Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Présentation ViBout 2.0

2 participants

Aller en bas

Présentation ViBout 2.0   Empty Présentation ViBout 2.0

Message  ViBout 2.0 Jeu 29 Nov 2012 - 22:53

Bonjour bonjour !
Voici ma présentation répondant aux questions posées :

1 - Présentation libre : ViBout 2.0

2 - Âge (approximatif) : 25 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : France

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai commencé par m’intéresser aux plantes, et aux animaux, à la nature en général. J'ai passé une grande partie de mon enfance au Canada, dans un trou perdu ou nous étions coupés du monde l'hivers à cause de la neige. Un jour à 11 ans, mes parents étant partit pour une semaine, j'ai voulu sortir essayer de chasser, avec des pièges simplement, pour une après midi, je suis donc partit de chez moi et suis revenu... 1 jours après, j'avais passé la nuit dehors et m'étais perdu dans la foret. Depuis, je me suis toujours passionné pour le survivalisme, me limitant un peu aux simples techniques de chasses ou d'abris etc... En arrivant en France, j'ai réalisé qu'au delà des risques comme simplement se perdre ou vouloir se réchauffer, il existe de véritables dangers que l'on nous cache,comme le débordement de la seine prévu pour bientôt, le risque  nucléaire ou pour passer dans un répertoire plus incertain mais plus grave, le risque d'un cataclysme important qui pourait arriver n'importe quand, on ne connait pas le futur, et en tous cas les grands qui essaye de le prévoir ne rendent pas ce genre d'informations publiques. Il y a eu aussi le risque de guerre, n'oublions pas toutes les tensions autour du pétrole et le risque d'un effondrement du système lié a la situation économique mondiale.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : feu, repas trappeurs, lecture de traces et empreintes, orientation avec le relief et le soleil, abris, noeuds (filets, marin, brelages...) froissartage, entretient de couteaux.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Constructions de campements uniquement en bois, utilisant parfois la technique du froissartage, bivouacs fréquents, sous tente ou autre abris. Bonne expérience de la vie dans la nature, pas beaucoup d'experiences avec du matériel très technique.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Se préparer toujours plus, acquérir de nouvelles compétences, apprendre la théorie pour la mettre par la suite en pratique.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je penche plus vers la possibilitée d'un éffondrement économique qui engendrera la fin de la sociétée tel que nous la connaissons.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Survivalisme

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je connais bien ce forum pour y avoir passé beaucoup de temps lisant les différents thèmes, et j'ai maintenant envie de participer à la vie du forum pour aussi mettre en commun mon expérience, ou viser des demandes précises pour obtenir des réponses qui le soient tout autant. 

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : La communication

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? La réalisation d'un filet, pour en faire une utilisation de hamac par exemple, ou autre. Pourquoi pas aussi sur le cuir travaillé avec des matériaux naturels.

A bientôt,

ViBout 2.0

ViBout 2.0
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ViBout 2.0   Empty Re: Présentation ViBout 2.0

Message  Android56 Ven 30 Nov 2012 - 6:54

bienvenue VIbout 2.0
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ViBout 2.0   Empty Re: Présentation ViBout 2.0

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 7:43

Bienvenue Vibout sur ce forum.
Un jour et une nuit, loin de sa cabane enneigée au Canada, quel souvenir !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ViBout 2.0   Empty Re: Présentation ViBout 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum