Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

la présentation de Tominou

3 participants

Aller en bas

la présentation de Tominou Empty la présentation de Tominou

Message  tominou Sam 13 Avr 2013 - 21:49

Bonjour je suis ici pour vous parler de Jésus, car il s'est sacrifié pour vous.

Bon je déconne j'ai pas pu m'en empêcher désolé mais dans une ambiance de fin du monde faudra bien quelqu'un pour détendre l'atmosphère.

J'ai pas trouvé où chopper les questions pré conçues pour la présentation alors j'ai tout bonnement recopiée celles de lostwood.

1 -
Salut moi c'est Thomas

2 - Âge (approximatif) :
-J'ai 26 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
-Pffff alors que vous dire je suis en Asie pour le moment et je rentre bientôt en France, MAIS je compte y retourner pour ensuite revenir en France. Et je dois avouer que je sais pas où je serai à ce moment là. Cela dit j'ai habité en rhones alpes et bourgogne. Inversement même.

4 - Rural ou urbain ? :

-Eux bah depuis ma majorité urbain mais j'ai passé toute mon enfance et adolescence dans la campagne bourguignonne.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

-Et bien j'ai lu quelques quelques articles, vu quelques vidéos qui m'ont fait prendre conscience que d'ici dix ans ce sera la guerre civile en France ou en Europe du moins j'en suis persuadé. J'ai donc tout naturellement pensé par moi même à quoi faire et c'est en cherchant certaines astuces que je suis tombé sur des sites survivalistes. En fait votre forum est le premier que je vois et je le trouve très intéressant.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Rien ! Si le combat à main nue, j'aime bien la boxe thai et actuellement j'en fais. Je dirais aussi que j'ai un bon esprit d'analyse. Je me suis déjà retrouvé dans des situations tendues en prise avec d'autres humains, ce qui forme pas mal, et m'a permis de visualiser ce qu'il se passerait en période de troubles.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

-Rien ! c'est pour ça que j'ai réfléchi à quelque chose que me siérait avec mes connaissance de la campagne.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

- Et bien je suis tombé sur ça http://www.survivalisme-attitude.com/t493p45-tribalisme-regroupements
et c'est quasiment ce à quoi j'avais pensé mais à une très petite échelle, et je suis en ce moment même en train de faire le tri dans mes potes pour savoir qui me suivrait dans cette aventure. Pour l'instant mon frère, deux potes. Je pense pouvoir trouver 1 ou 2 personnes de plus, mais j'espère atteindre un objectif d'une dizaine d'hommes (oui j'ai bien dit hommes car il me semble difficile de sensibiliser les femmes à ce sujet sans passer pour un fou furieux et j'ai encore besoin d'une vie sexuelle en attendant).

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

effondrement économique, effondrement du système et guerre civile. Je dirais une dizaine d'année si nos gouvernants ne nous sortent pas encore un tour de magie pour falsifier les comptes encore un temps (création d'une nouvelle zone monétaire, nouvelle monnaie...). Sachant que si ça ne se produit pas des pénuries de matière premières vont se produire plus tard mais encore de mon vivant (si tout se passe bien) qui devraient mener au même résultat. J'espère avoir 5 ans devant moi pour mon projet si ce n'est plus.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Tout ce qui est divertissements, boxe thai, j'aime bien me ballader, marcher, tout simplement.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :


Après lecture de très intéressants articles je me suis dit que ça vaudrait le coup de s'inscrire, d'exposer mon projet pour le soumettre à vos critiques expertes et poser des questions ciblées. Ce que j'ai d'intéressant à apporter par contre.... désolé je vois pas pour l'instant.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Je m'étais déjà dit que ce serait bien de faire un stage de secourisme, je l'ai pas fait... donc je compte le faire d'ici la date que je me suis fixé. La construction, la culture sont des domaines qui m'intéressent et d'autres choses qui je pense ne rentre pas dans le cadre de la légalité ici mais je vais me démerder pour ça.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

-J'aimerai vous exposer mon projet (c'est libre de droit, c'est pour vous c'est cadeau) vous donner mes vues sur ce qui me parait le plus pertinent et poser des questions qui me semblent essentielles pour faire réfléchir tout le monde là dessus si elles n'ont pas été posées déjà.

14-

Là il y avait pas de question alors, heu, ben si vous voulez en savoir plus dites le moi.

15) En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Tominou

Merci et salut en espérant que tout ça est suffisant.

tominou
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

la présentation de Tominou Empty Re: la présentation de Tominou

Message  SavageBeast Sam 13 Avr 2013 - 22:38

Bonsoir Tominou, merci pour ta présentation.

On aura l'occasion d'échanger des points de vues sur ta vision des choses concernant le futur, et qui est assez probable à mon avis. On est encore dans une phase de pic / plateau (escalier montant). avant que les choses ne se dégradent d'un coup.

Et là, c'est difficile de faire une estimation précise. Tu as été validé et peux donc poster sur le forum.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la présentation de Tominou Empty Re: la présentation de Tominou

Message  Lupercal Lun 15 Avr 2013 - 10:28

Salut, bienvenus.

T'as raison ça risque bien de péter dans quelques années. Neutral

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la présentation de Tominou Empty Re: la présentation de Tominou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum