Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Présentation Asclepios

+4
Thxlesith
Ian Valtin
Asclepios
SavageBeast
8 participants

Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Présentation Asclepios

Message  Asclepios Ven 28 Nov 2014 - 0:07

1 - Présentation libre : Bonjour, je suis nouveau dans le monde du survivalisme. En effet, dans la crainte d'une rupture de la normalité j'ai commencé à me poser des questions à propos de ma capacité à faire face aux problèmes. C'est dans cette optique que je me suis engagé sans m'en rendre compte sur le chemin du survivalisme.

2 - Âge (approximatif) : 20 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Ardèche

4 - Rural ou urbain ? :Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :En tant que pompier volontaire ayant participé à de nombreux épisodes d’inondations et en tant qu'externe en médecine j'ai été sensibilisé aux risques que l'humain encourt.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :Compétences médicales (étudiant 3eme année de médecine). Sapeur-pompier volontaire (PSE1,PSE2 cplmt SAP,, TOP SR, INC1 et 2 ainsi que FDF1). Scout unitaire de France (S.U.F.).

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages: 2camps de 3semaines chacun en groupe, isolés. Vivres exclusivement en conserve. Construction de nos propres couchages pour toute l durée du camp.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :Atteindre la résilience alimentaire. Posséder les meilleures méthodes et réflexes en cas de rupture de la normalité. Acquérir ds stocks de vivres, de médicaments et du matériel de défense pour moi et ma famille.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Une crise sanitaire (comme il s'en produit à chaque siècle de l'histoire humaine; La dernière en date étant la grippe espagnole ayant fait 200millions de morts soit à l'époque 20% de la population mondiale. Aujourd'hui une association des capacités de diffusion du virus de la grippe avec la morbidité d'ebola pourrait s'avérer très dangereuse)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Airsoft

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Pour pouvoir poser des questions sur divers sujets en tant que débutant. mais aussi apporter une dimension médicale à certains sujets de discussion.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :Atteindre la résilience alimentaire, pourvoir assurer ma mobilité en toute sécurité vers une safe-zone. Il ne me manque que des idées d'autres internautes pour y arriver.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Amélioration d'articles existants.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * J'ai déjà un peu surfer sur le forum ces temps-ci, et je n'ai pas beaucoup vu de posts liés à la préparation contre une crise sanitaire de grande ampleur. En effet, sont plus abordés la peur de la crise économique ou encore le risque de catastrophes naturels. Mon point de vue sur la question est que la crise sanitaire de grande ampleur et le scénario le plus probable compte tenue de l'état de nos infrastructures de soins. En effet, lors de la petite panique française à propos de la grippe H5N1, les victimes en première ligne étaient les médecins et infirmiers mis en contact avec des malades.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici: Asclepios
Asclepios
Asclepios
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  SavageBeast Ven 28 Nov 2014 - 0:25

Salut Asclepios, bienvenu sur le forum.

La crise sanitaire, effectivement, c'est une possibilité, bien que l'on sache boucler des zones entières pour en faire des quarantaines. Il faudrait à mon sens une volonté politique pour laisser s'étendre une épidémie, ou alors on serait dans un cadre terroriste, typiquement en envoyant des gens contâminés dans de grandes villes, avant que les symptômes soient déclarés et avec assez d'argent pour tenir une période en ayant la possibilité de fréquenter des lieux bondés ET plutôt fermés... : salles de cinéma, transports en commun, etc...

Tu peux participer sur les divers fils, tu as été validé.
A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty virus

Message  Asclepios Ven 28 Nov 2014 - 9:04

Etant donné les moyens de précautions sanitaires mis en place pour une seule personne contaminée d'ébola je commence à douter de la réelle efficacité de notre gouvernement à prendre des décisions concrètes dans l'urgence pour un cercle de malade bien plus étendu. J'ai pensé que la combinaison de la morbidité d'ebola (taux de mortalité élevée avec temps d'incubation de 7J à un mois ) avec le virus de la grippe H5N1 pourrait être un cocktail explosif.
Parmi les survivalistes, qui à des lots de masques FFP2, FFP3? Qui peut faire face à un fléau qu'on ne voit pas? Je pense qu'en se préparant à cela on peut couvrir une bonne partie des risques de notre société.

Pour moi la crise sanitaire a un risques qui augmente avec la promiscuité, la chimio prophylaxie antibiotique à outrance des aliments destinés à être consommés. La promiscuité des grandes villes n'est pas bonne pour tout ça!

Qui ici peut limiter la contamination de sa personne sur le plan microbiologique?

Have a good day!
Asclepios
Asclepios
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  Ian Valtin Ven 28 Nov 2014 - 17:44

Bienvenue à toi !

En effet sa serai bien d'avoir ton avis sur une prépa efficace en cas de pandémie, pour ma part j'ai un lot laaargement suffisant de ffp3 mais pas (encore) de masque intégrale avec ses cartouches adaptées... il y a encore du boulot...
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  Thxlesith Ven 28 Nov 2014 - 17:57

Bienvenue et classe le stormtrooper Cool
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  lazymoon.fay Ven 28 Nov 2014 - 18:04

Bienvenue! welcome
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  venerable Jeu 4 Déc 2014 - 20:13

Bienvenue sur le forum. Et puisque on est entre nous… bonne sainte Barbe  cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  hell33 Dim 7 Déc 2014 - 20:42

3 éme année de médecine à 20 ans, bravo et bienvenue sur le forum!
hell33
hell33
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  laglobule59 Lun 15 Déc 2014 - 20:27

Bienvenue !
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Asclepios Empty Re: Présentation Asclepios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum