Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Présentation Dani Boy de Madagascar

2 participants

Aller en bas

Présentation Dani Boy de Madagascar Empty Présentation Dani Boy de Madagascar

Message  DaniBoy Mer 4 Sep 2013 - 16:56

Salut à tous, très heureux d’adhérer à ce forum sur le survivalisme.

1-Donc moi c'est Dani, je suis un jeune étudiant actuellement de 23 ans originaire de Madagascar, la plus grande Ile de l’Océan Indien.

J’habite chez ma mère, mon père étant déjà, je suis l’homme de la famille. J’aime la randonné et tout ce qui concerne le hicking. J’ai passé quelque temps en France où j’ai découvert le principe du survivalisme avec des amis militaires qui pratiquer avec moi le airsoft.

De nature un peu maladroit et malchanceux, je suis du genre toujours sur mes gardes depuis que je suis tout petit. Je me trimbale toujours avec un gros sac ou pas mal de choses sur moi de peur de l’imprévu.

2 – je suis née en novembre 1990

3 – Je vie dans la capitale de Madagascar qui est Antananarivo.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain mais nous possédons deux résidence rural, une villa basse et une petite maison typiquement malagasy nous servons surtout avant comme gite lorsqu’on allait chasser avec mon père.

5 - J'ai appris ce que c’était que le survivalisme en participant à une partie d’airsoft s’étalant sur plusieurs jours. Nous étions encadrés par des militaires qui nous ont initiés à cette notion.

6 – J’ai passé la formation de premier secours de la croix rouge, j’ai aussi suivis quelques formations sur l’utilisation des armes a feu (port, tir, entretiens et réglage de matériels de visé), jouons dans une équipe milsim avec des vrais professionnels, j’ai quelques notions des techniques militaires comme le combat rapproché, les techniques de tir en Close Quarter Battle, le DRILL, l’ISPC également. La majorité de mes acquis viennent surtout du monde du airsoft.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, écoconstruction, stages, etc. : Ayant joué au airsoft dans une équipe milsim, on peut dire que la majorité de mon expérience s’est surtout faite durant les différentes OP et déplacement qu’on faisait pour affronter d’autres équipes. J’ai déjà également fait quelques passages en stand de tir sur Paris et sur Lyon et participer à une chasse au canard sauvage à Madagascar.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Donc mes objectifs sont surtout de ne pas être pris au dépourvus, d’être prêt à toute éventualité. J’aimerais également acquérir quelques astuces pour renforcer la sécurité d’une propriété, qui seraient surtout basé sur la dissuasion car la réglementation dans mon pays est assez vague, j’aimerais aussi pouvoir me créer des kits prêt à servir.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Cela va faire bientôt 4 ans que mon pays est dans une crise politique qui a entré également une crise économique et sociale suite a un coup d’Etat. Mon scénario serait soit l’effondrement économique du pays ce qui entrainerait de violentes émeutes, soit une guerre civile opposant une partie l’armé qui soutient le régime actuelle et la population qui souhaite le changement et le rétablissement démocratique.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : comme tous les jeunes de mon âges, j’aime bien sortir avec mes amies, faire du sport, mais je me passionne surtout pour la photographie et le monde de la communication 360° c’est-à-dire en utilisant tous les formes de canaux de communications possibles. Sinon la chasse et l’airsoft, j’aime également la cuisse et le DIY.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Dans un premier temps j’aimerais partager le peu que je sais, car pour moi lorsqu’on vie en société il faut avoir quelque chose à offrir sinon on ne sert a rien. Ensuite j’aimerais également profiter de l’expérience des autres internautes du forum pour diversifier mes compétences et mes connaissances.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Surtout sur tout ce qui concerne l'effondrement d'un système économique/politique/sociale. Être prêt, et me préparer à ces éventualités surtout, c’est-à-dire pourvoir protéger ceux qui seront avec moi, assurer un périmètre de sécurité et l’entreposage de vivre et de PPN.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Peut-être compte rendus d’expériences et présentation de matériels pédagogique issue de DIY.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Peut-être une rubrique survivalisme urbain serait un plus.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Dani Boy
DaniBoy
DaniBoy
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dani Boy de Madagascar Empty Re: Présentation Dani Boy de Madagascar

Message  venerable Mer 4 Sep 2013 - 17:02

Bienvenue sur le forum. cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dani Boy de Madagascar Empty Re: Présentation Dani Boy de Madagascar

Message  DaniBoy Dim 8 Sep 2013 - 8:58

venerable a écrit:Bienvenue sur le forum. cheers
Mercii merci :
DaniBoy
DaniBoy
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Antananarivo
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dani Boy de Madagascar Empty Re: Présentation Dani Boy de Madagascar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum