première découvertes, mes premières recherches, et étant complétement seul, j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente avec tout ce que j’apprenais, j'ai du prendre beaucoup de recul.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Aucunes, à part le projet de partir quelques jours, voir quelques semaines, dans un endroit " hostile " pour se préparer, et SURTOUT, pour savoir qu'est ce que réellement j'ai besoin. J'aimerai beaucoup faire ça aussi pour pouvoir réfléchir plus sainement, avoir l'esprit libre, que je n'ai pas du tout ici, je me sens à longueur de temps oppressé, stressé ... Je sais pertinemment que je ne peux pas me permettre de continuer à vivre aussi mal que je le fais.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : à court terme, je répondrai la même réponse que précédemment. Ma réelle ambition est de possédé un terrain ( mais je ne me fixe pas que sur ça, si ça pete vraiment demain, on devra partir comme on l'es maintenant ) avec un groupe de personnes ayant suivit la même voie, être indépendant sur TOUT les points, ou s'entraider, échanger, ne surtout plus avoir besoin d'argent, sauf en cas d’extrême urgence. Il faut absolument que je sache me défendre, et des cours d’Aïkido m’intéressent complétement !

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Que ça pête, ou non, je veux vivre de la même façon, vivre sainement et s'éloigner de cette société qui nous tue, qui nous exploite, manipule ... s'éloigner de ces magasins, de tout ce monde matérialiste, qui nous donne juste l'impression d'être heureux sur le moment, pour revenir au même niveau qu'avant, peu de temps après. On s'habitue vite aux matériels, et on veux toujours mieux. Je veux aussi m'éloigner de ces centrales nucléaires, même si ce ne sera pas évident, il y'en as partout ... Je pense ( du moins à force de l'entendre ) que ça va vraiment pété, et comme je ne suis pas assez fou pour descendre dans la rue à ce moment là, et me faire tuer rapidement, je préfère être plus intelligent sur ce point.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : en pratique, c'est vraiment le néant pour le moment. Je m’intéresse à la cuisine naturelle, aux plantes - médicinales -, la fabrication du feu, l'indépendance en eau, en électricité ... pas mal de petits autres points, mais question pratique, j'ai vraiment du mal. J'ai perdu aussi l'envie de lecture, que je compte reprendre prochainement avec des livres comme survivre à l'éffondrement économique de Piero, ou encore comprendre l'Empire, d'Alain Soral.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'ai TOUT à apprendre, et j'aimerai vraiment changer de mode de vie. Disons que depuis mes débuts dans mes recherches, j'ai toujours était seul à penser comme ça dans mon entourage, et j'aimerai fortement échanger avec vous, partager, avoir des conseils, pour progresser petit à petit.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? en ce moment même, je m’intéresse à la création d'un shamppoing artisanal. J'aimerai aussi fortement avoir une plante, que j'étudierai longuement. Oui, Une, je suis en appartement, je n'en ai jamais eues, et j'aimerai commencer maintenant, même s'il est déjà très tard, il n'est jamais trop tard non plus pour commencer !

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je pense que c'est comme ci que je reprenais tout à 0, j'ai plus de choses à apprendre qu'à faire apprendre

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Le bois ! Toute sorte de matériaux de constructions. J'adore m’intéresser aux animaux, voir leur mode de vies, on aurais énormément de choses à apprendre d'eux. Enfin, question survie, je pense qu'on auraient plutôt besoin d'eux pour se nourrir, mais vivre en compagnie d'animaux peut être extrêmement bénéfique.

J’espère pouvoir être le bienvenu parmi vous, je n'ai peu de choses à faire découvrir comme je l'ai dis, mais j'ai tout à apprendre ! Je vous avouerez que je suis perdu, je ne sais pas par quoi commencer, quels conseils pouvais vous me donner pour pratiquer petit à petit, en sachant que je n'ai pas de terrain, pas de balcon ? Sachez quand même que j'ai appris à faire du feu manuellement ( qu'elle joie ce jour là ^^ ), mais je n'ai pas qu'elle est la suite logique.
Je suis aussi preneur pour toute chaine Youtube, tout lien susceptible de m'aider, quelques soit le domaine.
J'aimerai aussi m'entretenir avec des personnes qui ont participé à la construction du château de Guedelon, est ce une bonne idée de passer quelques temps là bas pour pouvoir apprendre les bases?

Merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas, j’espère que l'on pourra discuter plus longuement.

à bientôt camarades !



En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vladelfull


Dernière édition par Vladelfull le Sam 9 Juin 2012 - 15:17, édité 1 fois

Vladelfull
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de Vlad  Empty Re: Un petit bonjour de Vlad

Message  SavageBeast Sam 9 Juin 2012 - 15:07

Salut Vladefull ! Bienvenu sur le forum.

Nous avons tous pris conscience un jour que certaines choses n'étaient pas ce que nous pensions qu'elles étaient, et partant de ce constat, il a fallu repartir à zéro... Tu es donc sur le bon chemin.

Je te suggère de lire la rubrique EDC / BOB / EDV de manière à pouvoir te créer un pack utilisable rapidement si le besoin se fait sentir.

A+. SB

PS: on te valide de suite.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum