Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Présentation Shaigan

+2
Ian Valtin
Niko
6 participants

Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Présentation Shaigan

Message  shaigan Dim 4 Jan 2015 - 15:03

1 - Présentation libre :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hugues, j'ai 21 ans et je suis originaire du Pas-de-Calais. Je suis actuellement étudiant en Ecole Militaire. J’ai donc eu l’occasion de vivre plusieurs mois d’entraînements intensifs au cours desquels j’ai appris quelques rudiments de survivalisme. Par ailleurs, j’adore marcher et vivre dans la nature.
Je suis assez nouveau dans le domaine du survivalisme mais j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice...

2 - Âge (approximatif) : 21

3 - Localisation (approximative) et pays : Essone - France

4 - Rural ou urbain ? : Actuellement urbain, anciennement rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : expérience personnelle : armée + nombreuses randonnées dans la nature

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Entre autres j'ai de l'expérience dans la marche et l'installation de campements discrets suite à mes nombreuses randonnées et à l'armée. Je sais me servir de plusieurs types d'armes à feu et les entretenir.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : nombreuses manœuvres dans l'armée (infanterie), nombreuses randonnées (en général entre 100 et 200 km sur quelques jours)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : j'aimerais être totalement autonome et être capable de vivre seul pendant plusieurs semaines dans la nature

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je me prépare à une catastrophe raisonnable (c'est à dire plutôt grosse tempête ou inondation qu'invasion de zombies...)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : marches, tir, équitation, kayak

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : je viens ici pour me renseigner et augmenter ma culture sur le survivalisme, et si possible partager mes connaissances

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : j'aimerais en apprendre plus sur la chasse et globalement tous les moyens de trouver de la nourriture par soi-même

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? : J'aimerais pouvoir partager ce que j'ai appris à l'armée, à travers de nouveaux articles ou en complétant des articles existants.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Shaigan
shaigan
shaigan
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Essone
Date d'inscription : 04/01/2015

http://www.labibledusurvivalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  Niko Dim 4 Jan 2015 - 17:33

Bienvenu a toi Shaigan ! Smile
Niko
Niko
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  Ian Valtin Lun 5 Jan 2015 - 13:00

Bienvenue
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  Darwyn Lun 5 Jan 2015 - 18:08

Bienvenue à toi  Wink
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  Thxlesith Lun 5 Jan 2015 - 21:04

Bienvenue
Thxlesith
Thxlesith
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  venerable Lun 5 Jan 2015 - 22:06

Bienvenue sur le forum... ... quelle école? ( si ce n'est pas indiscret, bien sur)
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  shaigan Dim 11 Jan 2015 - 9:56

Non ce n'est pas indiscret, je suis à l'Ecole Polytechnique Smile
shaigan
shaigan
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Essone
Date d'inscription : 04/01/2015

http://www.labibledusurvivalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Shaigan Empty Re: Présentation Shaigan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum