Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Présentation Lostwood

5 participants

Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Présentation Lostwood

Message  Lostwood Ven 12 Avr 2013 - 15:56

1 -
-Bonjour à tous ! Je me prénomme Nicolas et ci-après quelques infos sur moi Wink

2 - Âge (approximatif) :
-J'entame mon 23 printemps

3 - Localisation (approximative) et pays :
-Canton du Valais - Suisse

4 - Rural ou urbain ? :
-Rural et j'irai jusqu'à dire Alpin Wink

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
-Conscient de l'époque troublée que nous traversons et de l'inutilité de rester là à se plaindre au lieu d'agir, je me suis très vite tourné vers des auteurs comme Pierrot San Giorgio ainsi que Vol West.( je recommande d'ailleurs leurs livres)

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
-J'ai été électricien durant une année et cela m'a permis d'avoir quelques connaissances pratiques ( contrairement à mon métier actuel qui est dans le commerce) , j'ai également suivi des cours de sauvetages en natation ainsi que de samaritain, je suis également Sapeur Pompier.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
-Pas mal de promenades et de camping avec ma famille en étant enfant, le plus beau (et dur ) reste à faire !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
-Apprendre les bases de l'autonomie, de l'autarcie et être prêt en cas d'imprévus quels qu'ils soient. On ne peut pas se préparer à tout, néanmoins la chute sera moins douloureuse si elle a été anticipée, acceptée et que tout a été mis en œuvre pour se réceptionner Smile

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
-Ils sont multiples et peuvent être liés ou non, mais dans les grandes lignes : Pénurie d'essence bon marché, troubles sociaux, dévaluation massive de la monnaie, catastrophes naturelles, propagation de maladies mortelles....et j'en passe !

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
-Ma plus grande passion est la lecture, cela peut aller de récits historiques à des œuvres fantastiques en passant par des guides techniques.
Coté sport je pratique du fitness afin d'améliorer mon cardio et ma musculature, je fait également de la natation et de l'Aïkido.
Je me rend par ailleurs utile à la collectivité en étant sapeur pompier et également membre de la commission culturelle de mon village (organisation d'évènements culturels)

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
-Je suis un novice, c'est un fait. J'ai passé pas mal de temps à lire des forums ou des livres sur le survivalisme mais je manque cruellement de pratique. En étant sur ce forum j'espère pouvoir discuter avec des personnes plus expérimentés,

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
-Survie en milieu Alpin

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
-Je compte partager mes impressions sur l'utilisation du matériel que j'aurai en ma possession et raconter ses expériences ne peut faire que progresser le site Smile

14-
-Je me réjouis de pouvoir partager des informations sur la survie avec les membres de ce forum !

15) En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lostwood

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Lostwood



Dernière édition par Lostwood le Ven 12 Avr 2013 - 17:25, édité 1 fois
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  SavageBeast Ven 12 Avr 2013 - 17:18

Bonjour Lostwood, merci pour la présentation. Il manque la phrase magique qui t'ouvrira les portes du forums...

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  Lostwood Ven 12 Avr 2013 - 17:27

Houlà effectivement ce détail m'a échappé lors de la rédaction de ma présentation, my bad !

Voilà l'oubli rectifié Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  SavageBeast Ven 12 Avr 2013 - 17:42

Oui, cela arrive... et tu n'as pas non plus activé ton compte comme indiqué en jaune sur la page des présentations :

Annonce: [Cliquez ICI] /!\ Pour activer votre compte et ainsi pouvoir poster sur le Forum /!\

... Merci de le faire.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  Lostwood Ven 12 Avr 2013 - 18:12

Voilà qui est également fait, comme je me suis inscrit à la va vite je suis passé à coté de choses élémentaires....

Moralité : ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait Smile
Lostwood
Lostwood
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  SavageBeast Ven 12 Avr 2013 - 18:46

Salut Lostwood,

Disons que tu as mis la main sur un élément essentiel que bien souvent nous oublions tous. Faire les choses justes du premier, car nous avons plusieurs activités simultanées, et cela introduit de grandes possibilités d'erreur.

Sur le forum, cela ne prête pas à conséquence, mais dans un contexte d'urgence, une erreur par inattention, inobservation de rêgles de prudence, ou de bon sens, cela peut rapidement tourner à la catastrophe. Il s'agit souvent d'un petit incident sans conséquences primaires, qui va emballer la machine et conduire à un problème majeur.

Faisons une chose à la fois, mais bien du premier coup, on y gagne sans aucun doute.
A+, SB.

PS: approuvé, tu peux poster.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  Kryptos Sam 13 Avr 2013 - 20:08

Salut bienvenue à toi Lostwood, je connais un peu ta région, c'est très sympa comme endroit Smile

Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  venerable Sam 20 Avr 2013 - 13:46

Bienvenue Lostwood.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  Android56 Sam 20 Avr 2013 - 18:12

Bonjours Lostwood ,
Tu a l'air d'une personne active , bienvenue parmi nous ! Au plaisir de te lire !
A+ Android
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lostwood Empty Re: Présentation Lostwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum